Auteur: Alice Brown
Date De Création: 1 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
L-Триптофан и 5-HTP что это? Как принимать от депрессии, бессонницы и для похудения?
Vidéo: L-Триптофан и 5-HTP что это? Как принимать от депрессии, бессонницы и для похудения?

Contenu

Le 5-HTP (5-hydroxytryptophane) est un sous-produit chimique du bloc de construction protéique L-tryptophane. Il est également produit commercialement à partir des graines d'une plante africaine connue sous le nom de Griffonia simplicifolia.

Le 5-HTP est utilisé pour les troubles du sommeil tels que l'insomnie, la dépression, l'anxiété et de nombreuses autres conditions, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer la plupart de ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour 5-HTP sont les suivants:

Peut-être efficace pour...

  • Dépression. La prise de 5-HTP par voie orale semble améliorer les symptômes de la dépression chez certaines personnes. Certaines recherches cliniques montrent que la prise de 5-HTP par voie orale pourrait être aussi bénéfique que certains antidépresseurs sur ordonnance pour améliorer les symptômes de la dépression. Dans la plupart des études, 150-800 mg par jour de 5-HTP ont été pris. Dans certains cas, des doses plus élevées ont été utilisées.

Peut-être inefficace pour...

  • Syndrome de Down. Certaines recherches montrent que l'administration de 5-HTP aux nourrissons atteints du syndrome de Down pourrait améliorer les muscles et l'activité. D'autres recherches montrent qu'il n'améliore pas les muscles ou le développement lorsqu'il est pris de la petite enfance jusqu'à 3-4 ans. La recherche montre également que la prise de 5-HTP avec des médicaments d'ordonnance conventionnels améliore le développement, les compétences sociales ou les compétences linguistiques.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Un type d'anxiété marqué par des pensées récurrentes et des comportements répétitifs (trouble obsessionnel-compulsif ou TOC). Les premières recherches montrent que la prise de 5-HTP avec le médicament antidépresseur fluoxétine (Prozac) pendant 12 semaines peut améliorer certains symptômes du TOC.
  • Trouble de la consommation d'alcool. Les premières recherches montrent que la prise de 5-HTP avec de la D-phénylalanine et de la L-glutamine pendant 40 jours peut réduire les symptômes de sevrage alcoolique. Cependant, la prise quotidienne de 5-HTP avec de la carbidopa pendant un an ne semble pas aider les gens à arrêter de boire. L'effet du 5-HTP seul sur l'alcoolisme n'est pas clair.
  • maladie d'Alzheimer. Les premières recherches suggèrent que la prise de 5-HTP par voie orale n'aide pas les symptômes de la maladie d'Alzheimer.
  • Anxiété. Les preuves des effets du 5-HTP sur l'anxiété ne sont pas claires. Les premières recherches montrent que la prise quotidienne de 25 à 150 mg de 5-HTP par voie orale avec de la carbidopa semble réduire les symptômes d'anxiété chez les personnes souffrant de troubles anxieux. Cependant, d'autres premières recherches montrent que la prise de doses plus élevées de 5-HTP, 225 mg par jour ou plus, semble aggraver l'anxiété. De plus, la prise quotidienne de 60 mg de 5-HTP par voie veineuse ne réduit pas l'anxiété chez les personnes souffrant de troubles paniques.
  • Lésions cérébrales affectant les mouvements musculaires (ataxie cérébelleuse). Les preuves de l'utilisation du 5-HTP pour l'ataxie cérébelleuse ne sont pas claires. Les premières preuves montrent que la prise de 5 mg/kg de 5-HTP par jour pendant 4 mois peut diminuer le dysfonctionnement du système nerveux. Cependant, d'autres recherches montrent que la prise quotidienne de 5-HTP pendant un an n'améliore pas les symptômes de l'ataxie cérébelleuse.
  • Fibromyalgie. Les premières recherches suggèrent que la prise de 100 mg de 5-HTP par voie orale trois fois par jour pendant 30 à 90 jours pourrait améliorer la douleur, la sensibilité, le sommeil, l'anxiété, la fatigue et la raideur matinale chez les personnes atteintes de fibromyalgie.
  • Symptômes de la ménopause. Les premières recherches suggèrent que la prise de 150 mg de 5-HTP par jour pendant 4 semaines ne réduit pas les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées.
  • Migraine. Les preuves des effets du 5-HTP pour la prévention ou le traitement des migraines chez l'adulte ne sont pas claires. Certaines études montrent que la prise quotidienne de 5-HTP ne réduit pas les migraines, tandis que d'autres études montrent qu'il pourrait être aussi bénéfique que les médicaments sur ordonnance. Le 5-HTP ne semble pas réduire les migraines chez les enfants.
  • Obésité. Les premières recherches suggèrent que la prise de 5-HTP pourrait aider à réduire l'appétit, l'apport calorique et le poids chez les personnes obèses. D'autres recherches suggèrent que l'utilisation d'un spray buccal spécifique contenant du 5-HTP et d'autres extraits (5-HTP-Nat Exts, Medestea Biotech S.p.a., Turin, Italie) pendant 4 semaines augmente la perte de poids d'environ 41% chez les femmes ménopausées en surpoids.
  • Sevrage de l'héroïne, de la morphine et d'autres drogues opioïdes. Les premières recherches suggèrent que la prise quotidienne de 200 mg de 5-HTP pendant 6 jours avec de la tyrosine, de la phosphatidylcholine et de la L-glutamine pourrait réduire l'insomnie et les symptômes de sevrage chez les héroïnomanes en rétablissement.
  • maladie de Parkinson. Les premières recherches montrent que la prise quotidienne de 100 à 150 mg de 5-HTP par voie orale avec des médicaments conventionnels semble réduire les tremblements, mais ces avantages ne se prolongent que jusqu'à 5 mois. D'autres recherches préliminaires montrent que la prise quotidienne de 50 mg de 5-HTP pourrait réduire les symptômes des troubles du mouvement causés par le médicament lévodopa, ainsi que les symptômes de la dépression, chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Mais la prise de doses plus importantes de 5-HTP, 275-1500 mg par jour, avec de la carbidopa pourrait aggraver certains symptômes.
  • Céphalée de tension. Les premières recherches suggèrent que la prise de 100 mg de 5-HTP trois fois par jour pendant 8 semaines ne réduit pas la douleur ou la durée des céphalées de tension.
  • Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
  • Insomnie.
  • Trouble dysphorique prémenstruel (TDPM).
  • Syndrome prémenstruel (SPM).
  • Syndrome de Ramsey-Hunt.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer l'efficacité du 5-HTP pour ces utilisations.

