Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Personality Interview with BRO. NICHOLAS GYAMFI
Vidéo: Personality Interview with BRO. NICHOLAS GYAMFI

Contenu

Les boissons sucrées provoquent-elles l'obésité ? Le juge de la Cour suprême de l'État, Milton Tingling, qui a récemment rejeté la proposition d'"interdiction des boissons gazeuses" de la ville de New York, n'est pas convaincu. Comme le rapporte Meredith Melnick, rédactrice en chef du Huffington Post Healthy Living, Tingling a clairement indiqué que le conseil de santé de la ville n'était censé intervenir que "lorsque la ville est confrontée à un danger éminent dû à une maladie", a-t-il écrit dans la décision. "Cela n'a pas été démontré ici."

Pour nous, le cas est assez clair : les boissons sucrées ne sont pas seulement chargées de calories, elles semblent également déclencher les gènes qui prédisposent certains d'entre nous à la prise de poids, selon une étude de 2012.

Mais un certain nombre d'autres questions persistantes sur le soda et notre santé sont moins noires et blanches : le soda light est-il meilleur pour nous ? Les bulles affectent-elles nos os ? Et qu'en est-il du sirop de maïs à haute teneur en fructose ? Voici les faits derrière certaines des plus grandes allégations concernant les boissons sucrées et notre santé.


1. L'allégation : le soda light est meilleur pour la santé que le soda ordinaire

La réalité : « Le soda light n'est pas une panacée », déclare Lisa R. Young, Ph.D., R.D., C.D.N., professeur adjoint de nutrition à NYU, auteur de Le plan du distributeur de portions. Sans sucre ne veut pas dire sain. En fait, la "fausse douceur" du soda light peut être assez problématique, dit Young. La théorie veut que le cerveau pense que la douceur signale que les calories sont en route et déclenche certains processus métaboliques qui pourraient, en fait, entraîner une prise de poids chez les buveurs de sodas light.

Et l'élargissement du tour de taille n'est pas le seul inconvénient : le soda light a été associé à toute une série de problèmes de santé, notamment un risque accru de diabète, d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.

Ces études ne prouvent pas nécessairement que la consommation de sodas light cause régulièrement des problèmes de santé, prévient Young, mais cela n'a certainement rien de nutritif.

2. L'allégation : si vous voulez un gros boost d'énergie, choisissez une boisson énergisante plutôt que du café


La réalité: La vérité est qu'une boisson gazeuse commercialisée pour l'énergie, comme Red Bull ou Rock Star, contient moins de caféine qu'une tasse de café, mais plus de sucre. Bien sûr, une boisson énergisante est plus facile à boire, mais cela ne change pas le simple fait que votre café infusé moyen contient entre 95 et 200 mg de caféine pour huit onces, tandis que Red Bull en contient environ 80 mg pour 8,4 onces, selon le Mayo. Clinique.

3. L'allégation : le soda clair est plus sain que le soda brun

La réalité: Alors que la coloration caramel responsable de cette teinte brune peut décolorer vos dents, dit Young, la grande différence entre les sodas clairs ou de couleur claire et les boissons sucrées plus foncées est généralement la caféine. Pensez Coca Cola contre Sprite, ou Pepsi contre Sierra Mist. (Mountain Dew est l'exception évidente.) Étant donné que la canette moyenne de soda contient moins de caféine qu'une tasse de café, la plupart des buveurs de soda n'ont probablement pas à échanger du Coca-Cola contre du Sprite.Mais si vous vous approchez du "combien c'est trop?" point de basculement de la caféine, cela pourrait en fait être une bonne règle à suivre.


4. L'allégation : le soda à base de sirop de maïs est pire que le soda à base de sucre de canne

La réalité: Il s'avère que le problème n'est pas nécessairement l'édulcorant dérivé du maïs, c'est le fait que le sucre est sous forme liquide. "J'ai beaucoup fait pour le diaboliser", a déclaré Michael Pollan au Cleveland Plain-Dealer. "Et les gens ont emporté le message qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas intrinsèquement. De nombreuses recherches indiquent que ce n'est pas le cas. Mais il y a un problème avec la quantité totale de sucre que nous consommons."

