Serena Williams surpasse Roger Federer pour le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem au tennis
Contenu
Lundi, la reine du tennis Serena Williams a battu Yaroslava Shvedova (6-2, 6-3) pour se qualifier pour les quarts de finale de l'US Open. Le match était sa 308e victoire en Grand Chelem, ce qui lui a valu plus de victoires en Grand Chelem que tout autre joueur au monde.
"C'est un nombre énorme. Je pense que c'est très important en fait. Je pense que c'est quelque chose qui, vous savez, parle vraiment de la durée de ma carrière, en particulier", a déclaré Williams lors d'une interview sur le terrain. "Je joue depuis très longtemps, mais aussi, vous savez, étant donné cette régularité là-haut. C'est quelque chose dont je suis vraiment fier."
La joueuse de 34 ans a maintenant plus de victoires à son actif que Roger Federer qui la suit avec 307. Il ne pourra pas augmenter ce total avant la saison prochaine puisqu'il est absent à cause d'une blessure.
Cela a laissé tout le monde se demander : qui prendra sa retraite avec le plus de victoires ?
"Je ne sais pas. Nous verrons", a déclaré Williams. "J'espère que nous continuerons tous les deux. Je sais que j'ai l'intention de le faire. Je sais qu'il le fait. Alors nous verrons."
Williams a atteint les quarts de finale à l'US Open pendant 10 années consécutives. Malheureusement, l'année dernière, elle a perdu contre Roberta Vinci en demi-finale, mettant ainsi fin à sa chance de remporter une autre victoire consécutive en Grand Chelem.
Cela dit, avec un pourcentage de victoires de 0,880, Williams n'est plus qu'à trois victoires de son 23e titre en simple du Grand Chelem. Si elle gagne, elle brisera l'égalité avec Steffi Graf pour le plus grand nombre de titres remportés dans l'ère Open, qui a commencé en 1968.
Ensuite, l'athlète de légende devrait affronter Simona Halep, vice-championne des Internationaux de France 2014, qui est également classée cinquième meilleure joueuse de tennis au monde.