Le 5-HTP agit dans le cerveau et le système nerveux central en augmentant la production de la sérotonine chimique. La sérotonine peut affecter le sommeil, l'appétit, la température, le comportement sexuel et la sensation de douleur. Étant donné que le 5-HTP augmente la synthèse de la sérotonine, il est utilisé pour plusieurs maladies où la sérotonine est censée jouer un rôle important, notamment la dépression, l'insomnie, l'obésité et de nombreuses autres conditions.

Lorsqu'il est pris par voie orale: 5-HTP est ÉVENTUELLEMENT SR lors de la prise par voie orale de manière appropriée. Il a été utilisé en toute sécurité à des doses allant jusqu'à 400 mg par jour pendant un an. Mais certaines personnes qui ont pris du 5-HTP ont développé une maladie appelée syndrome d'éosinophilie-myalgie (EMS). L'EMS est une maladie grave impliquant une sensibilité musculaire extrême (myalgie) et des anomalies sanguines (éosinophilie). Certaines personnes pensent que l'EMS pourrait être causé par un ingrédient ou un contaminant accidentel dans certains produits 5-HTP. Mais il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour savoir si l'EMS est causé par le 5-HTP, un contaminant ou un autre facteur. Jusqu'à ce que l'on en sache plus, le 5-HTP doit être utilisé avec prudence.

Les autres effets secondaires potentiels du 5-HTP comprennent les brûlures d'estomac, les douleurs à l'estomac, les nausées, les vomissements, la diarrhée, la somnolence, les problèmes sexuels et les problèmes musculaires.

5-HTP est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale à fortes doses. Des doses de 6 à 10 grammes par jour ont été associées à de graves problèmes d'estomac et à des spasmes musculaires.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si le 5-HTP est sûr à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Enfants: 5-HTP est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale de manière appropriée. Des doses allant jusqu'à 5 mg/kg par jour ont été utilisées en toute sécurité jusqu'à 3 ans chez les nourrissons et les enfants jusqu'à 12 ans. Comme chez les adultes, le risque de syndrome d'éosinophilie-myalgie (EMS) chez les enfants est également préoccupant, une maladie grave impliquant une sensibilité musculaire extrême (myalgie) et des anomalies sanguines (éosinophilie).

Chirurgie: Le 5-HTP peut affecter une substance chimique du cerveau appelée sérotonine. Certains médicaments administrés pendant la chirurgie peuvent également affecter la sérotonine. La prise de 5-HTP avant la chirurgie peut provoquer une trop grande quantité de sérotonine dans le cerveau et peut entraîner des effets secondaires graves, notamment des problèmes cardiaques, des frissons et de l'anxiété. Dites aux patients d'arrêter de prendre du 5-HTP au moins 2 semaines avant la chirurgie.

Majeur
Ne prenez pas cette combinaison.
Médicaments pour la dépression (IMAO)
Le 5-HTP augmente une substance chimique dans le cerveau appelée sérotonine. Certains médicaments utilisés pour la dépression augmentent également la sérotonine. Prendre du 5-HTP avec ces médicaments utilisés pour la dépression pourrait trop augmenter la sérotonine. Cela pourrait provoquer des effets secondaires graves, notamment des maux de tête sévères, des problèmes cardiaques, des frissons, de la confusion et de l'anxiété.

Certains de ces médicaments utilisés pour la dépression comprennent la phénelzine (Nardil), la tranylcypromine (Parnate) et d'autres.
Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Carbidopa (Lodosyne)
Le 5-HTP peut affecter le cerveau. La carbidopa (Lodosyn) peut également affecter le cerveau. La prise de 5-HTP avec la carbidopa peut augmenter le risque d'effets secondaires graves, notamment un discours rapide, de l'anxiété, de l'agressivité et autres.
Médicaments sédatifs (dépresseurs du SNC)
Le 5-HTP peut provoquer somnolence et somnolence. Les médicaments qui provoquent la somnolence sont appelés sédatifs. La prise de 5-HTP avec des médicaments sédatifs peut provoquer trop de somnolence.

Certains médicaments sédatifs comprennent le clonazépam (Klonopin), le lorazépam (Ativan), le phénobarbital (Donnatal), le zolpidem (Ambien) et d'autres.
Médicaments sérotoninergiques
Le 5-HTP peut augmenter une substance chimique dans le cerveau appelée sérotonine. Certains médicaments augmentent également la sérotonine. La prise de 5-HTP avec ces médicaments peut augmenter trop la sérotonine. Cela peut provoquer des effets secondaires graves, notamment des maux de tête sévères, des problèmes cardiaques, des frissons, de la confusion et de l'anxiété.

Certains de ces médicaments comprennent la fluoxétine (Prozac), la paroxétine (Paxil), la sertraline (Zoloft), l'amitriptyline (Elavil), la clomipramine (Anafranil), l'imipramine (Tofranil), le sumatriptan (Imitrex), le zolmitriptan (Zomig), le rizatriptan (Maxalt), méthadone (Dolophine), tramadol (Ultram) et bien d'autres.
Herbes et suppléments aux propriétés sédatives
Le 5-HTP peut provoquer une somnolence ou une somnolence. L'utiliser avec d'autres herbes et suppléments qui ont le même effet peut provoquer trop de somnolence. Certaines de ces herbes et suppléments comprennent le calamus, le pavot de Californie, l'herbe à chat, le houblon, le cornouiller jamaïcain, le kava, le millepertuis, la scutellaire, la valériane, la yerba mansa et autres.
Herbes et suppléments aux propriétés sérotoninergiques
Le 5-HTP augmente une substance chimique du cerveau appelée sérotonine. Prendre du 5-HTP avec d'autres herbes et suppléments qui augmentent la sérotonine peut entraîner une trop grande quantité de sérotonine et provoquer des effets secondaires, notamment des problèmes cardiaques, des frissons et de l'anxiété. Parmi les autres herbes et suppléments qui augmentent les niveaux de sérotonine, citons le bébé hawaïen, le L-tryptophane, la S-adénosylméthionine (SAMe) et le millepertuis.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique : ADULTES

