6 choses que vous ne savez pas sur le chou frisé
Contenu
Notre amour du chou frisé n'est pas un secret. Mais même s'il s'agit du légume le plus chaud sur la scène, bon nombre de ses attributs les plus sains restent un mystère pour le grand public.
Voici cinq raisons fondées sur des données pour lesquelles votre principale contrainte verte pourrait (et devrait) être là pour rester - et un fait important à retenir :
1. Il contient plus de vitamine C qu'une orange. Une tasse de chou frisé haché contient 134 pour cent de votre apport quotidien recommandé en vitamine C, tandis qu'un fruit orange moyen en contient 113 pour cent. C'est particulièrement remarquable car une tasse de chou frisé ne pèse que 67 grammes, tandis qu'une orange moyenne pèse 131 grammes. En d'autres termes? Gramme pour gramme, le chou frisé contient plus de deux fois plus de vitamine C qu'une orange.
2. C'est... un peu gras (dans le bon sens !). Nous ne considérons généralement pas nos légumes verts comme des sources de graisses même saines. Mais le chou frisé est en fait une excellente source d'acide alpha-linoléique (ALA), qui est un type d'acide gras oméga-3 essentiel à la santé du cerveau, réduit le risque de diabète de type 2 et améliore également la santé cardiaque. Chaque tasse contient 121 mg d'ALA, selon le livre de Drew Ramsey 50 nuances de chou frisé.
3. C'est peut-être la reine de la vitamine A. Le chou frisé a 133% des besoins quotidiens en vitamine A d'une personne, plus que tout autre vert à feuilles.
4. Le chou frisé bat même le lait dans le rayon calcium. Il convient de noter que le chou frisé contient 150 mg de calcium pour 100 grammes, tandis que le lait en contient 125 mg.
5. C'est mieux avec un ami. Le chou frisé contient de nombreux phytonutriments, tels que la quercétine, qui aide à combattre l'inflammation et à prévenir la formation de plaques artérielles, et le sulforaphane, un composé anticancéreux. Mais bon nombre de ses meilleurs composés bénéfiques pour la santé sont rendus plus efficaces lorsque vous les mangez en combinaison avec un autre aliment. Associez le chou frisé à des graisses comme l'avocat, l'huile d'olive ou même le parmesan pour rendre les caroténoïdes liposolubles plus disponibles pour le corps. Et l'acide du jus de citron contribue également à rendre le fer du chou frisé plus biodisponible.
6. Le vert feuillu est plus susceptible d'être « sale ». Selon l'Environmental Working Group, le chou frisé est l'une des cultures les plus susceptibles de contenir des pesticides résiduels. L'organisation recommande de choisir le chou frisé biologique (ou de le cultiver vous-même !).
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
8 habitudes des personnes incroyablement en forme
5 superaliments à manger ce mois-ci
6 choses que vous pensiez mal des introvertis