5 plats savoureux que vous pouvez préparer avec le taro
Contenu
- Soupe dessert chaude au taro tropical à la noix de coco
- Taro et curry de haricots blancs
- Taro braisé aux crevettes séchées
- Chips de taro au four
- Frites de taro au pesto de coriandre
- Plus d'informations sur SHAPE.com :
- Avis pour
Pas un amateur de taro? Ces cinq plats sucrés et salés peuvent vous faire changer d'avis. Bien que le taro soit souvent négligé et méconnu, le tubercule contient un énorme punch nutritif avec des tonnes de minéraux essentiels, comme le potassium et le magnésium, et près de trois fois les fibres alimentaires d'une pomme de terre. La racine féculente a également un faible indice glycémique, ce qui signifie que se gaver de taro aide à maintenir votre glycémie stable. Assurez-vous simplement de bien faire bouillir les tubercules, car ils sont non comestibles et toxiques s'ils sont ingérés crus !
Soupe dessert chaude au taro tropical à la noix de coco
Oubliez les desserts comme le gâteau au chocolat pour cette soupe chaude à base de taro et de noix de coco. Bien que le lait de coco doive être consommé avec modération, il confère à cette création une explosion de nutriments, tels que le fer et le phosphore, ainsi qu'une consistance crémeuse semblable à celle d'un pudding. Un avant-goût de cette soupe onctueuse, inspirée d'un plat traditionnel philippin appelé ginataan, vous transporte dans votre propre paradis tropical.
Ingrédients:
4 petites racines de taro
2 ch. l'eau
6 cuillères à soupe. petites boules de tapioca
1 13,5 onces. peut lait de coco
2 bananes plantains jaunes
6 cuillères à soupe. muscovado (sucre non raffiné/non transformé) ou sucre sucanat
1/4 c. sel de mer
Ananas tranchés pour la garniture (facultatif)
Instructions:
Faire bouillir le taro et les bananes plantains pendant 20 minutes dans deux casseroles séparées (avec la peau). Dans une autre casserole, faire bouillir 2 c. eau, ajouter des boules de tapioca et réduire le feu à doux-moyen. Remuez fréquemment avec une fourchette pour qu'il se sépare et ne colle pas à la poêle. (Remarque : lisez les instructions sur l'emballage de la boule de tapioca.) Lorsque le taro a fini de cuire, retirez la peau, placez-les dans votre mélangeur, puis ajoutez le lait de coco. Mélangez-les pendant une minute puis versez le mélange dans une autre casserole. Ajoutez le sucre muscovado dans votre mélange noix de coco/taro et laissez mijoter 5 minutes. (Remarque : Remuez, remuez, remuez !) Retirez la peau des bananes plantain, puis coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée. Ajoutez les plantains tranchés et les boules de tapioca (avec le liquide) dans votre soupe de taro à la noix de coco, puis laissez mijoter encore 5 minutes. N'oubliez pas de remuer. Versez-les dans un bol ou un verre à martini, puis garnissez-le d'ananas tranchés (facultatif).
Recette fournie par Veg Obsession
Taro et curry de haricots blancs
Le taro est l'ingrédient vedette de cette variante unique d'un curry indien traditionnel. Mais même si vous n'êtes pas fan de la cuisine indienne, vous allez adorer cette recette facile et sans huile ! Des morceaux de taro doux et de haricots blancs se combinent pour une texture épaisse et copieuse, tandis qu'une pâte de noix de coco infusée de grains de poivre donne au ragoût végétalien une touche épicée.
Ingrédients:
2 ch. racines de taro, pelées et coupées en dés
1 ch. haricots blancs, trempés et bouillis
1 ch. noix de coco fraîche/congelée
5-10 grains de poivre noir
2 brins de feuilles de curry frais
Sel au goût
Instructions:
Faire tremper les haricots blancs dans de l'eau chaude pendant quelques heures. Faire bouillir dans de l'eau salée jusqu'à tendreté. Lavez et épluchez le taro et coupez-le en cubes. Lavez-le à l'eau courante jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boue. Placez-le dans une grande casserole d'eau salée, portez à ébullition, égouttez et réservez. Broyer la noix de coco et le poivre noir en une pâte lisse, en ajoutant de l'eau si nécessaire. Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Ajoutez du sel et des feuilles de curry et laissez mijoter pendant 2 minutes jusqu'à ce que les feuilles de curry infusent leur arôme dans le curry. Servir chaud sur du riz ou avec des roti.
Donne 4 portions.
