Ma décision d'obtenir un travail de nez était bien plus que l'apparence
Contenu
- Mon conseil en chirurgie esthétique
- 1. Gérez vos attentes
- 2. Il n’existe pas de «parfait»
- 3. Faites vos recherches
- 4. Donnez-vous le temps de récupérer
- 5. Donnez du temps à vos résultats
Aussi loin que je me souvienne, je détestais mon nez. Je l'ai méprisé.
Tous mes problèmes d'insécurité corporelle et de confiance en moi étaient liés d'une manière ou d'une autre à cette bosse saillante au milieu de mon visage. Cela ne convenait pas à mon visage, cela dépassait mes autres traits. J'avais l'impression que chaque fois que j'entrais dans une pièce, mon nez était la première chose que les gens remarquaient à mon sujet.
J'ai désespérément essayé d'accepter mon nez comme une partie de moi. J'en ferais même des blagues. Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser que ma vie serait si différente si je n'avais pas cette caractéristique faciale qui a complètement pris le dessus. Je partirais en vacances avec mes amis et ma famille et passerais un moment fabuleux - mais voir des photos du voyage qui me capturaient de profil me ferait pleurer.
Alors à 21 ans, j'en avais assez. Mais je me suis aussi résigné au fait que la chirurgie était hors de question. C'était sûrement quelque chose que seules des célébrités ou des gens riches faisaient? Cela allait forcément mal tourner sur une personne «normale», non? Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher au moins de l'examiner. Et finalement, j'ai passé une grande partie de ma deuxième année d'université à obtenir des citations de chirurgiens privés du monde entier. Mais ils sont tous revenus à plus de 9 000 $, ce que mon budget étudiant ne pouvait pas se permettre. Et je ne voulais pas marchander une bonne affaire alors que c'était quelque chose sur mon visage avec lequel je devrais vivre éternellement.
Mais un soir, tout a changé.
J'ai repéré un article d'un ami blogueur qui avait subi une rhinoplastie dans une clinique de chirurgie esthétique basée à Londres, Transform. Ses résultats semblaient extrêmement naturels et plusieurs options de financement étaient disponibles. J'ai pris rendez-vous.
Six mois plus tard, une semaine après avoir terminé mes examens, je subissais une intervention chirurgicale.
Me rendre à la table d’opération en sachant que je me réveillerais avec un nez différent a été l’expérience la plus surréaliste qui soit. Anxiété, anticipation, excitation.
Vais-je ressembler à une personne différente?
Quelqu'un le remarquera-t-il?
Serai-je toujours moi?
Est-ce que quelque chose va changer?
En fait, tout a changé. Dans le premier mois suivant la procédure, je me suis senti suffisamment en confiance pour expérimenter le maquillage et j'ai décroché une énorme opportunité de travail! J'ai également coupé mes cheveux pour la première fois en six ans. (Je voulais le faire pousser le plus longtemps possible pour détourner l'attention de mon nez.) Et, ayant vécu une rupture, j'ai essayé de sortir à nouveau. Pour la première fois, j'ai pris le risque de sortir avec quelqu'un que je n'avais jamais rencontré auparavant - auparavant, je n'allais à des rendez-vous qu'avec des personnes que j'avais rencontrées par l'intermédiaire d'amis.
Avec le recul, je ne peux pas vraiment croire à quel point je suis différent en tant que personne et à quel point ma confiance en moi est attachée à mon nez. Après l'opération, ma confiance est montée en flèche. J'avais l'impression de pouvoir me lancer dans la carrière que je voulais poursuivre, sans être retenu par la stigmatisation que j'avais attachée à mon nez.
J'avais l'impression d'avoir enfin le visage que j'étais censé avoir toujours, avec toutes mes caractéristiques fonctionnant les unes avec les autres plutôt que l'une écrasant le reste.
J'étais libre de mon fardeau de refus de confiance. Ne plus se cacher derrière.
