Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
5 problèmes de santé qui touchent les femmes différemment - Mode De Vie
5 problèmes de santé qui touchent les femmes différemment - Mode De Vie

Contenu

Puissance musculaire, niveaux d'hormones, parties du corps sous la ceinture - au risque de passer pour un capitaine évident, les femmes et les hommes sont biologiquement très différents. Ce qui est surprenant, c'est que les sexes subissent également de nombreuses affections et symptômes de manière distincte. Le plus délicat à ce sujet, c'est que cela peut signifier que les médecins ne nous diagnostiquent pas correctement ou peuvent essayer des protocoles de traitement qui ne fonctionnent pas aussi bien pour les femmes. « La plupart des descriptions originales des maladies et des études de leurs traitements ont été faites par des médecins de sexe masculin sur des patients principalement masculins », explique Samuel Altstein, D.O., directeur médical du Beth Israel Medical Group à New York. Même maintenant, les femmes sont encore souvent exclues des études de recherche parce que les scientifiques craignent que les hormones féminines ne faussent les résultats, une explication « trop simpliste et probablement sexiste », explique Altstein. Les raisons pour lesquelles certaines conditions se présentent de manières distinctes ne sont pas bien comprises. Mais vous devez savoir quels sont les symptômes distincts des affections courantes.


Dépression

Les principaux signes de dépression sont une tristesse persistante ou une mauvaise humeur. Les hommes sont plus susceptibles d'éprouver de l'agressivité et de l'irritation. Les femmes ont tendance à signaler de l'anxiété, des douleurs physiques, une augmentation de l'appétit ou une prise de poids, de la fatigue et un sommeil excessif. Non seulement cela, mais les femmes sont environ deux fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de dépression, en partie parce que les femmes font face à des conditions plus influencées par les hormones comme la dépression post-partum. Ils subissent également un plus grand stress au travail et des pressions sociales, dit Altstein.

MST

Cela dépend de l'infection spécifique, mais généralement, les symptômes comprennent un écoulement funky et/ou une plaie, une croissance, une sensation de brûlure ou une douleur dans la région génitale. Parce que les hommes peuvent réellement voir leurs biens, ils sont plus susceptibles de remarquer une plaie d'herpès ou de syphilis sur le pénis alors qu'une femme ne serait pas en mesure de voir l'un ou l'autre aussi facilement à l'intérieur de son vagin. Les différences s'étendent au-delà du fait que vous puissiez ou non avoir un bon aperçu de vos marchandises. Les femmes confondent souvent les symptômes des MST tels que les pertes, les brûlures ou les démangeaisons avec quelque chose de moins inquiétant, comme une infection à levures. De plus, dans l'ensemble, les femmes sont plus vulnérables aux MST en général, et elles font plus de dégâts, souvent en altérant la fertilité si elles ne sont pas traitées. Totalement injuste, mais la muqueuse du vagin est plus fine que la peau d'un pénis, il est donc plus facile pour les microbes de s'installer.


Crise cardiaque

Les hommes ressentent généralement une douleur thoracique écrasante, tandis que les femmes peuvent ne ressentir aucune pression thoracique. Les indices chez les femmes ont tendance à être plus subtils : essoufflement, douleurs abdominales, étourdissements, nausées, fatigue et insomnie. Pas étonnant que les maladies cardiaques soient la principale cause de décès chez les femmes aux États-Unis, et les femmes sont plus susceptibles de donner un coup de pied au seau après en avoir souffert que les hommes.

Accident vasculaire cérébral

Les accidents vasculaires cérébraux touchent plus de femmes que d'hommes chaque année. Et tandis que les hommes et les femmes partagent certains symptômes principaux (faiblesse d'un côté du corps, confusion et difficulté à parler), les femmes signalent davantage de signes sous le radar, tels que des évanouissements, des problèmes respiratoires, des douleurs et des convulsions. "De plus, les femmes sont déjà plus sujettes à souffrir de migraines que les hommes, et on sait que les migraines augmentent le risque d'accident vasculaire cérébral", explique le Dr Altstein.

La douleur chronique

Il y a une rumeur qui prétend que les femmes ont une plus grande tolérance à la douleur. Le problème, c'est que cela ne cadre pas avec la science. (Si vous avez accouché, vous êtes probablement prête à protester contre cette nouvelle. Désolé !) Des chercheurs de l'Université de Stanford ont découvert que pour la même maladie, comme l'arthrite ou les maux de dos, les femmes évaluent leur douleur environ 20 % plus haut que les hommes. La raison reste un mystère. Également inexpliqué : pourquoi les femmes sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de douleurs chroniques et de maladies auto-immunes qui causent souvent des douleurs, telles que la sclérose en plaques, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie.


Avis pour

Publicité

Pour Vous

Jus d'ananas pour améliorer la digestion

Jus d'ananas pour améliorer la digestion

Le ju d'anana aux carotte e t un excellent remède mai on pour améliorer la dige tion et réduire le brûlure d'e tomac car la bromélaïne pré ente dan le anana ...
Bioplastie pénienne: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

Bioplastie pénienne: qu'est-ce que c'est, comment ça se passe et récupération

La biopla tie pénienne, également appelée rempli age du péni , e t une procédure e thétique qui vi e à augmenter le diamètre du péni grâce à l...