Auteur: Robert White
Date De Création: 2 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Webinaire - Henri Joyeux : Votre foie a besoin d’amour
Vidéo: Webinaire - Henri Joyeux : Votre foie a besoin d’amour

Contenu

Habituellement, votre corps est un pro pour envoyer des ordres clairs qui vous disent exactement ce dont il a besoin. (Estomac qui grogne comme un chat sauvage ? « Nourrissez-moi maintenant ! » Vous ne pouvez pas garder les yeux ouverts ? « Dors-toi ! ») Mais lorsque votre régime alimentaire présente un déficit nutritionnel, ces messages peuvent être moins simples. "Votre corps peut vous dire quand vous manquez de certains nutriments, mais les gens ne le réalisent normalement pas parce qu'ils pensent que les symptômes proviennent d'autre chose", explique Rachel Cuomo, R.D., fondatrice de Kiwi Nutrition Counseling, basée dans le New Jersey.

Exemple concret : devineriez-vous qu'une langue enflée peut signifier que vous avez besoin de plus de folate, ou qu'une croûte interminable est souvent le signe d'une carence en zinc ? Découvrez ces signaux inattendus indiquant que votre alimentation pourrait manquer quelque chose afin que vous puissiez ajuster votre alimentation et améliorer votre corps. (Et consultez toujours votre médecin pour confirmer la cause de toute maladie.)

Vous êtes déçu sans raison

Getty Images


Un cas inexpliqué de blues pourrait signifier que vous manquez de vitamine B12, qui aide à garder votre système nerveux en bonne santé. Et bien qu'il soit assez facile d'obtenir les 2,4 microgrammes quotidiens (mcg) recommandés à partir d'aliments d'origine animale comme la viande et les œufs, une étude de 2013 a conclu que les végétariens et les végétaliens ont un risque élevé de carence. Mais avec un peu de planification, les mangeurs de plantes peuvent aussi se rassasier. « Les suppléments de vitamine B12 ainsi que les aliments enrichis comme les céréales pour petit-déjeuner, le tofu, le lait de soja et la levure nutritionnelle sont tous de bonnes sources », déclare Keri Gans, R.D., auteur de Le régime de petite monnaie.

EN RELATION: 6 façons dont votre alimentation perturbe votre métabolisme

Vos cheveux s'éclaircissent

Getty Images

La perte de cheveux peut être le symptôme d'un stress fou, de changements hormonaux et même d'infections (grosses !) du cuir chevelu. Mais cela pourrait aussi être le résultat d'un manque de vitamine D, selon une étude récente menée auprès de femmes âgées de 18 à 45 ans. Les experts recommandent de consommer 600 UI par jour et pendant que le corps fabrique son propre D lorsqu'il est exposé au soleil, même le balai parmi nous ne sont probablement pas rassasiés. « Je ne connais personne qui obtient suffisamment de vitamine D uniquement grâce au soleil et à son alimentation », déclare Elizabeth Somer, R.D., auteur de Mangez votre chemin vers le sexy. "Il faudrait six verres de lait enrichi par jour pour répondre à vos besoins." Alors parlez-en à votre médecin, il vous recommandera très probablement un supplément.


Vous avez une coupure qui met une éternité à guérir

Getty Images

Cette gale embêtante pourrait signifier que vous manquez de zinc, un oligo-élément qui aide à la cicatrisation des plaies ainsi qu'à la fonction immunitaire et à votre capacité à sentir et à goûter. (Je ne voudrais pas perdre cette!) En fait, même s'il n'attire pas autant l'attention que les nutriments comme le calcium et la vitamine D, un rapport publié plus tôt cette année a conclu que le zinc est l'un des métaux traces les plus importants dans le corps. Les végétariens et ceux qui ont des problèmes gastro-intestinaux peuvent avoir du mal à atteindre les 8 milligrammes (mg) recommandés par jour, alors assurez-vous de faire le plein d'aliments riches en zinc comme les huîtres ou le bœuf ou de sources sans viande comme les haricots, les céréales enrichies et les noix de cajou.

