Auteur: Robert White
Date De Création: 3 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment dire adieu au Mucus en 2020  - Comment se débarrasser du mucus et des glaires
Vidéo: Comment dire adieu au Mucus en 2020 - Comment se débarrasser du mucus et des glaires

Contenu

Commencez à vous approvisionner en mouchoirs pendant la saison du rhume et de la grippe approche à grands pas. Cela signifie que vous êtes sur le point de vous familiariser de manière digne avec certaines fonctions corporelles comme le mucus (Psst... apprenez-vous ces 5 façons simples de rester sans rhume et sans grippe.)

Vous pensez probablement à la morve comme un signe avant-coureur d'une misérable semaine au lit à venir, mais le mucus est en fait l'un des héros méconnus de votre santé, comme le montre une nouvelle vidéo TED-Ed.Katharina Ribbeck, Ph.D., professeure de biologie au Massachusetts Institute of Technology, a partagé plus que vous ne voudriez savoir sur votre nez qui coule, à savoir que la substance glissante est bien plus qu'un effet secondaire. C'est en fait un baromètre utile pour savoir si vous devriez consulter votre médecin, explique Purvi Parikh, M.D., allergologue et immunologiste du Allergy & Asthma Network à New York.


Puisque vous êtes sur le point de vous blottir contre votre mucus plus qu'à tout autre moment de l'année, familiarisez-vous avec quatre faits concernant ce qu'il y a dans ce tissu.

1. Votre corps produit plus d'un litre de mucus par jour, révèle la conférence de Ribbeck. Et nous parlons quand tu es ne pas infecté et produisant des trucs glissants sur overdrive. Pourquoi en avez-vous tant besoin ? Le mucus aide à lubrifier tout ce qui n'est pas recouvert de peau, il aide donc vos yeux à cligner des yeux, garde votre bouche hydratée et garde votre estomac exempt d'acides.

2. Ilvous évite d'être malade 24h/24 et 7j/7. L'une des fonctions les plus importantes du mucus est d'éliminer en permanence les bactéries et la poussière de vos voies respiratoires comme un tapis roulant visqueux, comme le décrit la vidéo. Cela se produit pour que les bactéries ne restent pas assez longtemps pour vous donner une infection. De plus, les plus grosses molécules, appelées mucines, aident à créer une barrière contre les agents pathogènes et autres envahisseurs, c'est pourquoi la première ligne de défense de votre corps contre les bactéries consiste à produire ces substances (et à transformer votre nez en robinet).


3. Ilpeut vous dire que vous êtes malade avant de vous en rendre compte. "Un volume accru, des changements de couleur ou une consistance plus épaisse sont tous des signes que vous pouvez avoir une infection ou des changements dans votre santé", explique Parikh. Normal est blanc ou jaune, mais une couleur verte ou brunâtre peut indiquer une infection. (Vous vous sentez déjà malade ? Voici comment se débarrasser d'un rhume en 24 heures.)

4.Le vert n'est pas toujours le signe d'un rhume. Lorsque vous avez une infection, votre corps produit des globules blancs, qui contiennent une enzyme qui provoque la décoloration de votre morve, révèle la conférence de Ribbeck. Cependant, d'autres facteurs (comme les allergies) peuvent imiter un virus et provoquer également un changement de couleur, explique Parikh. Comment savoir quand on a un rhume ? "Habituellement, avec les virus, l'apparition est plus soudaine et elle disparaît en quelques jours, alors qu'avec les allergies et l'asthme, elle peut être plus chronique", explique-t-elle. Et les symptômes associés sont utiles : si vous avez également de la fièvre, de la toux, une congestion nasale ou des maux de tête, consultez votre médecin pour savoir s'il s'agit de quelque chose de plus alarmant que les allergies.


Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

Varicocèle chez les enfants et les adolescents

La varicocèle pédiatrique e t relativement courante et touche environ 15% de garçon et de adole cent . Cette condition e produit en rai on d'une dilatation de veine de te ticule , c...
Symptômes de la ménopause précoce

Symptômes de la ménopause précoce

Le ymptôme de la ménopau e précoce ont le même que ceux de la ménopau e courante, de orte que de problème tel que la échere e vaginale ou le bouffée de chaleur ...