Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
L’adhésion à l’hormonothérapie 5 ans après un diagnostic de cancer du sein non-métastatique
Vidéo: L’adhésion à l’hormonothérapie 5 ans après un diagnostic de cancer du sein non-métastatique

Contenu

Vous avez été dans suffisamment de vestiaires pour savoir que les seins de chaque femme sont différents. "Presque personne n'a de seins parfaitement symétriques", déclare Mary Jane Minkin, M.D., professeure d'obstétrique et de gynécologie à la Yale School of Medicine. "S'ils se ressemblent exactement, c'est probablement grâce à la chirurgie esthétique", ajoute-t-elle.

Pourtant, vous vous êtes probablement demandé pourquoi vos seins sont comme ils sont. Nous avons fait appel à des experts pour mieux comprendre ce qui détermine la forme, la taille et la sensation de votre duo dynamique.

La génétique

De loin, la génétique joue le plus grand rôle dans la taille et la forme de vos seins. "Vos gènes influencent également les niveaux de vos hormones, qui affectent votre tissu mammaire", explique Richard Bleicher, M.D., oncologue chirurgical et directeur du Breast Fellowship Program au Fox Chase Cancer Center de Philadelphie. "Les gènes déterminent la densité de vos seins, ainsi que la nature de votre peau, ce qui affecte l'apparence de vos seins." Une étude dans la revue BMC Génétique Médicale ont analysé les données de plus de 16 000 femmes et ont découvert qu'un total de sept facteurs génétiques étaient significativement associés à la taille des seins. "Les caractéristiques de vos seins peuvent provenir des deux côtés de votre famille, donc les gènes du côté de votre père peuvent également affecter l'apparence de vos seins", explique Minkin.


Votre poids

Peu importe la taille de vos seins au départ, une grande partie du tissu est constituée de graisse. Ce n'est donc pas un hasard si vos seins se dilatent lorsque vous le faites. De même, à mesure que vous perdez du poids, la taille de vos seins peut également changer. La quantité de graisse que vous perdez dans vos seins lorsque vous perdez du poids peut dépendre, en partie, de la composition de vos seins. Les femmes ayant un tissu mammaire dense ont tendance à avoir plus de tissu et moins de tissu adipeux. Si c'est vous, lorsque vous perdez du poids, vous ne remarquerez peut-être pas une diminution aussi importante de vos seins qu'une femme qui a une plus grande proportion de tissu adipeux dans ses seins pour commencer. Vous ne pouvez pas savoir si vous avez des seins denses ou gras (seule une mammographie ou une autre imagerie le montrerait), vous ne savez donc peut-être pas à quelle catégorie appartiennent vos seins. Et que dire de ces petites femmes aux gros seins ? Merci la génétique !

Votre âge

Profitez de vos filles gaies pendant que vous le pouvez ! "Comme tout le reste, la gravité fait des ravages sur les seins", dit Bleicher. Sous la surface, les ligaments de votre Cooper, de délicates bandes de tissu, aident à tout maintenir en place. "Ce ne sont pas de vrais ligaments comme ceux qui maintiennent le muscle à l'os, ce sont des structures fibreuses dans le sein", explique Bleicher. Au fil du temps, ils peuvent s'user comme des élastiques trop étirés et devenir moins favorables, provoquant éventuellement un affaissement et un affaissement. La bonne nouvelle : vous pouvez riposter en portant régulièrement des soutiens-gorge de soutien bien ajustés afin de réduire l'attraction gravitationnelle sur les ligaments de votre Cooper. (Trouvez le meilleur soutien-gorge pour votre type de poitrine ici.)


Allaitement maternel

C'est la bénédiction et la malédiction de la grossesse : vos seins gonflent à la taille d'une star du porno pendant la grossesse et l'allaitement, mais se dégonflent comme un ballon de fête après un anniversaire lorsque vous vous sevrez. On ne comprend pas tout à fait pourquoi ils changent si radicalement, mais cela peut être dû aux fluctuations des hormones et au fait que la peau s'étire à mesure que les seins s'engorgent et peuvent ne pas se contracter complètement après l'allaitement, dit Bleicher.

Exercer

Vous pouvez faire toutes les pressions sur la poitrine et les mouches que vous aimez, mais il est peu probable qu'elles aient un impact notable sur l'apparence de votre duo dynamique. "Vos seins reposent sur les muscles pectoraux, mais n'en font pas partie, vous pouvez donc développer des muscles plus forts sous vos seins sans changer leur taille ou leur forme", explique Melissa Crosby, MD, professeur agrégé de chirurgie plastique à l'Université de Texas MD Anderson Cancer Center. Il y a cependant quelques exceptions. Les bodybuilders et les femmes qui participent à des compétitions de fitness ont souvent une graisse corporelle si faible que leurs seins semblent plus fermes, surtout lorsqu'ils sont assis sur des tas de muscles de la poitrine, explique Crosby. "Certaines données démontrent que la taille et la densité des seins changent également chez les femmes qui font une quantité importante d'activité aérobique", explique Bleicher. "Cela est probablement dû au fait que vous perdez de la graisse corporelle, mais les composants de votre tissu mammaire ne changent pas, vous développez donc des seins plus denses lorsque vous faites plus d'exercice."


Avis pour

Publicité

Recommandé Par Nous

Rivaroxaban, comprimé oral

Rivaroxaban, comprimé oral

Le comprimé oral de rivaroxaban et diponible ou forme de médicament de marque. Il n’et pa diponible en tant que médicament générique. Nom de marque: Xarelto.Rivaroxaban et uni...
Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Métabolisme à la santé mentale: 7 façons de perdre du poids trop rapidement se retourneront contre vous

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Nou incluon de produit que nou penon util...