Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Pyréthrine et butoxyde de pipéronyle topique - Médicament
Pyréthrine et butoxyde de pipéronyle topique - Médicament

Contenu

Le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle est utilisé pour traiter les poux (petits insectes qui s'attachent à la peau de la tête, du corps ou du pubis ['crabes']) chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus. La pyréthrine et le butoxyde de pipéronyle appartiennent à une classe de médicaments appelés pédiculicides. Il agit en tuant les poux.

La pyréthrine et le butoxyde de pipéronyle se présentent sous forme de shampooing à appliquer sur la peau et les cheveux. Il est généralement appliqué sur la peau et les cheveux en deux ou trois traitements. Le deuxième traitement doit être appliqué 7 à 10 jours après le premier. Parfois, un troisième traitement peut être nécessaire, tel que recommandé par votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance ou sur l'étiquette de l'emballage et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et ne l'utilisez pas plus souvent que ce qui est indiqué sur l'étiquette de l'emballage ou prescrit par votre médecin.

L'étiquette de l'emballage vous donne une estimation de la quantité de shampooing dont vous aurez besoin en fonction de la longueur de vos cheveux. Assurez-vous d'utiliser suffisamment de shampooing pour couvrir l'ensemble de votre cuir chevelu et de vos cheveux.


Le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle ne doit être utilisé que sur la peau ou les cheveux et le cuir chevelu. Évitez de mettre du shampoing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle dans vos yeux, votre nez, votre bouche ou votre vagin. Ne l'utilisez pas sur vos sourcils ou vos cils.

Si le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle pénètre dans vos yeux, rincez-les immédiatement à l'eau. Si vos yeux sont toujours irrités après avoir rincé à l'eau, appelez votre médecin ou consultez immédiatement un médecin.

Pour utiliser le shampooing, suivez ces étapes :

  1. Bien agiter le shampooing juste avant utilisation pour mélanger le médicament uniformément.
  2. Utilisez une serviette pour couvrir votre visage et vos yeux. Assurez-vous de garder les yeux fermés pendant ce traitement. Vous devrez peut-être demander à un adulte de vous aider à appliquer le shampooing.
  3. Appliquez le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle sur vos cheveux secs et votre cuir chevelu ou votre peau. Si vous avez des poux de tête, commencez à appliquer le shampooing derrière vos oreilles et à l'arrière de votre cou, puis couvrez tous les cheveux de votre tête et de votre cuir chevelu.
  4. Gardez le shampooing pendant 10 minutes, mais pas plus. Vous devez utiliser une minuterie ou une horloge pour suivre l'heure.
  5. Après 10 minutes, utilisez une petite quantité d'eau tiède pour former une mousse et shampooing comme d'habitude. Rincez abondamment vos cheveux et votre cuir chevelu ou votre peau à l'eau tiède.
  6. Si vous avez des poux, séchez vos cheveux avec une serviette et peignez les nœuds.
  7. Un peigne à poux peut également être utilisé pour éliminer les poux morts et les lentes (coquilles d'œufs vides) après ce traitement. Vous devrez peut-être aussi vous faire aider par un adulte.
  8. Vous devrez répéter tout ce processus en 7 à 10 jours pour tuer les poux qui éclosent des œufs.

Après avoir utilisé un shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle, désinfectez tous les vêtements, sous-vêtements, pyjamas, chapeaux, draps, taies d'oreiller et serviettes que vous avez utilisés récemment. Ces articles doivent être lavés à l'eau très chaude ou nettoyés à sec. Vous devez également laver les peignes, brosses, pinces à cheveux et autres articles de soins personnels à l'eau chaude.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pyréthrine, au butoxyde de pipéronyle, aux chrysanthèmes, à l'ambroisie, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de peau.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez un shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Il est important d'appliquer à nouveau le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle 7 à 10 jours après la première application. Si vous manquez le deuxième traitement, appelez votre médecin pour discuter de votre programme de traitement.

Le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • démangeaisons de la peau ou du cuir chevelu
  • rougeur de la peau ou du cuir chevelu

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • difficulté à respirer
  • irritation continue de la peau ou du cuir chevelu
  • zones infectées ou remplies de pus de la peau ou du cuir chevelu

Le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si quelqu'un avale un shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Si vous pensez avoir besoin d'un traitement supplémentaire contre les poux après avoir terminé l'utilisation du shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle, appelez votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le shampooing à la pyréthrine et au butoxyde de pipéronyle.

Les poux se propagent généralement par contact étroit en tête-à-tête ou à partir d'objets qui entrent en contact avec votre tête. Ne partagez pas les peignes, brosses, serviettes, oreillers, chapeaux, foulards ou accessoires pour cheveux. Assurez-vous de vérifier tout le monde dans votre famille immédiate pour les poux de tête si un autre membre de la famille est traité pour les poux.

Si vous avez des poux du pubis, votre partenaire sexuel doit également être traité.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • A-200® Shampooing anti-poux (contenant du butoxyde de pipéronyle et de la pyréthrine)
  • Licide® (contenant du butoxyde de pipéronyle, de la pyréthrine)
  • Pronto® Shampooing anti-poux (contenant du butoxyde de pipéronyle et de la pyréthrine)
  • DÉBARRASSER® Shampooing anti-poux (contenant du butoxyde de pipéronyle et de la pyréthrine)
Dernière révision - 15/11/2015

Sélection Du Site

Goitre endémique: qu'est-ce que c'est, cause, symptômes et traitement

Goitre endémique: qu'est-ce que c'est, cause, symptômes et traitement

Le goitre endémique e t un changement qui e produit en rai on de la carence en iode dan le corp , qui interfère directement avec la ynthè e de hormone par la thyroïde et conduit au...
Infection sanguine: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

Infection sanguine: qu'est-ce que c'est, symptômes, causes et traitement

L'infection dan le ang corre pond à la pré ence de microorgani me dan le ang, principalement de champignon et de bactérie , ce qui conduit à l'apparition de certain ympt...