5 questions que vous ne devriez jamais poser lors d'un premier rendez-vous
Contenu
Vos yeux se sont croisés à travers la pièce, ou vos profils de rencontres en ligne ont simplement "cliqué". Quelles que soient les circonstances, vous avez vu du potentiel, il vous a demandé de sortir, et maintenant vous êtes prêt pour ce premier rendez-vous papillons dans le ventre.
Alors, que se passe-t-il lorsque vous êtes tous les deux assis l'un en face de l'autre et que la conversation devient personnelle ? La plupart d'entre nous savent qu'il faut rester à l'écart des sujets controversés comme la politique et la religion, mais qu'est-ce que est jeu équitable pour deux personnes qui tentent de se connaître ? Si vous espérez le faire passer du premier rendez-vous à l'âme sœur, voici cinq questions que vous devriez jamais interroger.
1. Poser des questions sur « l'Ex ».
Celui-ci glisse souvent dans la narration lorsqu'il parle de souvenirs de vacances, de mauvais rendez-vous ou de vieux contes universitaires. "Essayez de le contrôler autant que possible", déclare Hilary Rushford, fondatrice du blog de marque pour hommes dapper & the duchess. "Vous ne voulez pas avoir l'air accroché à quelqu'un d'autre. Même l'idée de la dernière personne dont vous étiez fou peut être un peu un buzz-kill." Il en va de même lorsque vous demandez à votre partenaire pourquoi sa dernière relation a échoué ou pourquoi il est « toujours » célibataire.
2. Votre place ou la mienne ?
La curiosité est le moyen le plus rapide de tuer la connexion, surtout lorsqu'il s'agit de fouiner dans la vie sexuelle de votre rendez-vous. Selon Coach Steph, un "expert en amour" renommé, les avances sexuelles - même sous la forme d'une question - peuvent être considérées comme irrespectueuses et même obscènes.
"Un premier rendez-vous est l'occasion d'apprendre à connaître la personne en face de vous, et cette personne se sentira un peu violée si la conversation passe rapidement de votre plat préféré à votre position préférée", dit-elle. Rushford est d'accord. "C'est tout simplement grossier. À moins que votre objectif ne soit d'avoir des relations sexuelles cette nuit-là, gardez le flirt léger et économisez le nombre de partenaires et les questions « quel âge aviez-vous quand » pour le moment venu. »
3. Combien d'argent gagnez-vous ?
Les discussions sur l'argent en disent long et sont un moyen infaillible de l'effrayer. "Les hommes ne creusent pas une fille qui est une chercheuse d'or", dit la "relationniste" Lindsay Kriger, "et poser des questions sur ses finances implique cela."
"Parler de l'état actuel de la nation ou de l'économie mondiale est bien et certainement opportun en ce moment. Mais parler de situations financières personnelles est interdit jusqu'à ce qu'une relation exclusive soit établie", déclare Carol Brody Fleet, auteur de Les veuves portent des talons aiguilles (New Horizon Press, 2009).
4. À votre avis, où va cette relation ?
Si vous venez de vous rencontrer et que vous parlez déjà mariage, vous allez trop vite. Même si vous pensez qu'il pourrait être The One, "vous devez toujours balancer la carotte", explique Samantha Goldberg, experte en mode de vie. Kriger est d'accord. "Les hommes aiment chasser, alors ne soyez pas un cerf mort."
Selon David Wygant, coach de rencontres et de relations avec des célébrités, si vous fantasmez sur le bonheur pour toujours et le crépitement des petits pieds, gardez-le pour vous, pour le moment. "Ne lui demandez jamais combien d'enfants il veut au premier rendez-vous. Vous pourriez aussi bien acheter la camionnette maintenant et déménager vous-même dans la grande maison de la banlieue - il pensera que vous ne cherchez qu'un donneur de sperme", dit Wygant .
5. C'est un postiche ?
Parlez d'une question chargée. La connotation à elle seule peut être insultante pour votre rendez-vous, même si vous le pensiez gentiment. Mais l'entraîneur Steph dit que les discussions sur l'apparence sont totalement interdites.
" Lui dire qu'il est " si mignon " ou " a les plus beaux yeux " n'est pas seulement ennuyeux, mais cela le met mal à l'aise. Il sourira et il sera poli, mais il ne sortira plus avec toi ", dit-elle.
Tout comme il est interdit de commenter son look, ne lui demandez pas non plus de parler du vôtre. " Lui demander " me trouves-tu attirante, jolie ou intéressante " ou tout ce qui crie " je ne suis pas sûr de moi et j'ai besoin de validation " va l'effrayer rapidement. Bien sûr, il pense que tu es géniale, il t'a demandé de sortir à un rendez vous!" dit l'experte en rencontres et auteur Marina Sbrochi.
Note finale : ce n'est pas votre thérapeute.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'une question en soi, nos experts ont donné quelques conseils au-delà des amorces de conversation initiales. Vous pouvez vous sentir à l'aise avec lui et avoir l'impression de pouvoir partager n'importe quoi au cours de ce premier rendez-vous, mais Rushford vous conseille de laisser vos bagages à la porte.
"Tout le monde a des problèmes, mais essayez de ne pas diriger avec quel fouillis vous êtes dès le départ. Rappelez-vous, cette personne ne vous connaît pas et vous voulez vous assurer que vous partagez beaucoup plus des meilleures parties de vous que les bosses que nous avons tous inévitablement."
Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs de votre vie et de ne pas vous plaindre de ce qui vous agace : votre horrible journée, vos affreux collègues ou votre méchant patron. "Cela ne vous rend pas plus mignon ou plus convaincant", dit Rushford. "Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui vous éclaire, vous apporte de la joie et vous enthousiasme." Et un jour, ce sera peut-être lui.