5 erreurs qui ruinent vos performances d'entraînement
Contenu
- Essuyer la sueur pendant le yoga chaud
- Boire avant le cardio
- Auto-persuasion négative pendant l'entraînement en force
- Frottement en courant
- Faire des entraînements basés sur la danse sur tapis
- Avis pour
Vous ne le réalisez peut-être pas, mais certaines des habitudes que vous avez prises auparavant et pendant vos séances d'entraînement pourrait avoir un impact négatif sur votre expérience d'exercice. Découvrez quels facteurs inattendus pourraient entraver vos performances dans tous les domaines, du yoga chaud à la musculation, ainsi que des conseils simples que vous pouvez mettre en pratique pour améliorer vos séances de transpiration. (Les performances maximales ne dépendent pas uniquement de ce que vous faites juste avant ou pendant que vous vous entraînez. N'oubliez pas non plus ces 3 choses que vous devez faire immédiatement après l'entraînement.)
Essuyer la sueur pendant le yoga chaud
Corbis Images
Dans une pièce qui ressemble plus à un sauna qu'à un studio, il n'est pas surprenant qu'il y ait beaucoup de transpiration pendant les cours de yoga chaud et de yoga Bikram. Mais avant d'envisager de céder à la tentation d'essuyer les seaux de sueur qui coulent sur vos bras et vos jambes, pensez à l'effet que cela pourrait avoir sur le reste de votre pratique - croyez-le ou non, ce n'est pas seulement la transpiration qui vous refroidit , mais plutôt l'évaporation de cette sueur (qui à son tour vous empêche de surchauffer).
Étant donné que les cours de yoga chaud et Bikram sont tous deux chauds et humide, avec des températures fixées à plus de 100 degrés et des niveaux d'humidité oscillant autour de 30 à 40 pour cent, le processus d'évaporation peut être altéré même si le taux de transpiration augmente. Ajoutez à cela un essuyage constant de la transpiration de la peau avec une serviette et le résultat est encore moins de refroidissement par évaporation, ce qui entraîne une rétention de la chaleur corporelle, une transpiration accrue et, par la suite, une plus grande perte d'eau corporelle et un risque accru de déshydratation, ce qui peut faire des ravages sur la pratique physique et poser le potentiel de maladies liées à la chaleur.
Boire avant le cardio
Corbis Images
Si vous essayez de vous débarrasser des quelques verres de trop que vous avez bu la veille, le temps que vous passez sur l'elliptique ou le StairMaster est susceptible d'en souffrir étant donné que les effets de la gueule de bois de l'alcool peuvent durer jusqu'à une journée complète. Des études ont montré que lorsque l'alcool est consommé dans les 24 heures suivant une activité physique, les performances aérobies diminuent d'environ 11,4 pour cent. Alors avant de boire ces quelques verres de vin supplémentaires au dîner, réfléchissez aux conséquences que cela aura sur votre séance de cardio le lendemain. (Minimisez les effets d'une future gueule de bois en vous entraînant à commander intelligemment pendant que vous êtes au bar. Découvrez 7 astuces saines pour boire de l'alcool des barmans.)
Auto-persuasion négative pendant l'entraînement en force
Corbis Images
Nous sommes tous coupables de parler négativement de nous-mêmes de temps en temps, en particulier en ce qui concerne notre condition physique et notre physique, mais lorsqu'il s'agit de votre état d'esprit lors de votre entraînement, le simple fait de croire que vos performances seront inférieures à la normale peut en fait conduire à une expérience d'exercice moins qu'optimale. Une étude de 2012 a révélé que les athlètes qui pensaient qu'ils étaient destinés à mal performer étaient en fait moins performants que ceux qui se sentaient plus confiants dans leurs capacités, qu'ils subissent ou non la pression des spectateurs. Le simple fait de vous dire que vous n'êtes pas assez fort avant de vous diriger vers votre cours de fitness en groupe préféré ou de vous attaquer à votre prochain CrossFit WOD peut transformer vos doutes en matière de musculation en une prophétie auto-réalisatrice.
Frottement en courant
Corbis Images
Qu'obtenez-vous lorsque vous combinez plusieurs kilomètres et des mouvements répétitifs avec une transpiration excessive et des vêtements qui ne vous vont pas tout à fait ? La réponse est l'irritation, une sensation de picotement et de brûlure inconfortable de la peau qui arrêtera même le coureur le plus aguerri dans son élan, mettant un sérieux frein à votre programme d'entraînement et à votre expérience de course.
Pour améliorer vos performances et vous assurer de rester à l'aise et sans douleur pendant une course, optez pour des vêtements spécialement conçus pour évacuer l'humidité, aidant à garder la peau belle et sèche. Dans les zones plus sensibles (pensez aux aisselles, à l'aine, etc.), assurez-vous de porter des vêtements bien ajustés qui ne sont ni trop amples ni trop serrés, qui peuvent tous deux provoquer une friction accrue et frotter la peau à vif, entraînant un entraînement moins qu'idéal. . (Si vous êtes un coureur, vous pratiquez peut-être plus d'une mauvaise habitude. Découvrez 15 habitudes de course ennuyeuses et grossières à rompre.)
Faire des entraînements basés sur la danse sur tapis
Corbis Images
Si vous aimez secouer votre groove, vous aimerez peut-être transpirer à la maison avec un entraînement dirigé par un instructeur diffusé directement sur votre ordinateur ou votre téléviseur. Cependant, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que le tapis du salon sur lequel vous bougez peut mettre un frein à votre entraînement basé sur la danse. Bien que la moquette réduise le stress exercé sur les os et les articulations pendant l'exercice par rapport aux surfaces plus dures comme le béton, la friction fournie par la moquette peut en fait attraper le bord des chaussures lors de mouvements rapides et dynamiques tels que le pivotement, ce qui peut augmenter le risque de blessures au genou et à la cheville. entorses.
Un mot aux sages : si vous aimez danser et avoir du parquet dans votre maison, choisissez plutôt de secouer votre plume là-bas pour réduire votre risque de blessure et conservez les surfaces de moquette de votre maison pour des modalités comme le yoga et le Pilates. (Vous aimez un bon entraînement basé sur la danse ? Essayez l'un de ces 5 cours de danse qui font également office d'entraînement cardio.)