Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
The Safety profile of Anti-Obesity Medication ( Orlistat ):  Dr.Ravi Sankar MRCP(UK) CCT - GIM (UK)
Vidéo: The Safety profile of Anti-Obesity Medication ( Orlistat ): Dr.Ravi Sankar MRCP(UK) CCT - GIM (UK)

Contenu

Orlistat (sur ordonnance et en vente libre) est utilisé avec un programme d'exercice et de régime hypocalorique et pauvre en graisses individualisé pour aider les gens à perdre du poids. Orlistat sur ordonnance est utilisé chez les personnes en surpoids qui peuvent également souffrir d'hypertension artérielle, de diabète, d'hypercholestérolémie ou de maladie cardiaque. L'orlistat est également utilisé après la perte de poids pour aider les gens à ne pas reprendre ce poids. L'orlistat appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de lipase. Il agit en empêchant une partie des graisses contenues dans les aliments consommés d'être absorbée dans les intestins. Cette graisse non absorbée est ensuite éliminée du corps dans les selles.

Orlistat se présente sous forme de gélule et de gélule sans ordonnance à prendre par voie orale. Il est généralement pris trois fois par jour avec chaque repas principal qui contient des graisses. Prenez l'orlistat pendant un repas ou jusqu'à 1 heure après un repas. Si un repas est manqué ou ne contient pas de graisse, vous pouvez sauter votre dose. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance ou sur l'étiquette de l'emballage et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'orlistat exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin ou indiqué sur l'emballage.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient si l'orlistat vous est prescrit. Pour plus d'informations sur le produit en vente libre, visitez http://www.MyAlli.com.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre l'orlistat,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'orlistat ou à tout autre médicament.
  • parlez-en à votre médecin si vous prenez des médicaments qui suppriment le système immunitaire tels que la cyclosporine (Neoral, Sandimmune). Si vous prenez de la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), prenez-la 2 heures avant ou 2 heures après l'orlistat.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes sur ordonnance et en vente libre que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (''anticoagulants'') tels que la warfarine (Coumadin); les médicaments pour le diabète, tels que le glipizide (Glucotrol), le glyburide (DiaBeta, Dynase, Micronase), la metformine (Glucophage) et l'insuline ; médicaments pour contrôler la pression artérielle; médicaments pour les maladies de la thyroïde; et tout autre médicament pour perdre du poids.
  • informez votre médecin si vous avez subi une greffe d'organe ou si vous avez une cholestase (état dans lequel l'écoulement de la bile du foie est bloqué) ou un syndrome de malabsorption (problèmes d'absorption des aliments). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'orlistat.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un trouble de l'alimentation tel que l'anorexie mentale ou la boulimie, le diabète, les calculs rénaux, la pancréatite (inflammation ou gonflement du pancréas), ou une maladie de la vésicule biliaire ou de la thyroïde.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Ne prenez pas orlistat si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Suivez le programme diététique que votre médecin vous a donné. Vous devez répartir uniformément la quantité quotidienne de graisses, de glucides et de protéines que vous consommez sur trois repas principaux. Si vous prenez de l'orlistat avec un régime riche en graisses (un régime dont plus de 30 % du total des calories quotidiennes proviennent des graisses), ou avec un repas très riche en graisses, vous êtes plus susceptible de ressentir des effets secondaires du médicament.


Pendant que vous prenez de l'orlistat, vous devez éviter les aliments contenant plus de 30 % de matières grasses. Lisez les étiquettes sur tous les aliments que vous achetez. Lorsque vous mangez de la viande, de la volaille (poulet) ou du poisson, ne mangez que 2 ou 3 onces (55 ou 85 grammes) (environ la taille d'un jeu de cartes) par portion. Choisissez des morceaux de viande maigres et retirez la peau de la volaille. Remplissez votre assiette de repas avec plus de céréales, de fruits et de légumes. Remplacez les produits à base de lait entier par du lait écrémé ou à 1 % et des produits laitiers allégés ou faibles en matières grasses. Cuisinez avec moins de matières grasses. Utilisez un spray d'huile végétale lors de la cuisson. Vinaigrettes; de nombreux produits de boulangerie ; et les aliments préemballés, transformés et de restauration rapide sont généralement riches en matières grasses. Utilisez les versions faibles en gras ou sans gras de ces aliments et/ou réduisez la taille des portions. Lorsque vous dînez au restaurant, demandez comment les aliments sont préparés et demandez qu'ils soient préparés avec peu ou pas de matières grasses ajoutées.

Orlistat bloque l'absorption par votre corps de certaines vitamines liposolubles et du bêta-carotène. Par conséquent, lorsque vous utilisez l'orlistat, vous devez prendre une multivitamine quotidienne contenant des vitamines A, D, E, K et du bêta-carotène. Lisez l'étiquette pour trouver un produit multivitaminé qui contient ces vitamines. Prenez la multivitamine une fois par jour, 2 heures avant ou 2 heures après la prise d'orlistat, ou prenez la multivitamine au coucher. Posez à votre médecin ou à votre pharmacien toutes les questions que vous pourriez avoir sur la prise d'une multivitamine pendant que vous prenez de l'orlistat.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, sauf si cela fait plus d'une heure que vous avez mangé un repas principal. S'il s'est écoulé plus d'une heure depuis que vous avez mangé un repas principal, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Orlistat peut provoquer des effets secondaires. L'effet secondaire le plus courant de l'orlistat est la modification des habitudes de transit intestinal (BM). Cela se produit généralement au cours des premières semaines de traitement; cependant, il peut continuer tout au long de votre utilisation d'orlistat. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • taches grasses sur les sous-vêtements ou sur les vêtements
  • gaz avec taches huileuses
  • besoin urgent d'aller à la selle
  • selles molles
  • selles grasses ou grasses
  • augmentation du nombre de selles
  • difficulté à contrôler les selles
  • douleur ou inconfort dans le rectum (en bas)
  • Douleur d'estomac
  • menstruations irrégulières
  • mal de crâne
  • anxiété

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • douleur à l'estomac sévère ou continue
  • fatigue excessive ou faiblesse
  • la nausée
  • vomissement
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • urine de couleur foncée
  • tabourets clairs

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Orlistat peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous rencontrez des problèmes inhabituels pendant votre traitement par l'orlistat.

Certaines personnes qui ont pris de l'orlistat ont développé de graves lésions hépatiques. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour dire si les dommages au foie ont été causés par l'orlistat. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'orlistat.

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la chaleur excessive, de l'humidité (pas dans la salle de bain) et de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Vous devez également suivre un programme d'activité physique ou d'exercice régulier pendant que vous prenez de l'orlistat. Cependant, avant de commencer toute nouvelle activité ou programme d'exercice, parlez-en à votre médecin ou professionnel de la santé.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments sur ordonnance. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Alli®
  • Xenical®
Dernière révision - 15/01/2016

Populaire Aujourd’Hui

3 conseils rapides pour lire les étiquettes nutritionnelles

3 conseils rapides pour lire les étiquettes nutritionnelles

De ce que ignifient vraiment la taille de portion à la quantité de fibre qui devrait idéalement e trouver dan un aliment.L'étiquette de la valeur nutritive a été cr&#...
Allergie au calcium: qu'est-ce qui cause réellement vos symptômes?

Allergie au calcium: qu'est-ce qui cause réellement vos symptômes?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le calcium et un minéral eentiel ...