Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
6 remèdes orientaux pour les problèmes d'entraînement occidentaux - Mode De Vie
6 remèdes orientaux pour les problèmes d'entraînement occidentaux - Mode De Vie

Contenu

Le high d'aller à fond pendant une séance d'entraînement et les résultats que vous voyez vous font vous sentir incroyable - les muscles endoloris ou tendus qui peuvent également en résulter ? Pas tellement.Et tandis que le roulement de mousse, le chauffage et le glaçage, et les analgésiques peuvent tous aider, parfois les remèdes modernes ne suffisent pas.

La médecine traditionnelle chinoise est utilisée depuis des milliers d'années pour traiter à peu près n'importe quelle maladie et certains des remèdes peuvent aider à améliorer votre forme physique, disent les experts en MTC. Voici le scoop sur six traitements pour les femmes actives.

Gua Sha

Vous pouvez augmenter la flexibilité, clé pour améliorer l'amplitude des mouvements afin de tirer le meilleur parti de vos entraînements, sans étirement ni yoga.

Pendant le gua sha, un praticien lubrifie le corps avec des huiles puis utilise un instrument à bord arrondi tel qu'une cuillère à soupe chinoise, un bouchon de bouteille émoussé ou même un os d'animal pour gratter fermement la peau avec des coups répétés. Le soin peut être apaisant ou assez agressif selon la personne qui le pratique et l'intensité du soin souhaité ; dans tous les cas, il en résulte de petites taches rouges ou violettes appelées « sha », qui sont en fait des imperfections sous-cutanées, des ecchymoses ou des capillaires brisés en fonction de la pression exercée, et peuvent prendre plusieurs jours à plusieurs semaines pour disparaître.


Bien qu'il soit généralement effectué sur certains points d'énergie ou "méridiens" sur tout le corps, le gua sha peut également être utilisé pour traiter des zones spécifiques. En plus d'augmenter la flexibilité, il peut aider à soulager la tension et la raideur musculaires d'un entraînement intensif, explique Lisa Alvarez, co-fondatrice de Healing Foundations, un cabinet de médecine orientale. Elle ajoute que cela aide également avec d'autres conditions causées par des muscles tendus ou douloureux tels que l'ATM et les céphalées de tension.

Acupression

Votre entraînement est aussi bon que votre récupération, car les muscles se développent lorsque vous vous reposez. Vous pourrez peut-être accélérer tout cela avec l'acupression, le cousin sans aiguille de l'acupuncture.

"L'utilisation des doigts ou d'un outil pour appliquer une pression ferme sur les points d'énergie du corps équilibre la circulation et stimule les capacités de guérison naturelles du corps", explique Alvarez. On pense que chaque endroit correspond à des affections, des blessures ou des douleurs spécifiques, donc appuyer quelque part sur votre pied peut en fait aider avec les ischio-jambiers tendus.


L'acupression est si simple que vous pouvez vous faire plaisir, dit Alvarez, et obtenir un soulagement immédiat au lieu d'attendre un rendez-vous. L'un de ses points préférés pour les athlètes est le point d'acupuncture du gros intestin 4 trouvé sur la main entre le pouce et l'index. "Appliquer une pression sur cette zone est idéal pour soulager tout type de douleur dans le bas du dos, qu'il s'agisse de soulevés de terre ou de syndrome prémenstruel", dit-elle.

Technique de libération active

Parfois, vous poussez un peu trop fort ou vous vous étirez un peu trop loin, et bien qu'il n'y ait pas de rupture ou d'entorse, quelque chose ne va vraiment pas. Si vous pouvez gérer l'intensité, la technique de libération active (ART) peut vous aider.

Au cours d'une séance, le thérapeute manipule les muscles et autres tissus mous, et déplace ou guide le patient à travers des mouvements spécifiés. Tout cela sépare le tissu cicatriciel du muscle sous-jacent, ce qui aide à rétablir un fonctionnement mécanique correct et sain et améliore la flexibilité, explique Craig Thomas, massothérapeute et acupuncteur. Afin de détendre les patients et d'ouvrir le corps pour maximiser les bienfaits, certains praticiens intègrent également le shiatsu, une forme japonaise d'acupression, et le massage thaïlandais, dans lesquels ils utilisent le poids de leur corps - souvent appuyé ou même assis sur le client - pour tirer et pousser.


C'est parfait pour traiter les blessures de surutilisation que subissent souvent les athlètes à vie, dit Thomas, car non seulement cela corrige la source immédiate de la douleur, mais corrige également les problèmes structurels sous-jacents qui ont permis à la blessure de se produire en premier lieu.