Vos ongles ont une forme étrange et plate

Getty Images


Des ongles qui semblent étrangement plats ou concaves sont souvent le signe d'une carence en fer. Cela peut également vous faire sentir fatigué, embrumé et même essoufflé, vous laissant sans beaucoup de punch pour terminer votre entraînement habituel, dit Gans. La bonne nouvelle? Vous pouvez obtenir les 18 mg de fer recommandés par jour à partir d'aliments comme les haricots blancs, le bœuf et les céréales enrichies, mais prendre un supplément peut également vous remettre sur la bonne voie. En fait, une revue de 2014 de plus de 20 études a révélé que la supplémentation quotidienne en fer augmente la consommation d'oxygène des femmes, un marqueur d'une amélioration des performances physiques. Mais le fer est un cas où vous devez d'abord en parler à votre médecin, car trop peut être dangereux.

Vous avez d'horribles maux de tête

Getty Images

Ces migraines mortelles qui minent votre productivité et vous rendent malheureux pourraient être une façon pour votre corps de vous dire qu'il a besoin de plus de magnésium, car une trop petite quantité de minéraux peut perturber la fonction des vaisseaux sanguins dans votre cerveau. Comme si la douleur à elle seule n'était pas suffisante, des recherches récentes suggèrent que les migraines pourraient également augmenter votre risque de dépression, c'est donc une bonne idée de respecter les 310 mg de magnésium recommandés quotidiennement. Trouvez-le dans les amandes, les épinards et les haricots noirs.

Vous avez soudainement du mal à conduire la nuit

Getty Images

La difficulté à voir dans l'obscurité est l'un des premiers signes que votre réservoir peut manquer de vitamine A, qui joue un rôle important dans le maintien de la vision ainsi que dans la prévention de la sécheresse oculaire. On le trouve dans les aliments rouges et oranges comme les patates douces, les carottes et les poivrons, "mais vous devez consommer de la vitamine A avec un peu de graisse pour que votre corps l'absorbe", explique Cuomo. Un complément délicieux pour vous aider à atteindre votre 700mcg quotidien ? L'avocat, qui peut augmenter votre absorption de vitamine A de plus de six fois, selon une nouvelle étude publiée dans le Journal de la nutrition.

Votre langue semble gonflée

Getty Images

Bizarre mais vrai : trop peu d'acide folique - une vitamine B qui aide votre corps à produire des protéines et des globules rouges - peut être synonyme d'événements graves dans votre bouche, comme un ballonnement de la langue ou des ulcères buccaux. Encore plus surprenant ? L'exposition à de grandes quantités de rayons UV du soleil peut en fait épuiser vos niveaux de folate, selon une étude récente. La solution à part l'application de crème solaire, ce que vous faites déjà, consiste à charger des légumes-feuilles riches en folate comme le chou frisé ou les épinards pour atteindre votre quantité quotidienne recommandée de 400 mcg.

Votre peau ressemble à la vallée de la mort

Getty Images

Non, votre crème hydratante n'a pas soudainement cessé de fonctionner. Plus probablement, vous avez besoin de plus d'acides gras oméga-3, qui stimulent la croissance des membranes cellulaires qui aident votre peau à s'accrocher à l'eau, explique Somer. Plus important encore, une consommation suffisante d'oméga-3 peut également réduire votre risque de cancer de la peau, selon une étude récente publiée dans le Journal américain de nutrition clinique. Bien qu'il n'y ait pas de consensus sur la quantité quotidienne optimale pour les femmes, l'American Heart Association recommande de manger au moins deux portions de 3,5 onces de poisson gras comme le saumon, le thon ou le maquereau par semaine pour faire le plein d'oméga-3. Pas fan de poisson ? Optez pour un supplément ou des aliments enrichis en DHA d'algues plutôt que des graines de lin ou des noix, car ces oméga 3 ne sont pas aussi bien absorbés par le corps, dit Somer.

Avis pour

Publicité

Gagner En Popularité

Avatrombopag

Avatrombopag

Avatrombopag e t utili é pour traiter la thrombocytopénie (un faible nombre de plaquette [type de cellule anguine néce aire à la coagulation du ang]) chez le per onne atteinte d...
Injection de trabectédine

Injection de trabectédine

L'injection de trabectédine e t utili ée pour traiter le lipo arcome (un cancer qui commence dan le cellule adipeu e ) ou le léiomyo arcome (un cancer qui commence dan le ti u mu cu...