5 conseils simples pour éviter les vergetures pendant la grossesse
Contenu
- 1. Utilisez des crèmes et des huiles hydratantes
- 4. Mangez des aliments riches en vitamine C et E
- 5. Contrôle du poids pendant la grossesse
- Comment éliminer les vergetures après la grossesse
La grande majorité des femmes développent des vergetures pendant la grossesse, cependant, prendre quelques précautions simples telles que des crèmes ou des huiles hydratantes quotidiennement, contrôler son poids et manger des repas fréquents et équilibrés peut aider à prévenir l'apparition de vergetures ou, à tout le moins, la réduire son intensité.
Les vergetures sur la peau sont fréquentes pendant la grossesse, en particulier dans les régions de la poitrine, du ventre et des cuisses et consistent en de petites «lignes» qui apparaissent sur la peau de couleur rose, qui ont ensuite tendance à virer au blanc. Les vergetures sont en fait des cicatrices, qui se forment lorsque la peau s'étire rapidement en peu de temps, en raison de l'élargissement du ventre et des seins.
Pour essayer d'éviter l'apparition de vergetures pendant la grossesse, voici quelques conseils simples mais essentiels:
1. Utilisez des crèmes et des huiles hydratantes
Le port de sous-vêtements appropriés qui vous permet de maintenir fermement votre ventre et de soutenir vos seins aide également à réduire les risques de vergetures. De plus, porter des vêtements amples en coton est également important, car ils ne resserrent pas le corps, ils facilitent la circulation sanguine.
4. Mangez des aliments riches en vitamine C et E
Les aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, sont des aliments riches en substances antioxydantes, comme le bêta-carotène ou les flavonoïdes, qui agissent comme stimulants du collagène cutané, contribuant également à la lutte contre les vergetures.
D'autre part, les aliments riches en vitamine E, tels que les céréales complètes, les huiles végétales et les graines, servent à protéger les cellules du corps, la vitamine E étant une vitamine antioxydante aux propriétés anti-âge pour la peau.
5. Contrôle du poids pendant la grossesse
Le contrôle du poids pendant la grossesse est également une précaution très importante pour éviter l'apparition de vergetures. Pour cela, il est nécessaire que la femme enceinte surveille régulièrement son poids et maintienne une alimentation saine et équilibrée riche en légumes, fruits, grains entiers, viandes blanches, poissons et œufs, en évitant les aliments avec excès de graisses et de sucres. Voyez à quoi devrait ressembler la nutrition pendant la grossesse.
Pendant la grossesse, il est acceptable que les femmes prennent entre 11 et 15 kg pendant toute la grossesse, mais le poids maximal acceptable dépend de chaque femme enceinte et de son poids initial. Apprenez à calculer le nombre de kilos que vous pouvez prendre pendant la grossesse.
Comment éliminer les vergetures après la grossesse
Si vous voulez savoir quelles sont les options pour éliminer les vergetures rouges, violettes ou blanches après la grossesse, regardez la vidéo suivante: