Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 10 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 10 Février 2025
Anonim
Dacarbazine
Vidéo: Dacarbazine

Contenu

L'injection de dacarbazine doit être administrée dans un hôpital ou un établissement médical sous la supervision d'un médecin expérimenté dans l'administration de médicaments de chimiothérapie contre le cancer.

La dacarbazine peut entraîner une diminution importante du nombre de cellules sanguines dans votre moelle osseuse. Cela peut provoquer certains symptômes et augmenter le risque de développer une infection ou un saignement grave. Si vous avez un faible nombre de cellules sanguines, votre médecin peut arrêter ou retarder votre traitement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : fièvre, mal de gorge, toux et congestion persistantes ou autres signes d'infection ; saignements ou ecchymoses inhabituels.

La dacarbazine peut provoquer des lésions hépatiques graves, voire mortelles. Les lésions hépatiques peuvent survenir plus souvent chez les personnes qui reçoivent d'autres médicaments de chimiothérapie anticancéreuse en même temps qu'un traitement à la dacarbazine. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : nausées, fatigue extrême, saignements ou ecchymoses inhabituels, manque d'énergie, perte d'appétit, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac ou jaunissement de la peau ou des yeux.


L'injection de dacarbazine a causé des malformations congénitales chez les animaux. Ce médicament n'a pas été étudié chez les femmes enceintes, mais il est possible qu'il provoque également des malformations congénitales chez les bébés dont les mères ont reçu une injection de dacarbazine pendant la grossesse. Vous ne devez pas utiliser l'injection de dacarbazine pendant que vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir, à moins que votre médecin ne décide qu'il s'agit du meilleur traitement pour votre état.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la dacarbazine.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de dacarbazine.

La dacarbazine est utilisée pour traiter le mélanome (un type de cancer de la peau) qui s'est propagé à d'autres parties de votre corps. La dacarbazine est également utilisée en association avec d'autres médicaments pour traiter le lymphome de Hodgkin (maladie de Hodgkin, un type de cancer qui prend naissance dans un type de globules blancs qui combat normalement l'infection). La dacarbazine appartient à une classe de médicaments appelés analogues de la purine. Il agit en ralentissant ou en arrêtant la croissance des cellules cancéreuses dans votre corps.


L'injection de dacarbazine se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) en 1 minute ou perfusée par voie intraveineuse en 15 à 30 minutes par un médecin ou une infirmière dans un établissement médical. Lorsque la dacarbazine est utilisée pour traiter le mélanome, elle peut être injectée une fois par jour pendant 10 jours consécutifs toutes les 4 semaines ou une fois par jour pendant 5 jours consécutifs toutes les 3 semaines. Lorsque la dacarbazine est utilisée pour traiter le lymphome de Hodgkin, elle peut être injectée une fois par jour pendant 5 jours consécutifs toutes les 4 semaines ou une fois tous les 15 jours.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir la dacarbazine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la dacarbazine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la dacarbazine injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
  • informez votre médecin si vous allaitez.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil et de porter des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. La dacarbazine peut rendre votre peau sensible au soleil.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


La dacarbazine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • perte d'appétit
  • la diarrhée
  • plaies dans la bouche et la gorge
  • chute de cheveux
  • sensation de brûlure ou de picotement sur le visage
  • rinçage
  • symptômes pseudo-grippaux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • rougeur, douleur, gonflement ou sensation de brûlure au site où l'injection a été administrée
  • urticaire
  • démangeaison de la peau
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • fièvre, douleurs musculaires et sensation générale de douleur et de fatigue

La dacarbazine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • DTIC-Dôme®
  • Diméthyl Triazéno Imidazol Carboxamide
  • Imidazole Carboxamide
  • CID
  • DTIC
Dernière révision - 15/12/2011

Articles Récents

20 solutions de beauté rapides

20 solutions de beauté rapides

Avec un calendrier ocial au i chargé que votre li te de cour e , vou voulez être à votre meilleur à cette période de l'année. Malheureu ement, il y a plu qui peut d&#...
Le site Pro-Skinny appelle Kate Upton Fat, Lardy

Le site Pro-Skinny appelle Kate Upton Fat, Lardy

Un écrivain pour un ite appelé kinny Go ip a écrit hier un article intitulé "Kate Upton e t bien marbré". Elle commence le po t en po ant une que tion : « aviez...