Recette fournie par Love Food Eat
Taro braisé aux crevettes séchées
La prochaine fois que vous aurez envie d'un aliment réconfortant qui fait grossir comme de la purée de pommes de terre, vous voudrez peut-être essayer ce plat. Rempli de fibres nutritionnelles, le taro braisé vous remplit rapidement avec moins de calories. De plus, lorsque cette savoureuse bouillie de taro est parfumée de morceaux de crevettes séchées et d'échalotes, vous êtes en réserve pour un vrai délice culinaire!
Ingrédients:
500g. taro (environ 1 taro de la taille d'une paume), pelé et coupé en dés
50 grammes. crevettes séchées, lavées, trempées et égouttées (conserver l'eau pour le trempage)
3 gousses d'ail, hachées
3 échalotes, hachées
1 tige de ciboule, coupée en dés
Assaisonnements (bien mélanger):
1/2 c. sel (réduisez cette quantité si vous ajoutez de l'eau pour faire tremper les crevettes séchées)
1/2 c. du sucre
1/2 c. poivre
1/2 c. granulés de bouillon de volaille
Instructions:
Épluchez le taro et coupez-le en cubes. Lavez, rincez et séchez. Mettre de côté. Faites chauffer 2 cuillères à soupe. l'huile à feu doux pour faire sauter les crevettes séchées, l'ail haché et les échalotes hachées jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Versez 600 ml. l'eau, y compris l'eau pour faire tremper les crevettes séchées, ajouter le taro et porter à ébullition. Incorporer le mélange d'assaisonnement, couvrir avec un couvercle et laisser mijoter à feu doux pendant environ 2 minutes. Ouvrez le couvercle, remuez constamment à feu doux jusqu'à évaporation complète du liquide. Saupoudrer d'oignons de printemps hachés. Servir chaud.
Donne 4-5 portions.
Recette fournie par Food 4 Tots
Chips de taro au four
Jetez ce sac de croustilles grasses et préparez votre propre version saine à l'aide de racine de taro. Faire des chips de taro, une collation populaire dans de nombreuses régions d'Asie, est plus facile que vous ne le pensez, et le résultat est une gâterie croquante et faible en gras parfaite pour les grignotines de fin de soirée.
Ingrédients:
1 racine de taro
Vaporisateur d'huile végétale
Le sel
Instructions:
Préchauffer le four à 400 degrés. À l'aide d'un économe, retirez la surface extérieure rugueuse de la racine de taro. À l'aide d'une trancheuse à mandoline (ou d'un couperet), coupez le taro en tranches très fines et régulières. Vaporiser les deux côtés de chaque tranche avec un brumisateur d'huile. Cuire au four environ 20 minutes (ou jusqu'à ce que les croustilles soient dorées). Laisser refroidir.
Recette fournie par Tiny Urban Kitchen
Photo publiée avec l'aimable autorisation de Tiny Urban Kitchen ©2010
Frites de taro au pesto de coriandre
Basé sur un plat libanais appelé batata harra, ces frites de taro font un apéritif merveilleusement savoureux. La recette incorpore également beaucoup d'ail sain pour le cœur et de coriandre riche en antioxydants pour une explosion de saveur supplémentaire.
Ingrédients:
1 lb de taro
1/2 c. mélange d'huile d'olive et d'huile végétale
1 citron
1 bouquet de coriandre
6 gousses d'ail
1 c. flocons de piment (facultatif)
Instructions:
Portez des gants de cuisine et épluchez le taro; couper en tranches épaisses en forme de frites et faire tremper dans un bol d'eau citronnée (presser un demi citron dans l'eau). Préparez le pesto de coriandre : lavez la coriandre et séchez-la, puis hachez les feuilles le plus finement possible. Peler et hacher l'ail et piler dans un mortier avec une cuillère à café de sel jusqu'à formation d'une pâte. Mettre de côté. Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Laissez tomber le taro et laissez mijoter pendant quinze minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre et bien cuit. Égoutter. Faites chauffer une grande poêle, ajoutez le mélange d'huile et lorsqu'elle est chaude, déposez les "frites" de taro et faites-les frire dans l'huile de tous les côtés jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Ajouter la purée d'ail, la coriandre et les flocons de piment (le cas échéant) et remuer le mélange pendant 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit parfumé. Transférer dans un plat de service et manger chaud avec des quartiers de citron supplémentaires si désiré.
Recette fournie par Taste of Beirut
Plus d'informations sur SHAPE.com :
10 déjeuners rapides et sains dans un sac brun
Repas végétariens en 10 minutes
Outils de cuisine pour faciliter l'alimentation saine
La meilleure nourriture que vous ne mangez pas