Mouvements cibles des années 40
Contenu
pour votre santé
Le moment même où de nombreuses femmes tombent du chariot d'exercice est en fait le moment où il est le plus important de rester à bord. Les années 40 sont celles où la plupart d'entre nous commencent à ressentir le flux hormonal qui précède la ménopause. Cette baisse progressive des œstrogènes signifie un ralentissement du métabolisme, il est donc plus difficile de brûler des calories qu'auparavant. Comme si cela ne suffisait pas, la recherche montre que la graisse s'installe maintenant plus rapidement autour de la taille d'une femme.
Heureusement, il existe une arme secrète : l'intensité. "Augmentez vos séances de cardio et vous surmonterez le ralentissement du métabolisme", déclare Pamela Peeke, M.D., M.P.H., professeure adjointe de médecine à l'Université du Maryland, Baltimore, et auteur de Combattre la graisse après quarante ans (Viking, 2001). Et n'oubliez pas l'entraînement en force, qui renforce les os, préserve la masse corporelle maigre et stimule les muscles pour que vous puissiez accélérer vos séances de cardio.
complément cardio
Faites quelque chose d'actif tous les jours, comme une marche de 10 à 15 minutes, en plus de vos 3 à 5 jours de cardio hebdomadaire. Limitez les activités de saut et de martèlement si vos articulations sont douloureuses ou douloureuses. Une ou deux fois par semaine, incluez des séances d'entraînement par intervalles.
pourquoi les mouvements de cible fonctionnent
Ces mouvements identifient les principaux problèmes pour les femmes dans la quarantaine : les muscles sous-jacents aux omoplates et ceux qui stabilisent les hanches et le bassin.