Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Checksum
Vidéo: Checksum

Contenu

Trop de voyages, trop peu de sommeil et manière trop de biscuits au pain d'épice - ils font tous partie de la saison des fêtes et ils peuvent tous faire des ravages sur votre peau. Voici comment garder votre teint sous contrôle pendant la période la plus chargée de l'année.

Stress

Une peau stressée est une recette pour le désastre : « L'anxiété crée une surproduction de cortisol, l'hormone du stress, qui peut entraîner des effets inflammatoires indésirables dans le corps », explique Jessica Krant, dermatologue et fondatrice d'Art of Dermatology à New York. Traduction : poussées d'acné et rougeurs.

Comment le réparer: La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre peau est de dormir. "Il a été démontré que le sommeil augmente le temps de guérison et de récupération du corps, de sorte que les irritations peuvent se calmer et que la peau peut paraître saine", explique Krant. Et le moyen le plus rapide de réduire le stress : l'exercice, dit Krant. (N'oubliez pas de consulter Time Your Strength Training & Cardio For Better Sleep.) Krant dit de rechercher également des produits apaisants pour le visage contenant des ingrédients comme la grande camomille, la camomille ou la niacinamide pour lutter contre l'inflammation.


Essayer: Lingettes démaquillantes ultra-calmantes Aveeno (7 $; pharmacies) et sérum revitalisant Kat Burki Rose Rose Hip (165 $; katburki).

Voyage constant

Un vol ou deux saupoudrés tout au long de l'année, c'est bien, mais lorsque vous voyagez dans la maison de chaque cousin deux fois enlevé pour les vacances, un avion devient une zone dangereuse pour votre teint. L'air pressurisé de la cabine est sec du Sahara, aspirant toute l'humidité. Pour s'adapter au changement d'environnement, "votre peau fait des heures supplémentaires pour compenser la perte d'humidité", explique Krant. Oh, super : la peau sèche devient plus sèche et les types grasses deviennent plus grasses.

Comment le réparer: Combattez la peau desséchée en la réhydratant à chaque heure de vol. "L'application d'une huile ou d'une crème hydratante agit comme une barrière à la perte d'eau", dit-elle. Assurez-vous que tout produit que vous choisissez est sans parfum, afin de ne pas déclencher d'inflammation (ou l'allergie au parfum de votre voisin de siège, dit Krant).


Essayer: Darphin L'huile revitalisante pour le visage, le corps et les cheveux (50 $; darphin) et l'hydratant quotidien pour le visage Cetaphil avec FPS 50+ (12,50 $; pharmacie). Pour des soins de la peau plus résistants à l'hiver, voir 12 produits de beauté pour une peau d'hiver magnifique.

De l'alcool

Nous comprenons : parfois, la seule façon de survivre à la fête de Noël de l'oncle Tony est d'utiliser un petit vin rouge. Mais tout comme la façon dont l'alcool à friction peut faire couler l'encre de votre t-shirt préféré, l'alcool évacue également l'humidité de votre peau. Une trop grande quantité déclenche la vasopressine, une hormone antidiurétique, qui vous laisse déshydraté, gonflé et gonflé.

Comment le réparer: Buvez beaucoup d'eau, peut-être même plus que les huit verres recommandés, pour compenser la perte. (Ne manquez pas 6 raisons pour lesquelles l'eau potable aide à résoudre n'importe quel problème.) En ce qui concerne les soins de la peau, recherchez des produits aux propriétés rafraîchissantes (comme l'aloe vera) pour dégonfler instantanément. Une astuce classique : placez une cuillère à café au congélateur pendant cinq minutes, puis appliquez directement sur toute peau enflée pour rafraîchir la zone. Scellez l'hydratation avec une crème pour le visage ultra-hydratante.


Essayer: Clinique All About Eyes Serum De-Puffing Massage (29 $; clinique) et masque de beauté apaisant Earth Therapeutics (7,50 $; pharmacie).

Une mauvaise alimentation

Les assiettes de fromages, les cannes de bonbon et le chocolat chaud sont tous (bien que délicieux!) Des dangers potentiels pour la peau claire. Étant donné que les aliments riches en graisses saturées (comme le gâteau au chocolat, le lait de poule ou la crème fouettée) se transforment rapidement en glucose, manger trop peut provoquer une augmentation importante de votre taux d'insuline, ce qui déclenche une inflammation. De plus, le glucose peut ralentir la production de collagène dans votre peau et aggraver des problèmes tels que l'eczéma ou la rosacée.

Comment le réparer: "Concentrez-vous sur la limitation des excès dans votre alimentation", explique Krant. Si vous remarquez un problème de peau, sautez le fromage ou le sucre jusqu'à ce qu'il passe. Et, bien que Krant dise qu'il n'y a pas de solution unique aux poussées d'origine alimentaire (puisque la chimie de chaque individu est différente), prenez la voie sûre et recherchez des produits anti-âge doux conçus pour la sensibilité jusqu'à ce que la peau soit de retour. À la normale.

Essayer: Hydratant nourrissant hypoallergénique Perricone MD (75 $; perriconemd) et nettoyant anti-âge Origins Plantscription (30 $; origines).

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Méningite à pneumocoques

Méningite à pneumocoques

La méningite e t une infection de membrane recouvrant le cerveau et la moelle épinière. Cette enveloppe 'appelle le méninge .Le bactérie ont un type de germe qui peut cau ...
Captopril et Hydrochlorothiazide

Captopril et Hydrochlorothiazide

Ne prenez pa de captopril et d'hydrochlorothiazide i vou ête enceinte. i vou tombez enceinte pendant que vou prenez du captopril et de l'hydrochlorothiazide, appelez immédiatement vo...