Thérapie énergétique

Un massage peut être très relaxant et soulager les muscles endoloris, si vous n'êtes pas gêné de vous allonger nu sous un simple drap. Mais les Japonais ont une solution pour les timides : le Reiki est une forme de thérapie tactile basée sur la conviction que l'énergie peut être canalisée à travers les mains du praticien pour guérir l'esprit du patient, ce qui favorise une relaxation profonde, revitalise et réinitialise l'énergie du corps. champ, dit Alvarez.

Pendant que vous êtes allongé tout habillé sur une table de massage, le praticien de reiki place ses mains sur ou légèrement au-dessus des zones à l'avant et à l'arrière du corps, le plus souvent là où la maladie ou la douleur est ressentie. Dans les versions occidentales du reiki, les praticiens se concentrent généralement sur les sept chakras qui vont du sommet de la tête à l'extrémité de la colonne vertébrale, tandis que dans le reiki japonais traditionnel, l'accent est mis sur les méridiens d'énergie ou d'équilibre, qui se trouvent sur l'ensemble corps.

Le Reiki est souvent utilisé en conjonction avec d'autres traitements tels que l'acupuncture pour "fournir une expérience de guérison et de rajeunissement plus profonde", explique Alvarez. Elle ajoute que ses nombreux avantages pour la forme physique incluent la relaxation globale, la gestion de la douleur, la réduction de la douleur et même l'aide à des thérapies plus occidentales telles que la rééducation physique en aidant la personne à se détendre et à rester ouverte.

Techniques de libération émotionnelle

L'esprit est un outil puissant, mais comme peut le confirmer quiconque a englouti un beignet au chocolat pendant un régime, le faire fonctionner pour vous et non contre vous peut être la moitié de la bataille lorsqu'il s'agit de faire des choix plus sains. Les techniques de liberté émotionnelle (EFT), une méthode basée sur l'acupuncture, la programmation neurolinguistique (une technique de modification du comportement), la médecine énergétique et la thérapie par champ de pensée (une technique psychologique qui utilise certains méridiens) ).

"La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps", explique Gary Craig, le fondateur d'un style populaire d'EFT. Alors que les traitements tels que l'acupuncture sont principalement axés sur les maladies physiques, l'EFT se concentre sur les problèmes émotionnels et consiste à effectuer une série prescrite de tapotements ou d'appuis sur des points d'acupression ou des méridiens du corps tout en répétant un mantra. Parfois, d'autres étapes sont impliquées, telles que compter à rebours, chanter une chanson ou bouger les yeux de manière spécifique, selon les instructions du thérapeute.

Comme il est conçu pour compléter d'autres types de méthodologies orientales, simple à apprendre et à exécuter, et ne nécessite aucun outil ou équipement spécial, l'EFT peut fonctionner pour presque tout le monde, dit Craig, pour améliorer la volonté et la concentration pour vous aider à garder le cap avec vos objectifs de vie saine.

Ventouses

Lorsque vous avez du mal à survivre à ce dernier squat, la pollution est probablement l'une des dernières choses qui vous préoccupent. Cependant, selon Alvarez, la qualité de l'air a en fait un impact sur votre entraînement, car les toxines internes et externes s'accumulent dans le corps au fil du temps et peuvent affecter considérablement votre endurance musculaire.

Pour libérer cette accumulation toxique, elle recommande les ventouses, un traitement dans lequel des tasses en verre ou en plastique de 1 à 3 pouces sont placées stratégiquement sur votre corps. Le praticien crée un vide dans la tasse en tenant brièvement une boule de coton allumée en dessous ou en utilisant un bain d'eau chaude, une balle en caoutchouc ou un autre mécanisme, puis pose la tasse côté bouche vers le bas sur le corps. On dit que le léger vide extrait les toxines en augmentant le flux sanguin vers les muscles et les tissus en dessous, aidant ainsi le corps à se nettoyer, à réduire l'inflammation et à stimuler la guérison. Alvarez dit que c'est comme un massage "inversé": "Au lieu de pousser les muscles dans le corps pour les détendre, la succion est utilisée pour tirer doucement le tissu musculaire vers le haut pour l'aider à se libérer."

Les ventouses sont souvent utilisées par les athlètes pour traiter les muscles endoloris, mais elles peuvent également aider en cas de blessures et de douleurs, y compris les épaules tendues. Alvarez dit que beaucoup de ses clients voient des résultats à la fois dans leur niveau de confort et dans la salle de gym en une seule séance.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Le stress affecte-t-il votre cholestérol?

Le stress affecte-t-il votre cholestérol?

AperçuUn taux de choletérol élevé peut augmenter vo rique de crie cardiaque et d'accident vaculaire cérébral. Le tre peut aui le faire. Certaine recherche montrent u...
5 huiles essentielles pour les maux de tête et la migraine

5 huiles essentielles pour les maux de tête et la migraine

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le huile eentielle ont de liquide hauteme...