Chardon béni
Auteur:
Ellen Moore
Date De Création:
20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour:
25 Novembre 2024
Contenu
Le chardon béni est une plante. Les gens utilisent les sommités fleuries, les feuilles et les tiges supérieures pour fabriquer des médicaments. Le chardon béni était couramment utilisé au Moyen Âge pour traiter la peste bubonique et comme tonique pour les moines.Aujourd'hui, le chardon béni est préparé en tisane et utilisé pour la perte d'appétit et l'indigestion ; et pour traiter le rhume, la toux, le cancer, la fièvre, les infections bactériennes et la diarrhée. Il est également utilisé comme diurétique pour augmenter le débit urinaire et pour favoriser l'écoulement du lait maternel chez les nouvelles mères.
Certaines personnes trempent de la gaze dans du chardon béni et l'appliquent sur la peau pour traiter les furoncles, les plaies et les ulcères.
Dans la fabrication, le chardon béni est utilisé comme arôme dans les boissons alcoolisées.
Ne confondez pas le chardon béni avec le chardon-Marie (Silybum marianum).
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour CHARDON BÉNI sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- La diarrhée.
- Cancer.
- Toux.
- Infections.
- furoncles.
- Blessures.
- Favoriser l'écoulement du lait chez les mères qui allaitent.
- Favoriser l'écoulement de l'urine.
- D'autres conditions.
Le chardon béni contient des tanins qui pourraient aider la diarrhée, la toux et l'inflammation. Cependant, il n'y a pas assez d'informations pour savoir à quel point le chardon béni pourrait fonctionner pour bon nombre de ses utilisations.
Le chardon béni est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est utilisé dans des quantités généralement alimentaires dans les aliments. Il n'y a pas assez d'informations disponibles pour savoir si le chardon béni est sans danger dans les quantités de médicaments. À fortes doses, par exemple plus de 5 grammes par tasse de thé, le chardon béni peut provoquer une irritation de l'estomac et des vomissements.
Précautions particulières et mises en garde :
La grossesse et l'allaitement: Ne prenez pas de chardon béni par voie orale si vous êtes enceinte. Il existe des preuves qu'il pourrait ne pas être sans danger pendant la grossesse. Il est également préférable d'éviter le chardon béni si vous allaitez. On n'en sait pas assez sur la sécurité de ce produit.Problèmes intestinaux, tels que les infections, la maladie de Crohn et d'autres conditions inflammatoires: Ne prenez pas de chardon béni si vous avez l'une de ces conditions. Cela pourrait irriter l'estomac et les intestins.
Allergie à l'ambroisie et aux plantes apparentées: Le chardon béni peut provoquer une réaction allergique chez les personnes sensibles à la famille des Astéracées/Composites. Les membres de cette famille comprennent l'ambroisie, les chrysanthèmes, les soucis, les marguerites et bien d'autres. Si vous avez des allergies, assurez-vous de consulter votre fournisseur de soins de santé avant de prendre du chardon béni.
- Mineur
- Soyez prudent avec cette combinaison.
- Antiacides
- Les antiacides sont utilisés pour diminuer l'acidité gastrique. Le chardon béni peut augmenter l'acidité gastrique. En augmentant l'acide gastrique, le chardon béni pourrait diminuer l'efficacité des antiacides.
Certains antiacides comprennent le carbonate de calcium (Tums, autres), le carbonate de sodium dihydroxyaluminium (Rolaids, autres), le magaldrate (Riopan), le sulfate de magnésium (Bilagog), l'hydroxyde d'aluminium (Amphojel) et autres. - Médicaments qui diminuent l'acidité gastrique (anti-H2)
- Le chardon béni peut augmenter l'acidité de l'estomac. En augmentant l'acide gastrique, le chardon béni pourrait diminuer l'efficacité de certains médicaments qui diminuent l'acide gastrique, appelés anti-H2.
Certains médicaments qui diminuent l'acidité gastrique comprennent la cimétidine (Tagamet), la ranitidine (Zantac), la nizatidine (Axid) et la famotidine (Pepcid). - Médicaments qui diminuent l'acidité gastrique (inhibiteurs de la pompe à protons)
- Le chardon béni peut augmenter l'acidité de l'estomac. En augmentant l'acide gastrique, le chardon béni pourrait diminuer l'efficacité des médicaments utilisés pour diminuer l'acide gastrique, appelés inhibiteurs de la pompe à protons.
Certains médicaments qui diminuent l'acidité gastrique comprennent l'oméprazole (Prilosec), le lansoprazole (Prevacid), le rabéprazole (Aciphex), le pantoprazole (Protonix) et l'ésoméprazole (Nexium).
