7 conseils pour améliorer la grippe plus rapidement
Contenu
- 1. Repos
- 2. Buvez beaucoup de liquides
- 3. N'utilisez des médicaments qu'avec des conseils
- 4. Se gargariser avec de l'eau et du sel
- 5. Augmenter l'humidité
- 6. Utilisez une bouteille d'eau chaude
- 7. Lavage nasal avec sérum
La grippe est une maladie causée par le virus Grippe, qui génère des symptômes tels que maux de gorge, toux, fièvre ou écoulement nasal, qui peuvent être très inconfortables et interférer avec la vie quotidienne.
Le traitement de la grippe peut être effectué à l'aide de médicaments indiqués par le médecin, mais il existe des moyens de soulager les symptômes plus rapidement, étant les 7 principaux conseils:
1. Repos
Le repos est essentiel pour réduire les symptômes de la grippe et du rhume, car il permet au corps d'utiliser toute son énergie pour lutter contre la maladie. Faire une activité physique lorsque vous êtes malade abaisse les défenses de votre corps, augmente votre risque d'exposition à d'autres agents infectieux et ralentit la guérison.
2. Buvez beaucoup de liquides
Les liquides, en particulier l'eau, sont encore plus importants si la grippe provoque de la fièvre, car une déshydratation peut survenir. En outre, les liquides, tels que les jus de fruits, les thés, les vitamines et les soupes, peuvent fournir les nutriments nécessaires lorsqu'une personne est incapable de manger.
3. N'utilisez des médicaments qu'avec des conseils
S'il y a de nombreux symptômes, votre médecin peut recommander l'utilisation de certains médicaments, tels que l'aspirine ou l'ibuprofène, pour soulager les symptômes et accélérer la récupération. Mais idéalement, ces médicaments ne devraient être utilisés qu'avec les conseils d'un médecin.
Connaissez les principaux remèdes contre la grippe.
4. Se gargariser avec de l'eau et du sel
Se gargariser avec de l'eau et du sel aide à réduire l'inconfort et l'inflammation de la gorge qui peuvent survenir lors de la grippe, en plus d'être efficace pour éliminer les sécrétions présentes.
5. Augmenter l'humidité
L'augmentation de l'humidité de l'endroit où vous vous trouvez, comme dans la chambre ou dans une salle d'étude, par exemple, aide à réduire l'inconfort de la toux et la sécheresse du nez. Pour ce faire, laissez simplement un seau d'eau dans la pièce.
6. Utilisez une bouteille d'eau chaude
Dans certains cas, il peut également y avoir des douleurs musculaires, donc l'utilisation d'une poche d'eau chaude sur les muscles aide à diminuer l'inconfort musculaire, car elle aide à détendre les muscles en raison de la vasodilatation qu'elle provoque.
7. Lavage nasal avec sérum
Faire un lavage nasal avec du sérum aide à éliminer la sécrétion nasale, augmentée par la grippe et le froid, et réduit l'inconfort dans la région, prévenant les maux de tête et le développement de la sinusite.
Regardez la vidéo suivante pour d'autres conseils pour combattre la grippe plus rapidement: