Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
7 Choses Que Ton Urine Peut Révéler Sur ta Santé
Vidéo: 7 Choses Que Ton Urine Peut Révéler Sur ta Santé

Contenu

Vous savez que vous avez eu votre part d'eau/bière/café en fonction de la fréquence à laquelle vous devez utiliser la salle de bain. Mais qu'est-ce que le pipi peut vous dire d'autre sur votre santé et vos habitudes ? Beaucoup, il s'avère. Nous avons demandé à R. Mark Ellerkmann, M.D., directeur du Centre d'urogynécologie du Weinberg Center for Women's Health and Medicine à Baltimore, certains des problèmes spécifiques de santé et de mode de vie que l'odeur, la couleur et la fréquence de votre urine peuvent indiquer.

1. Vous êtes enceinte.

La raison pour laquelle vous devez faire pipi sur un bâton après vos premières règles manquées est que peu de temps après la conception (lorsqu'un ovule fécondé s'implante dans la muqueuse de l'utérus), le fœtus commence à sécréter l'hormone gonadotrophine chorionique humaine, ou hCG, qui est ce qui est détectée par des tests de grossesse à domicile, explique le Dr Ellerkmann. Certaines femmes remarquent également une odeur forte et âcre dès le début, avant même de se rendre compte qu'elles sont enceintes.

Une fois que vous avez un bébé à bord, courir constamment aux toilettes n'est qu'une des parties embêtantes de la grossesse, pour diverses raisons : vos reins doivent travailler plus fort pour éliminer les déchets de vous et du fœtus, et comme vous (et le bébé) grossissez, la pression exercée sur votre vessie par votre utérus en expansion peut vous envoyer chez les femmes le matin, le midi et, ce qui est ennuyeux, au milieu de la nuit.


2. Vous avez une blessure ou un problème de santé.

D'un point de vue médical, s'il y a des globules rouges dans votre urine, appelés « hématurie », cela pourrait indiquer une variété de conditions, selon le Dr Ellkermann, allant des calculs rénaux à une blessure par impact (dans de rares cas, cela peut être causé par des faire de l'exercice comme courir sur de longues distances). Une odeur sucrée peut indiquer un diabète, car votre corps ne traite pas correctement le glucose. Si vous avez plus de 35 ans et que vous avez des règles irrégulières ou abondantes et une augmentation de la fréquence des urines, vous pouvez avoir des fibromes, des tumeurs utérines bénignes qui peuvent appuyer sur votre vessie (selon leur taille, qui peut aller de celle d'une olive à celle d'un pamplemousse ). Si vous voyez du sang, si vous sentez une odeur habituelle ou si vous avez d'autres inquiétudes, consultez votre médecin.

3. Vous êtes un grand fan de mûres.

Fou de carottes ? Des bananes pour des betteraves ? Certains fruits et légumes qui ont des pigments foncés (comme l'anthocyane qui donne aux betteraves et aux mûres leur couleur rouge foncé) peuvent teinter l'urine soit en rose, dans le cas des produits rouges ou violets, soit en orange si vous mangez des aliments riches en carotène comme les carottes , patates douces et citrouilles. Si vous êtes sur un coup de pied de produit ou juste un très grand fan de bortsch, un changement de couleur de l'urine n'a rien d'inquiétant. Notez simplement s'il reste le même après avoir laissé le marché des agriculteurs se reposer. (Les vitamines peuvent avoir un effet similaire, en particulier la vitamine C, ainsi que certains médicaments.) Et bien sûr, il y a la fameuse odeur de pipi d'asperge, causée par un composé inoffensif que le légume contient.


4. Vous avez une UTI.

Oui, cette terrible sensation de brûlure est une assez bonne indication que vous avez une infection des voies urinaires redoutée, mais la fréquence (plus de sept fois par jour, selon le Dr Ellkerman) est également un signe qu'il est temps d'appeler votre médecin. D'autres symptômes d'une infection urinaire peuvent inclure de la fièvre, des frissons, des douleurs pelviennes / lombaires et, occasionnellement, la présence de globules rouges peut teinter l'urine en rose, tandis que les globules blancs qui se précipitent pour combattre votre infection peuvent rendre l'urine trouble ou causer une odeur désagréable. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, vous avez probablement besoin d'antibiotiques pour éliminer l'infection. votre médecin peut détecter la présence d'une infection urinaire avec un échantillon d'urine. Si vous êtes tenté d'avaler un peu d'Ocean Spray à la place, ne vous embêtez pas, sauf si vous l'aimez vraiment. Le jus de canneberge n'aidera pas après coup, mais peut prévenir une infection urinaire en rendant difficile l'adhésion des bactéries à la paroi de la vessie.

5. Votre cuisine est remplie de vin, de chocolat, de café ou de sauce piquante.

Et ce devrait être le cas, car toutes ces choses sont soit nécessaires, soit délicieuses, soit les deux. Malheureusement, si vous souffrez d'incontinence à l'effort, ils peuvent également l'aggraver. Bien que cela ne soit pas très courant chez les femmes de moins de 40 ans (bien que cela puisse se produire si vous avez eu un bébé ou une chirurgie gynécologique), le café, l'alcool, le sucre et les aliments épicés peuvent irriter les parois de la vessie et aggraver la maladie.


6. Vous êtes déshydraté.

Vous avez peut-être entendu dire que la couleur de l'urine, en particulier le jaune foncé, peut indiquer une déshydratation, et c'est effectivement le cas. Lorsque vous êtes bien hydraté, le pipi doit être clair ou simplement de couleur paille (la couleur de l'urine est causée par un pigment appelé urichrome, qui devient plus clair et plus foncé en fonction de la concentration de l'urine). Une forte odeur urinaire, également due à la concentration, est également un signe de déshydratation. Et oui, vous avez besoin des huit tasses de liquide recommandées par jour, mais vous n'avez pas besoin de boire de l'eau pour l'obtenir. Les fruits et légumes contiennent de l'eau; si vous en faites le plein, cela contribue à votre objectif quotidien de huit tasses. Mais l'hydratation, c'est aussi l'autorégulation. Si vous faites de l'exercice, vous avez besoin de plus de liquide (mais ce n'est que si vous vous entraînez pour un marathon ou si vous faites une autre sorte d'activité très intense et de longue durée que vous avez besoin d'une boisson pour sportifs). Soyez donc conscient des besoins de votre corps ; la fatigue et l'irritabilité peuvent également indiquer une déshydratation.

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Remèdes contre les gaz

Remèdes contre les gaz

Le remède pour le gaz tel que la diméthicone ou le charbon actif ont deux option pour éliminer la douleur et l'inconfort cau é par l'excè de gaz inte tinaux, exi tant ...
Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

Que peut être la fièvre pendant la grossesse et que faire

En ca de fièvre pendant la gro e e, au-de u de 37,8 ° C, il e t recommandé d'e ayer de refroidir le corp avec de méthode naturelle telle que placer un chiffon humide dan de l&#...