PAR LA BOUCHE:
  • Pour la dépression: Le plus souvent, 150 à 800 mg par jour sont pris pendant 2 à 6 semaines. Ces doses sont parfois fractionnées et administrées de 50 mg à 100 mg trois fois par jour. Parfois, la dose commence faiblement et augmente régulièrement toutes les 1 à 2 semaines jusqu'à ce qu'une dose cible soit atteinte. Moins fréquemment, des doses plus élevées sont utilisées. Dans une étude, la dose est régulièrement augmentée jusqu'à 3 grammes par jour.
Acide 2-amino-3-(5-hydroxy-1H-indol-3-yl) propanoïque, 5 hydroxy-tryptophane, 5 hydroxy-tryptophane, 5-hydroxytryptophane, 5-hydroxytryptophane, 5-hydroxy L-tryptophane, 5-hydroxy L-tryptophane, 5-hydroxytryptophane, 5-L-hydroxytryptophane, L-5 HTP, L-5-hydroxytryptophane, L-5-hydroxytryptophane, oxitriptan.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Meloni M, Puligheddu M, Sanna F, et al. Efficacité et sécurité du 5-hydroxytryptophane sur les complications motrices induites par la lévodopa dans la maladie de Parkinson : une découverte préliminaire. J Neurol Sci. 2020;415:116869. Voir résumé.
  2. Yousefzadeh F, Sahebolzamani E, Sadri A, et al. 5-Hydroxytryptophane comme traitement adjuvant dans le traitement du trouble obsessionnel-compulsif modéré à sévère : un essai randomisé en double aveugle avec contrôle placebo. Int Clin Psychopharmacol. 2020;35:254-262. Voir résumé.
  3. Javelle F, Lampit A, Bloch W, Häussermann P, Johnson SL, Zimmer P. Effets du 5-hydroxytryptophane sur différents types de dépression : une revue systématique et une méta-analyse. Nutr Rev 2020;78:77-88. Voir résumé.
  4. Meloni M, Puligheddu M, Carta M, Cannas A, Figorilli M, Defazio G. Efficacité et sécurité du 5-hydroxytryptophane sur la dépression et l'apathie dans la maladie de Parkinson : une conclusion préliminaire. Eur J Neurol 2020;27:779-786. Voir résumé.
  5. Israelyan N, Del Colle A, Li Z, et al. Effets de la sérotonine et du 5-hydroxytryptophane à libération lente sur la motilité gastro-intestinale dans un modèle de dépression chez la souris. Gastroentérologie. 2019;157:507-521.e4. Voir résumé.
  6. Michelson D, Page SW, Casey R, et al. Un trouble lié au syndrome d'éosinophilie-myaligie associé à l'exposition au l-5-hydroxytryptophane. J Rheumatol 1994;21:2261-5. Voir résumé.
  7. Lemaire PA, Adosraku RK. Une méthode HPLC pour le dosage direct du précurseur de la sérotonine, le 5-hydroxytrophan, dans les graines de Griffonia simplicifolia. Phytochem Anal 2002;13:333-7.Voir le résumé.
  8. Rondanelli M, Opizzi A, Faliva M, Bucci M, Perna S. Relation entre l'absorption du 5-hydroxytryptophane d'un régime intégré, au moyen d'extrait de Griffonia simplicifolia, et l'effet sur la satiété chez les femmes en surpoids après administration par pulvérisation orale. Mangez le trouble du poids 2012;17:e22-8. Voir résumé.
  9. Pardo JV. Manie consécutive à l'ajout d'hydroxytryptophane à un inhibiteur de la monoamine oxydase. Gen Hosp Psychiatry 2012;34:102.e13-4.
  10. Chen D, Liu Y, He W, Wang H, Wang Z. Intervention de supplément de neurotransmetteur-précurseur pour les héroïnomanes désintoxiqués. J Huazhong Univ Sci Technolog Med Sci 2012;32:422-7.
  11. Gendle MH, Young EL, Romano AC. Effets du 5-hydroxytryptophane oral sur une tâche de planification standardisée : aperçu des interactions possibles dopamine/sérotonine dans le cerveau antérieur. Hum Psychopharmacol 2013;28:270-3.
  12. Réunion du comité consultatif sur les composés pharmaceutiques de la Food and Drug Administration des États-Unis, les 17 et 18 juin 2015. Disponible sur : www.fda.gov/downloads/advisorycommittees/committeesmeetingmaterials/drugs/pharmacycompoundingadvisorycommittee/ucm455276.pdf (consulté le 21/08/15).
  13. Food and Drug Administration des États-Unis. Désignations et approbations de médicaments orphelins. Disponible sur : www.accessdata.fda.gov/scripts/opdlisting/oopd/index.cfm (consulté le 20/08/2015).
  14. Das YT, Bagchi M, Bagchi D, Preuss HG. Sécurité du 5-hydroxy-L-tryptophane. Toxicol Lett 2004;150:111-22. Voir résumé.
  15. Weise P, Koch R, Shaw KN, Rosenfeld MJ. L'utilisation du 5-HTP dans le traitement du syndrome de Down. Pédiatrie 1974;54165-8. Voir résumé.
  16. Bazelon M, Paine RS, Cowie VA, et al. Inversion de l'hypotonie chez les nourrissons atteints du syndrome de Down par administration de 5-hydroxytryptophane. Lancet 1967;1:1130-3. Voir résumé.
  17. Sano I. Thérapie de la dépression avec le L-5-hydroxytryptophane (L-5-HTP). Psychiatrie et Neurologia Japonicas 1972;74:584.
  18. Klein P, Lees A et Stern G. Conséquences du 5-hydroxytryptophane chronique dans l'instabilité parkinsonienne de la démarche et de l'équilibre et dans d'autres troubles neurologiques. Adv Neurol 1986;45:603-604.
  19. VanPraag, H. M. et Korf, J. 5-Hydroxytryptophane comme antidépresseur : La valeur prédictive du test au probénécide. Psychopharmacol.Bull. 1972;8:34-35.
  20. Sicuteri F. 5-hydroxytryptophane dans la prophylaxie de la migraine. Communications de recherche pharmacologique 1972;4:213-218.
  21. Rosano Burgio, F., Borgatti, R., Scarabello, E. et Lanzi, G. Maux de tête chez les enfants et les adolescents. Actes du premier symposium international sur les maux de tête chez les enfants et les adolescents. 1989;339-47.
  22. Matthieu NT. 5-hydroxytryptophane dans la prophylaxie de la migraine : une étude en double aveugle. Maux de tête 1978;18:111.