Les deux édulcorants riches en calories se décomposent en environ la moitié du glucose et la moitié du fructose (le sirop de maïs contient environ 45 à 55 pour cent de fructose, contre 50 pour cent pour le sucre). En tant que tels, ils se comportent de manière très similaire dans le corps, c'est-à-dire dangereusement : "Le HFCS est, bien sûr, composé de 45 à 55 % de fructose, et le sucre de canne liquide contient 50 % de fructose", explique David Katz, MD et directeur du Yale. Centre universitaire de recherche en prévention. « Donc, ils sont pratiquement identiques du point de vue de la composition. Le sucre est du sucre, et la dose fait le poison dans les deux cas. »

5. L'allégation : un voyage à la salle de sport justifie une boisson pour sportifs

La réalité: Regardez une publicité de Gatorade et vous aurez tendance à penser que vous aurez besoin d'une boisson pour sportifs à chaque fois que vous transpirez. Mais la vérité est que vos réserves d'électrolytes et de glycogène ne s'épuisent pas avant plus d'une heure d'entraînement intensif. Alors cette séance de 45 minutes sur tapis roulant ? Il ne faudra probablement pas beaucoup plus que de l'eau.

6. L'allégation : la carbonatation affaiblit les os

La réalité: Young dit que cette affirmation est probablement née de l'idée que si les enfants (ou les adultes, d'ailleurs) boivent plus de soda, ils boivent moins de lait bénéfique pour les os. Mais des recherches récentes se sont concentrées sur le lien entre la soude et la densité osseuse. Une étude de 2006 a révélé que les femmes qui buvaient trois colas ou plus par semaine (qu'elles soient diététiques, régulières ou sans caféine) avaient une densité osseuse significativement plus faible, ce qui a amené les chercheurs à penser que le coupable est l'acide phosphorique, un agent aromatisant que l'on trouve plus souvent dans les colas. que les sodas clairs, qui augmentent l'acidité du sang, rapporte The Daily Beast. Le corps "élimine ensuite du calcium de vos os pour neutraliser l'acide", a déclaré l'auteur de l'étude Katherine Tucker au site.

D'autres ont suggéré que c'est simplement la carbonatation qui blesse les os, mais l'effet d'un seul soda serait négligeable, selon un rapport de Science populaire.

7. L'allégation : toutes les calories sont les mêmes, quelle que soit leur source

La réalité: La recherche suggère qu'une consommation rapide de fructose dans le sucre et le sirop de maïs à haute teneur en fructose ne stimule pas correctement la production de leptine, une hormone qui envoie au cerveau un signal lorsque le corps est rassasié. Cela conduit généralement à une surconsommation des boissons hautement caloriques. Et la recherche révèle que les buveurs de soda ne compensent pas leurs calories supplémentaires en mangeant moins de calories ailleurs. En d'autres termes : vous allez probablement manger des frites avec ce soda, pas une pomme.

8. L'affirmation : Mountain Dew réduit le nombre de spermatozoïdes

La réalité: Ce mythe n'est guère plus qu'une légende urbaine. Aucune recherche n'existe documentant un effet sur la fertilité de la consommation de Mountain Dew, rapporte Everyday Health. De nombreux spéculateurs associent la rumeur au colorant alimentaire (jugé sûr) Yellow No. 5 qui donne à Mountain Dew sa teinte néon. Yellow No. 5 a récemment fait la une des journaux, car l'un des deux colorants alimentaires que deux blogueurs de Caroline du Nord cherchent à éliminer de Kraft Macaroni & Cheese. Ils prétendent que le jaune n° 5 est dangereux, et en fait, le colorant alimentaire a été lié à des conditions telles que les allergies, le TDAH, les migraines et le cancer.

"En fin de compte, tout est question de modération", déclare Young. "Personne n'aura un nombre de spermatozoïdes réduit à cause du soda occasionnel."

En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :

10 superaliments verts de saison

10 célébrités menant la révolution du bien-être

11 façons de déstresser à votre bureau

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Rétractions intercostales

Rétractions intercostales

Le rétraction interco tale e produi ent lor que le mu cle entre le côte tirent ver l'intérieur. Le mouvement e t le plu ouvent le igne que la per onne a un problème re piratoir...
Médroxyprogestérone

Médroxyprogestérone

La médroxyproge térone e t utili ée pour traiter le men truation anormale (règle ) ou le aignement vaginaux irrégulier . La médroxyproge térone e t également ut...