9 avantages pour la santé qui n'existent que dans d'autres pays
Contenu
Il semble toujours y avoir du bruit au sujet des soins de santé aux États-Unis, que l'assurance soit tout simplement trop chère ou parfois, tout simplement inutile. (Bonjour les déductibles de 5 000 $, nous vous regardons.) Les récentes offres subventionnées par le biais d'Obamacare ont certainement aidé les Américains à obtenir des soins de meilleure qualité et plus accessibles, mais malgré tout, dans une récente enquête de 11 pays menée par le Commonwealth Fund, le système de santé américain classé dernier. Aie.
La plupart des autres pays offrent une assurance publique ainsi que privée, ce qui signifie que les résidents ont tous une assurance payée via les impôts, sous une forme ou une autre. Mais voici quelques autres prestations de soins de santé offertes dans d'autres parties du monde.
Canada
Getty Images
Avantage santé : C'est gratuit. Et nous voulons dire vraiment, vraiment gratuit. Si un Canadien est hospitalisé, sa seule facture pourrait provenir d'un appel téléphonique interurbain. C'est ça. Bien sûr, les Canucks paient des taxes de vente plus élevées, par exemple, mais tous les citoyens sont assurés.
Bulgarie
Getty Images
Avantage santé : Soins d'urgence gratuits. Oubliez la quote-part de 50 $ ou 75 $ à la salle d'urgence. Si vous êtes victime d'un accident ou subitement malade, vous pouvez recevoir des soins immédiatement et gratuitement.
Allemagne
Getty Images
Avantage santé : Pas de franchise. Certains plans américains sont également sans franchise, mais avec des primes plus élevées. En Allemagne, un tel compromis n'existe pas.
Nouvelle-Zélande
Getty Images
Avantage santé : Soins dentaires gratuits jusqu'à 18 ans, facilitant la vie des mamans. En Nouvelle-Zélande, les soins de santé généraux sont également gratuits et incluent les soins de maternité !
Suède
Getty Images
Avantage santé : Temps d'attente minimum garantis. En Suède, si vous avez besoin d'une intervention chirurgicale par exemple, le gouvernement garantit que vous la recevrez dans les 90 jours. Bien sûr, les Américains peuvent obtenir des rendez-vous beaucoup plus rapidement, mais nous payons également beaucoup plus cher à l'avance.
Angleterre
Getty Images
Avantage santé : Prestations d'assurance invalidité et maladie incluses. Si vous êtes invalide ou malade pendant trois mois ou plus, vous avez droit à des versements en espèces. Aux États-Unis, ce type d'assurance est distinct et parfois non disponible pour les particuliers.
Malaisie
Getty Images
Avantage santé : Vous pouvez payer de votre poche la plupart des frais médicaux. Une visite chez le médecin peut vous coûter 16 $, par exemple, et un examen dentaire 9 $.
La France
Getty Images
Avantage santé : Plus vous avez de problèmes, plus vous recevez de soins. Par exemple, les personnes atteintes de maladies coûteuses, comme le diabète et le cancer, reçoivent une couverture complète du gouvernement, y compris les coûts des médicaments, des chirurgies et des thérapies. Il n'y a pas de co-paiement ; aucune coassurance nécessaire.
Israël
Getty Images
Avantage santé : Prestations de physiothérapie et d'ergothérapie incluses. De nombreux régimes américains ne couvrent pas la physiothérapie ou n'offrent qu'un nombre défini de visites par an.