  23. De Benedittis G, Massei R. précurseurs 5-HT dans la prophylaxie de la migraine : une étude croisée en double aveugle avec le L-5-hydroxytryptophane. Clin J Pain 1986; 2:123-129.
  24. Wyatt, R. J., Vaughan, T., Kaplan, J., Galanter, M. et Green, R. 5-hydroxytryptophane et schizophrénie chronique. Dans : Barchas J et Usdin E. Serotonin and Behaviour. New York : Presse académique ; 1973.
  25. Brodie HKH, Sack R et Siever L. Études cliniques du L-5-hydroxytryptophane dans la dépression. Dans : Barchas J et Usdin E. Sérotonine et comportement. New York : Academic Press ; 1973.
  26. Auffret, M., Comte, H., et Bene, J. Syndrome d'éosinophilie-myalgie induit par l'hydroxytryptophane L-5 : à propos de trois cas. Fonds Clin Pharmacol 2013;Suppl 1 : affiche P2-204.
  27. Cangiano C, Laviano A, Del Ben M, et al. Effets du 5-hydroxy-tryptophane oral sur l'apport énergétique et la sélection des macronutriments chez les patients diabétiques non insulinodépendants. Int J Obes Relat Metab Disord 1998;22:648-54. Voir résumé.
  28. Ju, C. Y. et Tsai, C. T. Mécanismes sérotoninergiques impliqués dans la suppression de l'alimentation par le 5-HTP chez le rat. Chin J Physiol 1995;38:235-240. Voir résumé.
  29. Pranzatelli, M. R., Tate, E., Galvan, I. et Wheeler, A. Un essai contrôlé du 5-hydroxy-L-tryptophane pour l'ataxie dans l'épilepsie myoclonique progressive. Clin Neurol.Neurosurg. 1996;98:161-164. Voir résumé.
  30. Frith, C.D., Johnston, E.C., Joseph, M.H., Powell, R.J. et Watts, R.W. Essai clinique en double aveugle sur le 5-hydroxytryptophane dans un cas de syndrome de Lesch-Nyhan. J Neurol Neurosurg.Psychiatry 1976;39:656-662. Voir résumé.
  31. Bastard, J., Truelle, J. L. et Emile, J. [Efficacité du 5 hydroxy-tryptophane dans la maladie de Parkinson]. Nouv Presse Med 9-11-1976;5:1836-1837. Voir résumé.
  32. Trouillas P, Serratrice G, Laplane D, et al. Forme lévogyre du 5-hydroxytryptophane dans l'ataxie de Friedreich. Résultats d'une étude coopérative médicament-placebo en double aveugle. Arch Neurol 1995;52:456-60. Voir résumé.
  33. Wessel K, Hermsdörfer J, Deger K, et al. Étude croisée en double aveugle avec la forme lévogyre de l'hydroxytryptophane chez des patients atteints de maladies cérébelleuses dégénératives. Arch Neurol 1995;52:451-5. Voir résumé.
  34. Alino, J. J., Gutierrez, J. L. et Iglesias, M. L. 5-Hydroxytryptophane (5-HTP) et un IMAO (nialamide) dans le traitement des dépressions. Une étude contrôlée en double aveugle. Int Pharmacopsychiatry 1976;11:8-15. Voir résumé.
  35. Pranzatelli, M. R., Tate, E., Huang, Y., Haas, R. H., Bodensteiner, J., Ashwal, S. et Franz, D. Neuropharmacologie de l'épilepsie myoclonique progressive : réponse au 5-hydroxy-L-tryptophane. Épilepsie 1995;36:783-791. Voir résumé.
  36. Thomson, J., Rankin, H., Ashcroft, GW, Yates, CM, McQueen, JK et Cummings, SW Le traitement de la dépression en médecine générale : une comparaison du L-tryptophane, de l'amitriptyline et d'une combinaison de L-tryptophane et amitriptyline avec placebo. Psychol Med 1982;12:741-751. Voir résumé.
  37. Trouillas, P., Garde, A., Robert, JM, Renaud, B., Adeleine, P., Bard, J., et Brudon, F. [Régression du syndrome cérébelleux sous administration au long cours de 5-HTP ou la combinaison de 5-HTP et de bensérazide. 26 cas quantifiés et traités par des méthodes informatiques]. Rev Neurol. (Paris) 1982;138:415-435. Voir résumé.
  38. Thal, L. J., Sharpless, N. S., Wolfson, L. et Katzman, R. Traitement des myoclonies par le L-5-hydroxytryptophane et la carbidopa : observations cliniques, électrophysiologiques et biochimiques. Ann Neurol 1980;7:570-576. Voir résumé.
  39. van Hiele LJ. l-5-Hydroxytryptophane dans la dépression : la première thérapie de substitution en psychiatrie ? Le traitement de 99 patients ambulatoires atteints de dépressions « résistantes aux thérapies ». Neuropsychobiologie 1980;6:230-40. Voir résumé.
  40. Magnussen, I.et Nielsen-Kudsk, F. Biodisponibilité et pharmacocinétique apparentée chez l'homme du L-5-hydroxytryptophane administré par voie orale à l'état d'équilibre. Acta Pharmacol Toxicol.(Copenh) 1980;46:257-262. Voir résumé.
  41. Trouillas, P., Garde, A., Robert, J. M. et Adeleine, P. [Régression de l'ataxie cérébelleuse humaine sous administration à long terme de 5-hydroxytryptophane]. Séances C.R. Acad Sci III 1-5-1981;292:119-122. Voir résumé.
  42. Pueschel SM, Reed RB, Cronk CE, Goldstein BI. 5-hydroxytryptophane et pyridoxine. Leurs effets chez les jeunes enfants trisomiques. Am J Dis Child 1980;134:838-44. Voir résumé.
  43. Longo G, Rudoi I, Iannuccelli M, Strinati R, Panizon F. [Traitement des céphalées essentielles en âge de développement avec L-5-HTP (étude croisée en double aveugle versus placebo)]. Pediatr Med Chir 1984;6:241-5. Voir résumé.
  44. Bono, G., Micieli, G., Sances, G., Calvani, M. et Nappi, G. Traitement L-5HTP des céphalées primaires : une tentative d'identification clinique des patients réactifs. Céphalalgie 1984;4:159-165. Voir résumé.
  45. Quadbeck, H., Lehmann, E. et Tegeler, J. Comparaison de l'action antidépressive du tryptophane, de la combinaison tryptophane/5-hydroxytryptophane et de la nomifensine. Neuropsychobiologie 1984;11:111-115. Voir résumé.
  46. van Praag, H. M. À la recherche du mode d'action des antidépresseurs : mélanges 5-HTP/tyrosine dans la dépression. Adv Biochem Psychopharmacol. 1984 ; 39 : 301-314. Voir résumé.