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les herbes et les suppléments.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Carbenia Benedicta, Cardo Bendito, Cardo Santo, Carduus, Carduus Benedictus, Chardon Béni, Chardon Bénit, Chardon Marbré, Cnici Benedicti Herba, Cnicus, Cnicus benedictus, Chardon sacré, Safran Sauvage, Chardon tacheté, Chardon Saint-Benoît.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Paun G, Neagu E, Albu C, et al. Potentiel inhibiteur de certaines plantes médicinales roumaines contre les enzymes liées aux maladies neurodégénératives et leur activité antioxydante. Pharmacogne Mag. 2015 ; 11 (Suppl 1) : S110-6. Voir résumé.
- Duc JA. Pharmacie verte. Emmaüs, Pennsylvanie : Rodale Press ; 1997 : 507.
- Recio M, Rios J et Villar A. Activité antimicrobienne de plantes sélectionnées utilisées dans la région méditerranéenne espagnole. Partie II. Phytother Res 1989;3:77-80.
- Perez C et Anesini C. Inhibition de Pseudomonas aeruginosa par les plantes médicinales argentines. Fitoterapia 1994;65:169-172.
- Vanhaelen M et Vanhaelen-Fastre R. Lignanes lactoniques de Cnicus benedictus. Phytochimie 1975;14:2709.
- Kataria H. Étude phytochimique de la plante médicinale Cnicus wallichii et Cnicus benedictus L. Asian J Chem 1995;7:227-228.
- Vanhaelen-Fastre R. [Composés polyacétyléniques de Cnicus benedictus]. Planta Medica 1974;25:47-59.
- Pfeiffer K, Trumm S, Eich E et et al. L'intégrase du VIH-1 comme cible des médicaments anti-VIH. Arch STD/HIV Res 1999;6:27-33.
- Ryu SY, Ahn JW, Kang YH et et al. Effet antiprolifératif de l'arctigénine et de l'arctiine. Arch Pharm Res 1995;18:462-463.
- Cobb E. Agent antinéoplasique de Cnicus benedictus. Brevet Brit 1973;335:181.
- Vanhaelen-Fastre, R. et Vanhaelen, M. [Activité antibiotique et cytotoxique de la cnicine et de ses produits d'hydrolyse. Relation structure chimique - activité biologique (traduction de l'auteur)]. Planta Med 1976;29:179-189. Voir résumé.
- Barrero, A. F., Oltra, J. E., Morales, V., Alvarez, M. et Rodriguez-Garcia, I. cyclisation biomimétique de la cnicine en malacitanolide, un eudesmanolide cytotoxique de Centaurea malacitana. J Nat Prod. 1997;60:1034-1035. Voir résumé.
- Eich, E., Pertz, H., Kaloga, M., Schulz, J., Fesen, MR, Mazumder, A. et Pommier, Y. (-)-Arctigenin en tant que structure principale pour les inhibiteurs du type de virus de l'immunodéficience humaine -1 intégrase. J Med Chem 1-5-1996;39:86-95. Voir résumé.
- Nez, M., Fujimoto, T., Nishibe, S. et Ogihara, Y. Transformation structurale des composés de lignane dans le tractus gastro-intestinal du rat ; II. Concentration sérique des lignanes et de leurs métabolites. Planta Med 1993;59:131-134. Voir résumé.
- Hirano, T., Gotoh, M. et Oka, K. Les flavonoïdes et lignanes naturels sont de puissants agents cytostatiques contre les cellules leucémiques humaines HL-60. Life Sci 1994;55:1061-1069. Voir résumé.
- Perez, C. et Anesini, C. Activité antibactérienne in vitro des plantes médicinales populaires argentines contre Salmonella typhi. J Ethnopharmacol 1994;44:41-46. Voir résumé.
- Vanhaelen-Fastre, R. [Constitution et propriétés antibiotiques de l'huile essentielle de Cnicus benedictus (traduction de l'auteur)]. Planta Med 1973;24:165-175. Voir résumé.
- Vanhaelen-Fastre, R. [Activité antibiotique et cytotoxique de la cnicine isolée de Cnicus benedictus L]. J Pharm Belg. 1972;27:683-688. Voir résumé.
- Schneider, G. et Lachner, I. [Analyse et action de la cnicine]. Planta Med 1987;53:247-251. Voir résumé.
- May, G. et Willuhn, G. [Effet antiviral d'extraits aqueux de plantes en culture tissulaire]. Arzneimittelforschung 1978;28:1-7. Voir résumé.
- Mascolo N, Autore G, Capassa F, et al. Criblage biologique des plantes médicinales italiennes pour l'activité anti-inflammatoire. Phytother Res 1987 : 28-31.
- Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
- Brinker F. Herb Contre-indications et interactions médicamenteuses. 2e éd. Sandy, OR : Publications médicales éclectiques, 1998.
- McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
- Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
- Newall CA, Anderson LA, Philpson JD. Phytothérapie : un guide pour les professionnels de la santé. Londres, Royaume-Uni : The Pharmaceutical Press, 1996.