Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juillet 2025
Anonim
Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation
Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

Contenu

La maladie d'Alzheimer est une maladie génétique qui passe des parents aux enfants, mais qui peut ne pas se développer chez tous les patients lorsque certaines précautions, telles que le mode de vie et les habitudes alimentaires, sont adoptées. De cette manière, il est possible de lutter contre les facteurs génétiques avec des facteurs externes.

Ainsi, afin de prévenir la maladie d'Alzheimer, notamment en cas d'antécédents familiaux de la maladie, il existe 6 précautions qui permettent de retarder l'apparition de la maladie et qui sont listées ci-dessous.

1.Faites des jeux de stratégie quotidiens

Les activités qui stimulent le cerveau aident à réduire le risque de développer la maladie d'Alzheimer, car elles maintiennent le cerveau actif. Donc, vous devriez gagner 15 minutes par jour pour faire des activités telles que:

  • Créez des jeux de stratégie, des puzzles ou des mots croisés.
  • Apprendre quelque chose de nouveau, comme parler une nouvelle langue ou jouer d'un instrument;
  • Mémoire de train, mémorisation de la liste de courses, par exemple.

Une autre activité qui stimule le cerveau est de lire des livres, des magazines ou des journaux, car en plus de lire, le cerveau retient également des informations, entraînant diverses fonctions.


2. Pratiquez 30 minutes d'exercice par jour

L'exercice régulier peut réduire les chances de développer la maladie d'Alzheimer jusqu'à 50%, il est donc important de faire 30 minutes d'activité physique 3 à 5 fois par semaine.

Certaines activités physiques recommandées sont le tennis, la natation, le cyclisme, la danse ou les jeux d'équipe, par exemple. De plus, l'exercice physique peut être introduit à différents moments de la journée, comme monter des escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, par exemple.

3. Adoptez un régime méditerranéen

Manger une alimentation méditerranéenne riche en légumes, poissons et fruits aide à bien nourrir le cerveau, prévenant des problèmes graves comme la maladie d'Alzheimer ou la démence. Quelques conseils d'alimentation sont:

  • Mangez 4 à 6 petits repas par jour, aidant à maintenir les niveaux de sucre stables;
  • Mangez du poisson riche en oméga 3, comme le saumon, le thon, la truite et les sardines;
  • Mangez des aliments riches en sélénium, comme les noix du Brésil, les œufs ou le blé;
  • Mangez des légumes à feuilles vertes tous les jours;
  • Évitez les aliments riches en matières grasses, comme les saucisses, les produits transformés et les collations.

En plus de prévenir la maladie d'Alzheimer, une alimentation méditerranéenne équilibrée aide également à prévenir les problèmes cardiaques, comme une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque.


4. Boire 1 verre de vin rouge par jour

Le vin rouge contient des antioxydants qui aident à protéger les neurones des produits toxiques, empêchant ainsi les lésions cérébrales. De cette façon, il est possible de garder le cerveau sain et actif, empêchant le développement de la maladie d'Alzheimer.

5. Dormez 8 heures par nuit

Dormir au moins 8 heures par nuit aide à réguler le fonctionnement du cerveau, augmentant la capacité de penser, de stocker des informations et de résoudre les problèmes, empêchant ainsi l'apparition de démences.

6. Gardez votre tension artérielle sous contrôle

L'hypertension artérielle est liée à l'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer et de la démence. Ainsi, les patients souffrant d'hypertension doivent suivre les instructions du médecin généraliste et effectuer au moins 2 consultations par an pour évaluer la pression artérielle.

En adoptant ce mode de vie, l'individu a un risque plus faible de développer des maladies cardiovasculaires et stimulera la fonction cérébrale, ayant un risque moindre de développer des démences, y compris la maladie d'Alzheimer.


Apprenez-en davantage sur cette maladie, comment la prévenir et comment prendre soin de la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer:

Partager

Est-il sécuritaire de prendre de l'aspirine et de l'ibuprofène ensemble?

Est-il sécuritaire de prendre de l'aspirine et de l'ibuprofène ensemble?

introductionL'apirine et l'ibuprofène ont tou deux utilié pour traiter le douleur mineure. L'apirine peut également aider à prévenir le crie cardiaque ou le accid...
10 faits à connaître sur la grippe

10 faits à connaître sur la grippe

La grippe et une maladie repiratoire contagieue qui peut provoquer de ymptôme tel que fièvre, toux, frion, courbature et fatigue. La aion de la grippe frappe chaque année et le viru peu...