  47. Trouillas P. Régression du syndrome cérébelleux avec administration au long cours de 5-HTP ou de l'association 5-HTP-bensérazide : 21 cas avec symptômes quantifiés traités par ordinateur. Ital J Neurol Sci 1984;5:253-266. Voir résumé.
  48. van Praag, H. M. et de Haan, S. Chimioprophylaxie des dépressions. Une tentative de comparer le lithium avec le 5-hydroxytryptophane. Acta Psychiatr.Scand Suppl 1981;290:191-201. Voir résumé.
  49. van Praag, H. et de Hann, S. Vulnérabilité à la dépression et prophylaxie au 5-hydroxytryptophane. Psychiatrie Rés. 1980; 3:75-83. Voir résumé.
  50. Soulairac, A. Action hypnotique de la mécloqualone. Comparaison avec les effets placebo et le sécobarbital]. Presse Med 4-10-1971;79:817-818. Voir résumé.
  51. Chase, T. N., Ng, L. K. et Watanabe, A. M. Maladie de Parkinson. Modification par le 5-hydroxytryptophane. Neurologie 1972;22:479-484. Voir résumé.
  52. Wyatt, R. J., Vaughan, T., Galanter, M., Kaplan, J. et Green, R. Modifications comportementales des patients schizophrènes chroniques recevant du L-5-hydroxytryptophane. Science 9-22-1972;177:1124-1126. Voir résumé.
  53. van Praag HM, Korf J, Dols LC, Schut T. Une étude pilote de la valeur prédictive du test au probénécide dans l'application du 5-hydroxytryptophane comme antidépresseur. Psychopharmacologia 1972;25:14-21. Voir résumé.
  54. Zarcone, V., Kales, A., Scharf, M., Tan, T. L., Simmons, J. Q. et Dement, W. C. Ingestion orale répétée de 5-hydroxytryptophane. L'effet sur le comportement et les processus de sommeil chez deux enfants schizophrènes. Arch Gen Psychiatry 1973;28:843-846. Voir résumé.
  55. Chadwick, D., Hallett, M., Harris, R., Jenner, P., Reynolds, EH et Marsden, CD Caractéristiques cliniques, biochimiques et physiologiques distinguant les myoclonies sensibles au 5-hydroxytryptophane, tryptophane avec un inhibiteur de la monoamine oxydase, et clonazépam. Cerveau 1977;100:455-487. Voir résumé.
  56. Van Woert, M. H., Rosenbaum, D., Howieson, J. et Bowers, M. B., Jr. Thérapie à long terme des myoclonies et d'autres troubles neurologiques avec le L-5-hydroxytryptophane et la carbidopa. N Engl J Med 1-13-1977;296:70-75. Voir résumé.
  57. Nolen WA, van de Putte JJ, Dijken WA, Kamp JS. L-5HTP dans la dépression résistant aux inhibiteurs de recapture. Une étude comparative ouverte avec la tranylcypromine. Br J Psychiatry 1985;147:16-22. Voir résumé.
  58. De Benedittis G, Massei R. Précurseurs de la sérotonine dans les céphalées primaires chroniques. Une étude croisée en double aveugle avec le L-5-hydroxytryptophane vs placebo. J Neurosurg Sci 1985;29:239-48. Voir résumé.
  59. Titus F, Dávalos A, Alom J, Codina A. 5-hydroxytryptophane versus méthysergide dans la prophylaxie de la migraine. Essai clinique randomisé. Eur Neurol 1986;25:327-9. Voir résumé.
  60. Santucci M, Cortelli P, Rossi PG, Baruzzi A, Sacquegna T. L-5-hydroxytryptophane versus placebo dans la prophylaxie de la migraine chez l'enfant : une étude croisée en double aveugle. Céphalalgie 1986;6:155-7. Voir résumé.
  61. Irwin, M. R., Marder, S. R., Fuentenebro, F. et Yuwiler, A. Le L-5-hydroxytryptophane atténue les symptômes psychotiques positifs induits par la D-amphétamine. Psychiatrie Rés. 1987;22:283-289. Voir résumé.
  62. Angst J, Woggon B, Schoepf J. Le traitement de la dépression avec le L-5-hydroxytryptophane versus l'imipramine. Résultats de deux études ouvertes et d'une étude en double aveugle. Arch Psychiatr Nervenkr 1977;224:175-86. Voir résumé.
  63. Kahn RS, Westenberg HG, Verhoeven WM et al. Effet d'un précurseur de la sérotonine et d'un inhibiteur d'absorption dans les troubles anxieux ; une comparaison en double aveugle du 5-hydroxytryptophane, de la clomipramine et du placebo. Int Clin Psychopharmacol 1987;21:33-45. Voir résumé.
  64. De Giorgis G, Miletto R, Iannuccelli M, Camuffo M, Scerni S. Maux de tête en association avec des troubles du sommeil chez les enfants : une évaluation psychodiagnostique et une étude clinique contrôlée--L-5-HTP versus placebo. Drugs Exp Clin Res 1987;13:425-33. Voir résumé.
  65. Zmilacher, K., Battegay, R. et Gastpar, M. L-5-hydroxytryptophane seul et en association avec un inhibiteur de la décarboxylase périphérique dans le traitement de la dépression. Neuropsychobiologie 1988;20:28-35. Voir résumé.
  66. Nolen, W. A., van de Putte, J. J., Dijken, W. A., Kamp, J. S., Blansjaar, B. A., Kramer, H. J. et Haffmans, J. Stratégie de traitement de la dépression. II. Inhibiteurs de la MAO dans la dépression résistante aux antidépresseurs cycliques : deux études croisées contrôlées avec la tranylcypromine versus le L-5-hydroxytryptophane et la nomifensine. Acta Psychiatr.Scand 1988;78:676-683. Voir résumé.
  67. Kaneko M, Kumashiro H, Takahashi Y, Hoshino Y. Traitement L-5HTP et taux sérique de 5-HT après charge en L-5-HTP chez des patients déprimés. Neuropsychobiologie 1979;5:232-40. Voir résumé.
  68. JJ Rousseau. Effets d'une combinaison de lévo-5-hydroxytryptophane-dihydroergocristine sur la dépression et les performances neuropsychiques : un essai clinique en double aveugle contre placebo chez des patients âgés. Clin Ther 1987;9:267-72. Voir résumé.
  69. Anders, T.F., Cann, H.M., Ciaranello, R.D., Barchas, J.D. et Berger, P.A. Autres observations sur l'utilisation du 5-hydroxytryptophane chez un enfant atteint du syndrome de Lesch-Nyhan. Neurodiatrie. 1978;9:157-166. Voir résumé.
