Les médecins doivent traiter les patients souffrant d'anxiété pour la santé avec plus de respect
Contenu
- J'ai développé une anxiété de santé en 2016, un an après avoir subi une opération d'urgence. Comme beaucoup d'anxiété pour la santé, cela a commencé par un traumatisme médical grave.
- Cependant, il s'avère qu'il n'y avait en fait rien de mal avec mon appendice. Il avait été retiré inutilement.
- C'est cette grave erreur de diagnostic qui a conduit à mon anxiété pour la santé
- Mon traumatisme d'avoir été négligé par les professionnels de la santé pendant si longtemps, presque mourant en conséquence, signifie que je suis hypervigilant pour ma santé et ma sécurité.
- Parce que même s'il n'y a pas de maladie mortelle, il y a toujours un traumatisme très réel et une anxiété aiguë
Bien que mes préoccupations puissent sembler idiotes, mon anxiété et mon bouleversement sont graves et très réels pour moi.
J'ai de l'anxiété pour la santé, et même si je vois probablement le médecin plus que la plupart des gens en moyenne, j'ai toujours peur d'appeler et de prendre rendez-vous.
Pas parce que j'ai peur qu'il n'y ait pas de rendez-vous disponibles, ou parce qu'ils pourraient me dire quelque chose de mauvais pendant le rendez-vous.
C’est que je suis préparé à la réaction que j’obtiens habituellement: être présumé «fou» et ignorer mes préoccupations.
J'ai développé une anxiété de santé en 2016, un an après avoir subi une opération d'urgence. Comme beaucoup d'anxiété pour la santé, cela a commencé par un traumatisme médical grave.
Tout a commencé lorsque je suis tombé très malade en janvier 2015.
J'avais subi une perte de poids extrême, des saignements rectaux, des crampes d'estomac sévères et une constipation chronique, mais chaque fois que j'allais chez le médecin, j'étais ignorée.
On m'a dit que j'avais un trouble de l'alimentation. Que j'avais des hémorroïdes. Que le saignement n'était probablement que mes règles. Peu importe le nombre de fois où j'ai demandé de l'aide; mes peurs ont été ignorées.
Et puis, tout à coup, mon état s'est aggravé. J'étais conscient et inconscient et j'utilisais les toilettes plus de 40 fois par jour. J'avais de la fièvre et j'étais tachycardique. J'ai eu la pire douleur à l'estomac imaginable.
Au cours d'une semaine, je me suis rendu trois fois aux urgences et j'ai été renvoyé chez moi à chaque fois, en me disant que c'était juste un «problème d'estomac».
Finalement, je suis allé voir un autre médecin qui m'a finalement écouté. Ils m'ont dit que cela ressemblait à une appendicite et que je devais me rendre immédiatement à l'hôpital. Et donc je suis allé.
J'ai été admis tout de suite et j'ai subi presque immédiatement une opération pour enlever mon appendice.
Cependant, il s'avère qu'il n'y avait en fait rien de mal avec mon appendice. Il avait été retiré inutilement.
Je suis resté à l'hôpital pendant une autre semaine et je suis devenu de plus en plus malade. Je pouvais à peine marcher ou garder les yeux ouverts. Et puis j'ai entendu un bruit sourd venir de mon estomac.
J'ai demandé de l'aide, mais les infirmières étaient catégoriques pour augmenter mon soulagement de la douleur, même si j'en avais déjà tellement. Heureusement, ma mère était là et a exhorté un médecin à venir immédiatement.
La prochaine chose dont je me souviens, c'est que des formulaires de consentement m'ont été transmis alors que j'étais emmenée pour une autre chirurgie. Quatre heures plus tard, je me suis réveillé avec un sac de stomie.
L'intégralité de mon gros intestin avait été enlevée. Il s'est avéré que je souffrais de colite ulcéreuse non traitée, une forme de maladie inflammatoire de l'intestin, depuis un certain temps. Cela avait fait perforer mon intestin.
J'ai eu le sac de stomie pendant 10 mois avant de le faire inverser, mais je me suis retrouvé avec des cicatrices mentales depuis.
C'est cette grave erreur de diagnostic qui a conduit à mon anxiété pour la santé
Après avoir été piégé et ignoré tant de fois alors que je souffrais de quelque chose qui menaçait ma vie, j'ai maintenant très peu confiance dans les médecins.
Je suis toujours terrifié de faire face à quelque chose qui est ignoré, que cela finira presque par me tuer comme la colite ulcéreuse.
J'ai tellement peur de recevoir à nouveau un mauvais diagnostic que je ressens le besoin de vérifier chaque symptôme. Même si j'ai l'impression d'être stupide, je me sens incapable de prendre une autre chance.
Mon traumatisme d'avoir été négligé par les professionnels de la santé pendant si longtemps, presque mourant en conséquence, signifie que je suis hypervigilant pour ma santé et ma sécurité.
Mon anxiété pour la santé est une manifestation de ce traumatisme, faisant toujours la pire hypothèse possible. Si j’ai un ulcère buccal, je pense immédiatement que c’est un cancer de la bouche. Si j'ai mal à la tête, je panique à propos de la méningite. Ce n'est pas facile.
Mais plutôt que d'être compatissant, je rencontre des médecins qui me prennent rarement au sérieux.
Bien que mes préoccupations puissent sembler idiotes, mon anxiété et mon bouleversement sont graves et très réels pour moi - alors pourquoi ne me traitent-ils pas avec un certain respect? Pourquoi rient-ils comme si j'étais stupide, alors que c’était un traumatisme très réel causé par la négligence des autres dans leur propre profession qui m’a amené ici?
Je crois comprendre qu'un médecin peut être ennuyé par l'arrivée d'un patient et paniqué parce qu'il a une maladie mortelle. Mais lorsqu'ils connaissent vos antécédents ou savent que vous souffrez d'anxiété pour la santé, ils doivent vous traiter avec soin et inquiétude.
Parce que même s'il n'y a pas de maladie mortelle, il y a toujours un traumatisme très réel et une anxiété aiguë
Ils devraient prendre cela au sérieux et offrir de l'empathie au lieu de nous ignorer et de nous renvoyer à la maison.
L'anxiété liée à la santé est une maladie mentale très réelle qui tombe sous l'égide du trouble obsessionnel-compulsif. Mais parce que nous sommes tellement habitués à appeler les gens «hypocondriaques», ce n’est toujours pas une maladie qui est prise au sérieux.
Mais ça devrait l'être - surtout par les médecins.
Croyez-moi, ceux d’entre nous qui souffrent d’anxiété liée à la santé ne veulent pas être fréquemment chez le médecin. Mais nous sentons que nous n'avons pas d'autre choix. Nous vivons cela comme une situation de vie ou de mort, et c'est traumatisant pour nous à chaque fois.
Veuillez comprendre nos craintes et nous montrer du respect. Aidez-nous à surmonter notre anxiété, écoutez nos préoccupations et soyez à l'écoute.
Nous rejeter ne changera pas notre anxiété pour la santé. Cela nous fait encore plus peur de demander de l'aide que nous ne le sommes déjà.
Hattie Gladwell est journaliste, auteur et défenseur de la santé mentale. Elle écrit sur la maladie mentale dans l'espoir de réduire la stigmatisation et d'encourager les autres à s'exprimer.