Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Diphenhydramine for sleep | Sleep Aid
Vidéo: Diphenhydramine for sleep | Sleep Aid

Contenu

La diphenhydramine, un antihistaminique, est utilisée pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes, les coups de soleil, les piqûres d'abeilles, l'herbe à puce, le sumac vénéneux et les irritations mineures de la peau.

Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

La diphenhydramine topique se présente sous forme de crème, de lotion, de gel et de spray à appliquer sur la peau. Il est utilisé trois ou quatre fois par jour. Suivez attentivement les instructions sur l'emballage ou sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez la diphenhydramine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins et ne l'utilisez pas plus souvent que ne l'a indiqué votre médecin.

Nettoyez soigneusement la zone touchée, laissez-la sécher, puis frottez doucement le médicament jusqu'à ce qu'il disparaisse en grande partie. Utilisez juste assez de médicament pour couvrir la zone touchée. Vous devez vous laver les mains après avoir appliqué le médicament.

N'appliquez pas de diphenhydramine sur la varicelle ou la rougeole, et ne l'utilisez pas sur un enfant de moins de 2 ans, sauf indication contraire d'un médecin.


Avant d'utiliser la diphenhydramine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la diphénhydramine ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez, y compris des vitamines.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez de la diphenhydramine, appelez votre médecin.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. La diphenhydramine peut rendre votre peau sensible au soleil.

Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La diphenhydramine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • démangeaison de la peau
  • coup de soleil
  • sensibilité accrue aux lampes solaires et à la lumière du soleil

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Le spray est inflammable. Gardez-le loin des flammes et de la chaleur extrême.


Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. La diphenhydramine est à usage externe uniquement. Ne laissez pas la diphenhydramine pénétrer dans vos yeux, votre nez ou votre bouche et ne l'avalez pas. N'appliquez pas de pansements, de bandages, de cosmétiques, de lotions ou d'autres médicaments pour la peau sur la zone à traiter, à moins que votre médecin ne vous l'ait dit.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Informez votre médecin si votre affection cutanée s'aggrave ou ne disparaît pas.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.


  • Post-occlusion avec antihistaminique
  • Benadryl® Gel anti-démangeaisons
  • Soulagement des démangeaisons allergiques (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Crème anti-démangeaisons (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Spray anti-démangeaison (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Banophen® Crème (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Benadryl® ReadyMist Spray (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Benadryl® Stick anti-démangeaisons (contenant de la diphenhydramine, de l'acétate de zinc)
  • Benadryl® Crème anti-démangeaisons (contenant de la diphenhydramine et de l'acétate de zinc)
  • Lotion morsure et démangeaison (contenant de la diphenhydramine, de la pramoxine)
  • Dermagésique® Liquide (contenant Diphenhydramine, Phénol)
Dernière révision - 15/02/2018

Recommandé Par Nous

Comment améliorer votre condition cardio-respiratoire peut renforcer votre système immunitaire

Comment améliorer votre condition cardio-respiratoire peut renforcer votre système immunitaire

Re pirez profondément. Ce imple acte peut aider à renforcer votre immunité. Commencez à ouffler et à ouffler pendant une éance d'entraînement, et cela l'am&#...
Obama supprime du budget l'éducation sexuelle réservée à l'abstinence

Obama supprime du budget l'éducation sexuelle réservée à l'abstinence

Le pré ident Obama e t peut-être dan la dernière ligne droite de a pré idence, mai il n'a pa encore fini de travailler. Aujourd'hui, POTU a annoncé que le gouvernement...