  70. Ceci F, Cangiano C, Cairella M, et al. Les effets de l'administration orale de 5-hydroxytryptophane sur le comportement alimentaire chez les femmes adultes obèses. J Neural Transm 1989;76:109-17. Voir résumé.
  71. Jangid P, Malik P, Singh P, Sharma M, Gulia AK. Etude comparative de l'efficacité du l-5-hydroxytryptophane et de la fluoxétine chez des patients présentant un premier épisode dépressif. Asian J Psychiatr 2013;6:29-34. Voir résumé.
  72. Zarcone, V. P., Jr. et Hoddes, E. Effets du 5-hydroxytryptophane sur la fragmentation du sommeil paradoxal chez les alcooliques. Am J Psychiatry 1975; 132:74-76. Voir résumé.
  73. Opladen, T., Hoffmann, G. F. et Blau, N. Une enquête internationale auprès de patients atteints de déficits en tétrahydrobioptérine présentant une hyperphénylalaninémie. J Inherit.Metab Dis 2012;35:963-973. Voir résumé.
  74. Baraldi, S., Hepgul, N., Mondelli, V. et Pariante, C. M. Traitement symptomatique de la dépression induite par l'interféron-alpha dans l'hépatite C : une revue systématique. J Clin Psychopharmacol. 2012;32:531-543. Voir résumé.
  75. Pan, L., McKain, BW, Madan-Khetarpal, S., Mcguire, M., Diler, RS, Perel, JM, Vockley, J. et Brent, DA Déficit en GTP-cyclohydrolase sensible à la supplémentation en saproptérine et en 5-HTP : soulagement de la dépression réfractaire au traitement et des comportements suicidaires. BMJ Case.Rep. 2011;2011 Voir le résumé.
  76. Friedman, J., Roze, E., Abdenur, JE, Chang, R., Gasperini, S., Saletti, V., Wali, GM, Eiroa, H., Neville, B., Felice, A., Parascandalo, R., Zafeiriou, DI, Arrabal-Fernandez, L., Dill, P., Eichler, FS, Echenne, B., Gutierrez-Solana, LG, Hoffmann, GF, Hyland, K., Kusmierska, K., Tijssen, MA, Lutz, T., Mazzuca, M., Penzien, J., Poll-The BT, Sykut-Cegielska, J., Szymanska, K., Thony, B. et Blau, N. Déficit en sépiapterine réductase : un traitement imiter la paralysie cérébrale. Anne Neurol. 2012;71:520-530. Voir résumé.
  77. Jukic T, Rojc B, Boben-Bardutzky D, Hafner M, Ihan A. L'utilisation d'une supplémentation alimentaire en D-phénylalanine, L-glutamine et L-5-hydroxytriptophane dans le soulagement des symptômes de sevrage alcoolique. Coll Antropol 2011;35:1225-30. Voir résumé.
  78. Sarris, J. Dépression clinique: un modèle de traitement de médecine complémentaire intégrative fondé sur des preuves. Altern.Ther.Health Med. 2011;17:26-37. Voir résumé.
  79. Dill, P., Wagner, M., Somerville, A., Thony, B., Blau, N. et Weber, P. Neurologie de l'enfant : raidissement paroxystique, regard vers le haut et hypotonie : caractéristiques du déficit en sépiaptérine réductase. Neurologie 1-31-2012;78:e29-e32. Voir résumé.
  80. Horvath, GA, Selby, K., Poskitt, K., Hyland, K., Waters, PJ, Coulter-Mackie, M. et Stockler-Ipsiroglu, SG Migraine hémiplégique, convulsions, paraparésie spastique progressive, trouble de l'humeur et coma chez les frères et sœurs avec une faible sérotonine systémique. Céphalalgie 2011 ; 31 : 1580-1586. Voir résumé.
  81. Morrison, K. E. Le séquençage du génome entier éclaire le traitement : la médecine personnalisée fait un nouveau pas en avant. Clin Chem 2011;57:1638-1640. Voir résumé.
  82. Bainbridge, MN, Wiszniewski, W., Murdock, DR, Friedman, J., Gonzaga-Jauregui, C., Newsham, I., Reid, JG, Fink, JK, Morgan, MB, Gingras, MC, Muzny, DM, Hoang, LD, Yousaf, S., Lupski, JR et Gibbs, RA Séquençage du génome entier pour une gestion optimisée des patients. Sci Transl.Med 6-15-2011;3:87re3. Voir résumé.
  83. den Boer JA, Westenberg HG. Effets comportementaux, neuroendocriniens et biochimiques de l'administration de 5-hydroxytryptophane dans le trouble panique. Psychiatry Res 1990;31:267-78. Voir résumé.
  84. Adamsen, D., Meili, D., Blau, N., Thony, B. et Ramaekers, V. Autisme associé à une faible teneur en acide 5-hydroxyindolacétique dans le LCR et au gène hétérozygote SLC6A4 Gly56Ala plus les variants du promoteur 5-HTTLPR L/L . Mol.Genet.Metab 2011;102:368-373. Voir résumé.
  85. Cross, D. R., Kellermann, G., McKenzie, L. B., Purvis, K. B., Hill, G. J. et Huisman, H. Une thérapie ciblée randomisée d'acides aminés avec des enfants adoptés à risque comportemental. Dév. 2011;37:671-678. Voir résumé.
  86. Gendle, M. H. et Golding, A. C. L'administration orale de 5-hydroxytryptophane (5-HTP) altère la prise de décision sous l'ambiguïté mais pas sous le risque : preuves de l'Iowa Gambling Task. Hum Psychopharmacol. 2010;25:491-499. Voir résumé.
  87. Iovieno, N., Dalton, E. D., Fava, M. et Mischoulon, D. Antidépresseurs naturels de deuxième niveau : examen et critique. J Affect.Disord. 2011;130:343-357. Voir résumé.
  88. Leu-Semenescu, S., Arnulf, I., Decaix, C., Moussa, F., Clot, F., Boniol, C., Touitou, Y., Levy, R., Vidailhet, M., et Roze, E. Conséquences sur le sommeil et le rythme d'une perte de sérotonine induite génétiquement. Sommeil 3-1-2010;33:307-314. Voir résumé.
  89. Freedman RR. Traitement des bouffées de chaleur de la ménopause par le 5-hydroxytryptophane. Maturités 2010;65:383-5. Voir résumé.
  90. Weeks, B. S. Formulations de compléments alimentaires et d'extraits de plantes pour la relaxation et l'action anxiolytique : Relarian. Med Sci Monit. 2009;15:RA256-RA262. Voir résumé.
  91. Rondanelli M, Klersy C, Iadarola P, et al. Satiété et profil d'acides aminés chez les femmes en surpoids après un nouveau traitement utilisant une formulation en spray sublingual d'extrait naturel de plante. Int J Obes (Londres) 2009;33:1174-1182. Voir résumé.
