Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 11 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
123 Numbers | 1234 Number Names | 1 To 10 Numbers Song | 12345 Number Learning Kids Video
Vidéo: 123 Numbers | 1234 Number Names | 1 To 10 Numbers Song | 12345 Number Learning Kids Video

Contenu

Ne prenez pas de léflunomide si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Le léflunomide peut nuire au fœtus. Vous ne devez pas commencer à prendre du léflunomide tant que vous n'avez pas fait un test de grossesse avec des résultats négatifs et que votre médecin ne vous a pas dit que vous n'êtes pas enceinte. Vous devez utiliser une méthode contraceptive efficace avant de commencer à prendre le léflunomide, pendant votre traitement par léflunomide et pendant 2 ans après le traitement. Si vos règles sont en retard ou si vous manquez une période pendant le traitement par le léflunomide, appelez immédiatement votre médecin. Adressez-vous à votre médecin si vous envisagez de devenir enceinte dans les 2 ans suivant l'arrêt du traitement par le léflunomide. Votre médecin peut vous prescrire un traitement qui aidera à éliminer ce médicament plus rapidement de votre corps.

Le léflunomide peut provoquer des lésions hépatiques pouvant mettre la vie en danger et même entraîner la mort. Le risque de lésions hépatiques est le plus élevé chez les personnes prenant d'autres médicaments connus pour causer des lésions hépatiques et chez les personnes qui souffrent déjà d'une maladie du foie. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une hépatite ou tout autre type de maladie du foie et si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez de l'acétaminophène (Tylenol, dans d'autres produits en vente libre), de l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS tels que l'ibuprofène [Advil, Motrin] et le naproxène [Aleve, Naprosyn], le cholestérol -médicaments hypotenseurs (statines), hydroxychloroquine, produits à base de fer, isoniazide (Laniazide, en Rifamate, en Rifater), méthotrexate (Trexall), niacine (acide nicotinique) ou rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater). si vous présentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : nausées, fatigue extrême, saignements ou ecchymoses inhabituels, manque d'énergie, perte d'appétit, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac, jaunissement de la peau ou des yeux, coloration foncée l'urine ou des symptômes pseudo-grippaux.


Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps au léflunomide.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de léflunomide.

Le léflunomide est utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments pour traiter la polyarthrite rhumatoïde (une affection dans laquelle le corps attaque ses propres articulations, provoquant douleur, gonflement et perte de fonction). Le léflunomide appartient à une classe de médicaments appelés médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM). Il agit en diminuant l'inflammation et en ralentissant la progression de la maladie, ce qui peut aider à améliorer l'activité physique des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde.

Le léflunomide se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. On le prend généralement une fois par jour. Votre médecin peut vous demander de prendre une dose plus importante de léflunomide pendant les 3 premiers jours de traitement. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le léflunomide exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Votre médecin devra peut-être diminuer votre dose ou arrêter le traitement si vous ressentez certains effets indésirables graves. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez pendant votre traitement.

Le léflunomide peut aider à contrôler les symptômes de votre polyarthrite rhumatoïde, mais ne la guérit pas. Continuez à prendre le léflunomide même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le léflunomide sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre le léflunomide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au léflunomide, au tériflunomide (Aubagio), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de léflunomide. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin Jantoven); cholestyramine (Prevalite); des composés d'or tels que l'auranofine (Ridaura) ; médicaments pour traiter le cancer; d'autres médicaments qui suppriment le système immunitaire tels que l'azathioprine (Azasan, Imuran), la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune), le sirolimus (Rapamune) et le tacrolimus (Astagraf, Prograf); pénicillamine (Cuprimine, Depen) et tolbutamide. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des infections graves ou si vous avez fréquemment des infections, un cancer ou d'autres affections affectant la moelle osseuse ou le système immunitaire (y compris le virus de l'immunodéficience humaine [VIH] et le syndrome d'immunodéficience acquise [SIDA]), ou une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous prenez du léflunomide.
  • si vous envisagez d'avoir un enfant, vous devriez parler à votre médecin de l'arrêt du léflunomide et de la réception d'un traitement pour aider à éliminer ce médicament de votre corps plus rapidement.
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez le léflunomide.
  • La prise de léflunomide peut diminuer votre capacité à combattre l'infection. Informez votre médecin si vous avez actuellement une infection ou si vous présentez des signes d'infection tels que fièvre, toux ou symptômes pseudo-grippaux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant votre traitement par le léflunomide, appelez votre médecin : fièvre ; gorge irritée; toux; symptômes pseudo-grippaux; zone de peau chaude, rouge, enflée ou douloureuse; miction douloureuse, difficile ou fréquente ; ou d'autres signes d'infection. Votre traitement par le léflunomide devra peut-être être interrompu si vous avez une infection.
  • Vous pouvez déjà être infecté par la tuberculose (TB ; une infection pulmonaire grave) mais ne présenter aucun symptôme de la maladie. Dans ce cas, le léflunomide peut aggraver votre infection et vous faire développer des symptômes. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose, si vous avez vécu ou visité un pays où la tuberculose est courante, ou si vous avez côtoyé quelqu'un qui a ou a déjà eu la tuberculose. Avant de commencer votre traitement par le léflunomide, votre médecin effectuera un test cutané pour voir si vous avez la tuberculose. Si vous avez la tuberculose, votre médecin traitera cette infection avec des antibiotiques avant de commencer à prendre le léflunomide.
  • ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin.
  • vous devez savoir que le léflunomide peut provoquer une hypertension artérielle. Vous devez faire contrôler votre tension artérielle avant de commencer le traitement et régulièrement pendant que vous prenez ce médicament.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque temps pour votre prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.


Le léflunomide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • vomissement
  • brûlures d'estomac
  • mal de crâne
  • vertiges
  • perte de poids
  • mal au dos
  • douleur ou faiblesse musculaire
  • douleur, brûlure, engourdissement ou picotement dans les mains ou les pieds
  • chute de cheveux
  • crampes dans les jambes
  • peau sèche

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section MISE EN GARDE IMPORTANTE ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption cutanée avec ou sans fièvre
  • urticaire
  • ampoules ou desquamation de la peau
  • plaies dans la bouche
  • démangeaison
  • difficulté à respirer
  • toux nouvelle ou aggravée
  • douleur thoracique
  • peau pâle

Recevoir des médicaments qui suppriment le système immunitaire peut augmenter le risque de développer certains types de cancer. Aucune augmentation des cancers n'a été signalée dans les études cliniques avec le léflunomide à ce jour. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'administration de léflunomide.

Le léflunomide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain) et de la lumière.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • Fatigue extrême
  • faiblesse
  • peau pâle
  • pouls rapide
  • essoufflement

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Arava®
Dernière révision - 15/08/2015

Publication

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

BAER - réponse évoquée auditive du tronc cérébral

La répon e évoquée auditive du tronc cérébral (BAER) e t un te t pour me urer l'activité de onde cérébrale qui e produit en répon e à de clic ou &...
Lisdexamfétamine

Lisdexamfétamine

La li dexamfétamine peut créer une accoutumance.Ne prenez pa une do e plu importante, prenez-la plu ouvent, prenez-la plu longtemp ou prenez-la d'une manière différente de cell...