Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Why has Ranitidine Been Banned
Vidéo: Why has Ranitidine Been Banned

Contenu

[Publié le 01/04/2020]

PUBLIER: La FDA a annoncé qu'elle demandait aux fabricants de retirer immédiatement du marché tous les médicaments ranitidine sur ordonnance et en vente libre (OTC).

Il s'agit de la dernière étape d'une enquête en cours sur un contaminant connu sous le nom de N-nitrosodiméthylamine (NDMA) dans les médicaments à base de ranitidine (communément connu sous le nom de marque Zantac). La NDMA est un cancérogène probable pour l'homme (une substance qui pourrait causer le cancer). La FDA a déterminé que l'impureté dans certains produits à base de ranitidine augmente avec le temps et lorsqu'ils sont stockés à des températures supérieures à la température ambiante, cela peut entraîner une exposition des consommateurs à des niveaux inacceptables de cette impureté. À la suite de cette demande de retrait immédiat du marché, les produits à base de ranitidine ne seront pas disponibles pour les ordonnances nouvelles ou existantes ou l'utilisation en vente libre aux États-Unis.

CONTEXTE: La ranitidine est un bloqueur de l'histamine-2, qui diminue la quantité d'acide créée par l'estomac. La ranitidine sur ordonnance est approuvée pour de multiples indications, notamment le traitement et la prévention des ulcères de l'estomac et des intestins et le traitement du reflux gastro-œsophagien.


RECOMMANDATION:

  • Consommateurs : La FDA conseille également aux consommateurs prenant de la ranitidine en vente libre d'arrêter de prendre les comprimés ou les liquides qu'ils ont actuellement, de les jeter correctement et de ne pas en acheter plus ; pour ceux qui souhaitent continuer à traiter leur maladie, ils devraient envisager d'utiliser d'autres produits en vente libre approuvés.
  • Les patients: Les patients prenant de la ranitidine sur ordonnance doivent discuter avec leur professionnel de la santé des autres options de traitement avant d'arrêter le médicament, car il existe plusieurs médicaments approuvés pour les mêmes usages ou des usages similaires que la ranitidine qui ne comportent pas les mêmes risques de la NDMA. À ce jour, les tests de la FDA n'ont pas trouvé de NDMA dans la famotidine (Pepcid), la cimétidine (Tagamet), l'ésoméprazole (Nexium), le lansoprazole (Prevacid) ou l'oméprazole (Prilosec).
  • Consommateurs et patients :À la lumière de la pandémie actuelle de COVID-19, la FDA recommande aux patients et aux consommateurs de ne pas apporter leurs médicaments à un lieu de retrait des médicaments, mais de suivre les étapes recommandées par la FDA, disponibles à l'adresse : https://bit.ly/3dOccPG, qui incluent des moyens de se débarrasser en toute sécurité de ces médicaments à la maison.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA à l'adresse : http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation et http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety.


La ranitidine est utilisée pour traiter les ulcères; le reflux gastro-œsophagien (RGO), une condition dans laquelle le reflux d'acide de l'estomac provoque des brûlures d'estomac et des lésions du tube digestif (œsophage); et les conditions où l'estomac produit trop d'acide, comme le syndrome de Zollinger-Ellison. La ranitidine en vente libre est utilisée pour prévenir et traiter les symptômes de brûlures d'estomac associés à l'indigestion acide et à l'aigreur d'estomac. La ranitidine appartient à une classe de médicaments appelés H2 bloqueurs. Il diminue la quantité d'acide produite dans l'estomac.

La ranitidine se présente sous forme de comprimé, de comprimé effervescent, de granules effervescents et de sirop à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour au coucher ou deux à quatre fois par jour. La ranitidine en vente libre se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une ou deux fois par jour. Pour prévenir les symptômes, il est pris 30 à 60 minutes avant de manger ou de boire des aliments qui provoquent des brûlures d'estomac. Suivez attentivement les instructions de votre ordonnance ou de l'étiquette de l'emballage et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la ranitidine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Dissoudre les comprimés et granulés effervescents de ranitidine dans un verre plein (6 à 8 onces [180 à 240 millilitres]) d'eau avant de boire.

Ne prenez pas de ranitidine en vente libre pendant plus de 2 semaines, à moins que votre médecin ne vous l'ait demandé.Si les symptômes de brûlures d'estomac, d'indigestion acide ou d'aigreur d'estomac durent plus de 2 semaines, arrêtez de prendre la ranitidine et appelez votre médecin.

La ranitidine est également parfois utilisée pour traiter les saignements gastro-intestinaux supérieurs et pour prévenir les ulcères de stress, les lésions gastriques dues à l'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et l'aspiration d'acide gastrique pendant l'anesthésie. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la ranitidine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la ranitidine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin) ; et le triazolam (Halcion). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une porphyrie, une phénylcétonurie ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la ranitidine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La ranitidine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • constipation
  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • Douleur d'estomac

La ranitidine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la ranitidine.

Ne laissez personne d'autre prendre votre médicament. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Tritec®
  • Zantac®
  • Zantac® 75
  • Zantac® EFFERdose®
  • Zantac® Sirop

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/04/2020

Articles Frais

Les grappes d'avoine au miel sont-elles saines? Valeurs nutritives et plus

Les grappes d'avoine au miel sont-elles saines? Valeurs nutritives et plus

Le céréale pour petit-déjeuner ont un incontournable pour de nombreux enfant et adulte.Au cour de 30 dernière année, le grappe d'avoine au miel ont été une optio...
Quels sont les effets de Concerta sur le corps?

Quels sont les effets de Concerta sur le corps?

Concerta, connu ou le nom générique de méthylphénidate, et un timulant principalement utilié pour traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attent...