Mon conseil en chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique est évidemment une décision énorme et qui ne doit certainement pas être prise à la légère. Vous modifiez votre corps - de façon permanente. Et les effets ne sont pas seulement physiques, ils sont aussi émotionnels. Si vous envisagez vous-même une intervention chirurgicale, je vous implore de lire ceci en premier:
1. Gérez vos attentes
Je pense que la chose la plus importante lorsque vous subissez une chirurgie esthétique est de gérer vos attentes, car c'est là que la chirurgie peut très mal tourner. Une chose que j'ai vraiment appréciée chez mon chirurgien, c'est qu'il m'a assuré que sa vision clé était de s'assurer que mon nez correspondait toujours à mon visage. Il est dangereux d’entrer et de demander «le nez d’Angelina Jolie», par exemple, ou de s’attendre à imiter quelqu'un d’autre. La chirurgie consiste à améliorer ce que vous avez déjà, et non à vous donner quelque chose de complètement nouveau. Pour un look le plus naturel, vous voulez quelque chose qui sera proportionné à vos autres caractéristiques et qui fonctionnera en harmonie avec elles - votre chirurgien devrait donc en faire également son objectif.
2. Il n’existe pas de «parfait»
La recherche de la perfection est un autre problème courant en matière de chirurgie esthétique, et c’est dangereux. Parce que, franchement, la perfection n’existe pas. Si vous recherchez un «nez parfait», vous allez malheureusement vous préparer à la déception. Visez un nez (ou une caractéristique) qui fonctionne en meilleure harmonie avec le reste d'entre vous. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'imiter quelqu'un d'autre - il s'agit de VOUS!
3. Faites vos recherches
Je ne saurais trop insister sur ce point. Pour être sûr que vous êtes entre de bonnes mains et que vous allez obtenir le résultat naturel souhaité, vous devez vous assurer d’avoir mené de nombreuses recherches. Une recommandation personnelle aide toujours, car vous pouvez voir le résultat de la vie, de la respiration, de la marche, de la parole par vous-même. Et si ce n’est pas une option, Google. De nombreux chirurgiens ont des avis en ligne avec des photos avant et après, et si vous ne pouvez pas les trouver, assurez-vous de demander à l'assistant du chirurgien. N'ayez pas peur de poser des questions et ne vous sentez pas obligé de vous précipiter dans quoi que ce soit. N'oubliez pas que c'est une décision importante et qu'elle doit vous convenir. J'ai attendu 10 ans avant de poursuivre mon opération, ce qui m'a laissé beaucoup de temps pour vraiment me demander si c'était quelque chose que je voulais vraiment faire.
4. Donnez-vous le temps de récupérer
Voici un autre conseil très important. Bien que la chirurgie esthétique soit élective, il se peut que vous ayez encore beaucoup de douleur et que vous ayez un gonflement et des ecchymoses. Je me suis donné deux semaines de congé avant de reprendre mes activités habituelles, et c'était plus que suffisant pour recommencer à me sentir plus humain.
5. Donnez du temps à vos résultats
Il faut du temps pour vraiment guérir correctement. Alors que les résultats de la chirurgie esthétique sont instantanés, un gonflement et des ecchymoses peuvent masquer le résultat final. Par exemple, une procédure de rhinoplastie comporte beaucoup de gonflement et d'ecchymoses (surtout si vous vous faites casser le nez pour corriger une déviation du septum, comme moi). Bien qu'une grande partie de l'enflure ait diminué au bout d'un mois, je dirais que c'était environ six mois plus tard avant que je commence à voir le résultat final que j'ai maintenant. Un gonflement résiduel peut même continuer jusqu'à 18 mois, alors soyez patient!
Mon nouveau nez est fait pour moi et m'a donné la confiance d'être moi-même. J'ai passé des années à réfléchir à ce que mon apparence me retenait. J'ai fait des recherches sur les procédures et pris en considération chaque facette de ma vie. Une chirurgie qui modifie le corps n'est pas quelque chose que tout le monde devrait plonger, et je suis heureux d'avoir pris le temps de vraiment penser à la mienne.
Parce qu'un nez - ou n'importe quelle caractéristique - n'est pas seulement quelque chose qui est attaché au reste de votre corps. Cela fait partie de votre être même.
Scarlett Dixon est une journaliste, blogueuse lifestyle et YouTuber basée au Royaume-Uni qui organise des événements de réseautage à Londres pour les blogueurs et les experts des médias sociaux. Elle a un vif intérêt à parler de tout ce qui pourrait être considéré comme tabou, et une longue liste de choses à faire. Elle est également une voyageuse passionnée et est passionnée par le partage du message selon lequel IBS n’a pas à vous retenir dans la vie! Visitez son site Web et tweetez-la @Scarlett_London.