  92. Maissen CP, Ludin HP. [Comparaison de l'effet du 5-hydroxytryptophane et du propranolol dans le traitement d'intervalle de la migraine]. Schweiz Med Wochenschr 1991;121:1585-90. Voir résumé.
  93. Shell W, Bullias D, Charuvastra E, et al. Un essai randomisé et contrôlé par placebo d'une préparation d'acides aminés sur le moment et la qualité du sommeil. Am J Ther 2010;17:133-9. Voir résumé.
  94. Trujillo-Martin, M. M., Serrano-Aguilar, P., Monton-Alvarez, F. et Carrillo-Fumero, R. Efficacité et sécurité des traitements pour les ataxies dégénératives : une revue systématique. Mov Disord. 6-15-2009;24:1111-1124. Voir résumé.
  95. Rothman, R. B. Traitement de l'obésité avec une pharmacothérapie "combinée". Am J Ther 2010;17:596-603. Voir résumé.
  96. Chae, HS, Kang, OH, Choi, JG, Oh, YC, Lee, YS, Jang, HJ, Kim, JH, Park, H., Jung, KY, Sohn, DH et Kwon, DY Le 5-hydroxytryptophane agit sur la voie de la protéine kinase régulée par le signal extracellulaire de la protéine kinase activée par un mitogène pour moduler l'expression de la cyclooxygénase-2 et de l'oxyde nitrique synthase inductible dans les cellules RAW 264.7. Biol Pharm Bull 2009;32:553-557. Voir résumé.
  97. Hendricks, E. J., Rothman, R. B. et Greenway, F. L. Comment les médecins spécialistes de l'obésité utilisent des médicaments pour traiter l'obésité. Obésité.(Argent.Printemps) 2009;17:1730-1735. Voir résumé.
  98. Longo, N. Troubles du métabolisme de la bioptérine. J Inherit.Metab Dis 2009;32:333-342. Voir résumé.
  99. Pons, R. Le spectre phénotypique des maladies pédiatriques des neurotransmetteurs et du parkinsonisme infantile. J Inherit.Metab Dis 2009;32:321-332. Voir résumé.
  100. Schaefer, M., Winterer, J., Sarkar, R., Uebelhack, R., Franke, L., Heinz, A. et Friebe, A. Trois cas d'ajout ou de monothérapie réussis au tryptophane de l'hépatite C et de l'IFNalpha -les troubles de l'humeur associés. Psychosomatique 2008;49:442-446. Voir résumé.
  101. Jacobsen, JP, Nielsen, EO, Hummel, R., Redrobe, JP, Mirza, N. et Weikop, P. L'insensibilité des souris NMRI aux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine dans le test de suspension de la queue peut être inversée par un co-traitement avec 5 -hydroxytryptophane. Psychopharmacologie (Berl) 2008;199:137-150. Voir résumé.
  102. Liu, K. M., Liu, T. T., Lee, N. C., Cheng, L. Y., Hsiao, K. J. et Niu, D. M. Suivi à long terme de patients chinois taïwanais traités précocement pour un déficit en 6-pyruvoyl-tétrahydroptérine synthase. Arch Neurol. 2008;65:387-392. Voir résumé.
  103. Horvath, GA, Stockler-Ipsiroglu, SG, Salvarinova-Zivkovic, R., Lillquist, YP, Connolly, M., Hyland, K., Blau, N., Rupar, T. et Waters, PJ GTP cyclohydrolase I autosomique récessive déficit sans hyperphénylalaninémie : mise en évidence d'un continuum phénotypique entre formes dominante et récessive. Mol.Genet.Metab 2008;94:127-131. Voir résumé.
  104. Morrow, J. D., Vikraman, S., Imeri, L. et Opp, M. R. Les effets de l'activation sérotoninergique par le 5-hydroxytryptophane sur le sommeil et la température corporelle des souris C57BL/6J et déficientes en interleukine-6 ​​sont liés à la dose et au temps. Sommeil 1-1-2008;31:21-33. Voir résumé.
  105. Meolie, AL, Rosen, C., Kristo, D., Kohrman, M., Gooneratne, N., Aguillard, RN, Fayle, R., Troell, R., Townsend, D., Claman, D., Hoban, T., et Mahowald, M. Traitement sans ordonnance oral pour l'insomnie: une évaluation des produits avec des preuves limitées. J Clin.Sleep Med 4-15-2005;1:173-187. Voir résumé.
  106. Cangiano C, Ceci F, Cairella M, et al. Effets du 5-hydroxytryptophane sur le comportement alimentaire et le respect des prescriptions alimentaires chez les sujets adultes obèses. Adv Exp Med Biol 1991;294:591-3. Voir résumé.
  107. Petre-Quadens, O. et De Lee, C. 5-Hydroxytryptophane et sommeil dans le syndrome de Down. J Neurol Sei 1975;26:443-453. Voir résumé.
  108. Lesch, K. P., Hoh, A., Disselkamp-Tietze, J., Wiesmann, M., Osterheider, M. et Schulte, H. M. Réceptivité du récepteur 5-Hydroxytryptamine1A dans le trouble obsessionnel-compulsif. Comparaison des patients et des témoins. Arch Gen Psychiatry 1991;48:540-547. Voir résumé.
  109. Halladay, AK, Wagner, GC, Sekowski, A., Rothman, RB, Baumann, MH et Fisher, H. Altérations de la consommation d'alcool, crises de sevrage et transmission de la monoamine chez les rats traités avec de la phentermine et du 5-hydroxy-L-tryptophane . Synapse 2006;59:277-289. Voir résumé.
  110. Curcio, J. J., Kim, L. S., Wollner, D. et Pockaj, B. A. Le potentiel du 5-hydryoxytryptophane pour la réduction des bouffées de chaleur : une hypothèse. Altern Med Rev 2005;10:216-221. Voir résumé.
  111. Victor, S. et Ryan, S. W. Médicaments pour la prévention des migraines chez les enfants. Cochrane Database.Syst.Rev 2003;:CD002761. Voir résumé.
  112. George DT, Lindquist T, Rawlings RR et al. Maintenance pharmacologique de l'abstinence chez les patients alcooliques : aucune efficacité du 5-hydroxytryptophane ou de la lévodopa. Clin Pharmacol Ther 1992;52:553-60. Voir résumé.
  113. Shaw, K., Turner, J. et Del Mar, C. Tryptophane et 5-hydroxytryptophane pour la dépression. Cochrane Database.Syst Rev 2002;:CD003198. Voir résumé.
