Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
3 choses que vous ne saviez pas sur les préservatifs
Vidéo: 3 choses que vous ne saviez pas sur les préservatifs

Contenu

Aujourd'hui marque le premier jour du Mois de la sensibilisation au cancer du sein - et avec tout, des terrains de football aux comptoirs de bonbons soudainement inondés de rose, c'est le bon moment pour mettre en lumière certaines vérités peu connues mais totalement surprenantes sur la maladie. Qui de mieux pour nous aider que Lindsay Avner, 31 ans, fondatrice de Bright Pink, une organisation à but non lucratif qui sensibilise les jeunes femmes au cancer du sein et de l'ovaire ? Non seulement Avner encourage les femmes à prendre leur santé en main, mais elle a également une expérience personnelle en première ligne du cancer du sein. Elle a subi une double mastectomie préventive à 23 ans après avoir été testée positive pour la mutation du gène BRCA1, ce qui augmente le risque de cancer du sein jusqu'à 87%. Courageux, non ? Ici, elle nous renseigne sur six faits cruciaux que toutes les femmes doivent connaître.


1. Le cancer du sein ne se limite pas à vos seins. Parce que le tissu mammaire s'étend jusqu'à votre clavicule et profondément à l'intérieur de l'aisselle, la maladie peut également frapper ici, explique Avner. Pas étonnant que les auto-examens des seins impliquent de toucher et de regarder ces zones du corps, en plus de votre sein réel. Besoin d'un rappel d'auto-examen ? Consultez l'infographie de Bright Pink, qui vous explique étape par étape. Puisqu'ils ne vous aident que si vous vous souvenez de les faire tous les mois, envoyez « ROSE » au 59227 et Bright Pink vous enverra des rappels mensuels.

2. Une grosseur n'est pas le seul symptôme. C'est vrai, c'est le signe le plus courant (bien que 80% des grumeaux s'avèrent bénins). Mais il existe d'autres avertissements : des démangeaisons persistantes, une bosse semblable à une piqûre d'insecte sur la peau et un écoulement des mamelons, explique Avner. En fait, tout changement étrange ou mystérieux dans l'apparence ou la sensation de vos seins peut s'avérer être un symptôme. Alors prenez note, et si quelque chose persiste pendant quelques semaines, consultez votre médecin.


3. Mais quand c'est le cas, cela peut ressembler à un petit pois congelé. Un morceau solide et immobile, comme un pois ou une bille congelé ou un autre objet dur fixé en place, est préoccupant. Cela ne veut pas dire que c'est un cancer, bien sûr. Mais s'il ne disparaît pas après quelques semaines ou s'il grossit, demandez à votre médecin d'y jeter un coup d'œil.

4. Le risque pour les femmes plus jeunes est plus faible que vous ne le pensez. Les deux tiers des femmes diagnostiquées ont déjà dépassé leur 55e anniversaire, selon le National Cancer Institute. Et l'âge est l'un des facteurs de risque les plus importants pour développer la maladie. C'est une nouvelle rassurante et un rappel fort de ne pas paniquer si vous remarquez un signe étrange.{tip}

5. Le cancer du sein n'est pas une condamnation à mort. Diagnostiquez-le tôt et le taux de guérison monte en flèche. S'il est détecté et traité alors qu'il est encore au stade 1, le taux de survie à cinq ans oscille à 98%, explique Avner. Même si c'est le stade III, 72 pour cent des femmes peuvent s'attendre à survivre à cinq ans de levure, rapporte l'American Cancer Society. C'est le meilleur argument auquel nous pouvons penser pour ne pas rater les auto-examens mensuels et les mammographies annuelles.


6. Soixante-quinze pour cent des cancers du sein surviennent chez des personnes sans antécédents familiaux. Les mutations génétiques liées au cancer du sein, BRCA1 et BRCA2, suscitent tellement d'amour dans les médias, que de nombreuses femmes pensent que si elles n'ont pas de parents au premier degré (maman, sœur et fille) atteints de la maladie, elles n'ont pas à s'inquiéter. ce. Mais chaque année, des milliers de femmes découvrent qu'elles sont les premières de leur famille à être diagnostiquées. Ce n'est pas tout à fait clair ce qui cause exactement le cancer du sein. Mais il a été démontré que limiter la consommation d'alcool et maintenir un poids corporel sain réduisent les risques, explique Avner.

Avis pour

Publicité

Publications Fascinantes

À faire et à ne pas faire sur l'insuline

À faire et à ne pas faire sur l'insuline

L'inulinothérapie joue un rôle crucial dan la getion de votre glycémie et peut vou aider à prévenir le complication du diabète.Vou devrez peut-être prendre un eu...
Drainage des abcès: procédures, rétablissement, récidive

Drainage des abcès: procédures, rétablissement, récidive

Un abcè cutané et une poche de pu jute ou la urface d'une ection enflammée de la peau. Il et généralement déclenché par une infection bactérienne. Le draina...