  114. Ciaranello, R.D., Anders, T.F., Barchas, J.D., Berger, P.A. et Cann, H.M. L'utilisation du 5-hydroxytryptophane chez un enfant atteint du syndrome de Lesch-Nyhan. Pédopsychiatrie Hum Dev 1976;7:127-133. Voir résumé.
  115. Anderson, L. T., Herrmann, L. et Dancis, J. L'effet du L-5-hydroxytryptophane sur l'automutilation dans la maladie de Lesch-Nyhan : un rapport négatif. Neurodiatrie. 1976;7:439-442. Voir résumé.
  116. Growdon, J. H., Young, R. R. et Shahani, B. T. L-5-hydroxytryptophane dans le traitement de plusieurs syndromes différents dans lesquels la myoclonie est prédominante. Neurologie 1976;26:1135-1140. Voir résumé.
  117. Takahashi S, Kondo H, Kato N. Effet du l-5-hydroxytryptophane sur le métabolisme cérébral des monoamines et évaluation de son effet clinique chez les patients déprimés. J Psychiatr Res 1975;12:177-87. Voir résumé.
  118. Preshaw RM, Leavitt D, Hoag G. Le complément alimentaire 5-hydroxytryptophane et acide urinaire 5-hydroxyindole acétique. JAMC 2008;178:993. Voir résumé.
  119. Byerley WF, Judd LL, Reimherr FW, Grosser BI. 5-Hydroxytryptophane: une revue de son efficacité antidépressive et de ses effets indésirables. J Clin Psychopharmacol 1987;7:127-37.. Voir le résumé.
  120. Shaw K, Turner J, Del Mar C. Tryptophane et 5-hydroxytryptophane pour la dépression. Cochrane Database Syst Rev 2002;:CD003198. Voir résumé.
  121. Caruso I, Sarzi Puttini P, Cazzola M, Azzolini V. Étude en double aveugle du 5-hydroxytryptophane versus placebo dans le traitement du syndrome de fibromyalgie primaire. J Int Med Res 1990;18:201-9. Voir résumé.
  122. Johnson KL, Klarskov K, Benson LM et al. Présence du pic X et de composés apparentés : le contaminant signalé dans le cas lié au 5-hydroxy-L-tryptophane associé au syndrome d'éosinophilie-myalgie. J Rheumatol 1999;26:2714-7. Voir résumé.
  123. Singhal AB, Caviness VS, Begleiter AF, et al. Vasoconstriction cérébrale et accident vasculaire cérébral après utilisation de médicaments sérotoninergiques. Neurologie 2002;58:130-3. Voir résumé.
  124. U.S. Food and Drug Administration, Center for Food Safety and Applied Nutrition, Office of Nutritional Products, Labelling, and Dietary Supplements. Document d'information sur le L-tryptophane et le 5-hydroxy-L-tryptophane, février 2001.
  125. Nardini M, De Stefano R, Iannuccelli M, et al. Traitement de la dépression par le L-5-hydroxytryptophane associé à la chlorimipramine, une étude en double aveugle. Int J Clin Pharmacol Res 1983;3:239-50. Voir résumé.
  126. Ribeiro CA. L-5-hydroxytryptophane dans la prophylaxie des céphalées de tension chroniques : une étude en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo. Maux de tête 2000;40:451-6. Voir résumé.
  127. Poldinger W, Calanchini B, Schwarz W. Une approche fonctionnelle et dimensionnelle de la dépression: le déficit en sérotonine comme syndrome cible dans une comparaison du 5-hydroxytryptophane et de la fluvoxamine. Psychopathologie 1991;24:53-81. Voir résumé.
  128. Sternberg EM, Van Woert MH, Young SN, et al. Développement d'une maladie semblable à la sclérodermie au cours d'un traitement par L-5-hydroxytryptophane et carbidopa. N Engl J Med 1980;303:782-7. Voir résumé.
  129. Food and Drug Administration des États-Unis. Impuretés confirmées dans le complément alimentaire 5-hydroxy-L-tryptophane. FDA Talk Paper, 31 août 1998; T98-48.
  130. Meyer JS, Welch KM, Deshmukh VD, et al. Acides aminés précurseurs de neurotransmetteurs dans le traitement de la démence multi-infarctus et de la maladie d'Alzheimer. J Amer Geriat Soc 1977;25:289-98. Voir résumé.
  131. Trouillas P, Brudon F, Adeleine P. Amélioration de l'ataxie cérébelleuse avec la forme lévogyre du 5-hydroxytryptophane : une étude en double aveugle avec traitement de données quantifié. Arch Neurol 1988; 45:1217-22. Voir résumé.
  132. Kahn RS, Westenberg HG. L-5-hydroxytryptophane dans le traitement des troubles anxieux. J Affect Disord 1985;8:197-200. Voir résumé.
  133. Cangiano C, Ceci F, Cancino A, et al. Comportement alimentaire et respect des prescriptions alimentaires chez des sujets adultes obèses traités par 5-hydroxytryptophane. Am J Clin Nutr 1992;56:863-7. Voir résumé.
  134. Sarzi Puttini P, Caruso I. Syndrome de fibromyalgie primaire et 5-hydroxy-L-tryptophane: une étude ouverte de 90 jours. J Int Med Res 1992;20:182-9. Voir résumé.
  135. Nakajima T, Kudo Y, Kaneko Z. Évaluation clinique du 5-hydroxy-L-tryptophane en tant qu'antidépresseur. Folia Psychiatr Neurol Jpn 1978;32:223-30. Voir résumé.
  136. Michelson D, Page SW, Casey R, et al. Un trouble lié au syndrome d'éosinophilie-myalgie associé à l'exposition au L-5-hydroxytryptophane. J Rheumatol 1994;21:2261-5. Voir résumé.
  137. Birdsall TC. 5-hydroxytryptophane : un précurseur de la sérotonine cliniquement efficace. Altern Med Rev 1998;3:271-80. Voir résumé.
Dernière révision - 29/12/2020

Nouveaux Articles

Ce que les personnes à la peau foncée doivent savoir sur les soins solaires

Ce que les personnes à la peau foncée doivent savoir sur les soins solaires

L’un de plu grand mythe du oleil et que le peaux plu foncée n’ont pa beoin de protection contre le oleil. Il et vrai que le peronne à la peau plu foncée ont moin uceptible de ubir de co...
Empoisonnement de réfrigérant

Empoisonnement de réfrigérant

Qu'et-ce que l'intoxication par réfrigérant?L'intoxication au réfrigérant e produit lorqu'une peronne et expoée aux produit chimique utilié pour refroidi...