Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)
Vidéo: POURQUOI J’AI MAL AUX ABDOS PENDANT LA GROSSESSE ? (Les douleurs de la grossesse 3/5)

Contenu

Aperçu

Félicitations, vous avez atteint la semaine 34 de votre grossesse. Vous vous sentez peut-être enceinte de 134 semaines, mais n'oubliez pas que le grand jour est à moins de deux mois. Vous devez également noter que la plupart des bébés n'arrivent pas à leur date d'échéance ou même dans les deux jours suivant cet objectif. De nombreux bébés arrivent après la semaine 38 ou (et vous ne voudrez peut-être pas lire ceci) quelques semaines après leur date d'accouchement. Chaque grossesse est différente. Les médecins voudront que vous accomplissiez les 40 semaines pour augmenter les chances d'avoir un bébé en bonne santé.

Changements dans votre corps

À mesure que votre bébé grandit, vous remarquerez sans aucun doute le poids supplémentaire autour de votre abdomen. Vous devez prévoir de continuer à prendre en moyenne un à deux livres par semaine, sauf avis contraire de votre médecin.

Vous pouvez également vous sentir très volumineux à cause de la rétention d'eau. Même si cela peut sembler contre-intuitif, boire beaucoup de liquides peut en fait aider à éliminer l'excès de liquide de votre système. De plus, rester hydraté est important pour vous et votre bébé.


Avec votre bébé qui grandit, votre utérus contient également des niveaux croissants de liquide amniotique. La quantité de liquide atteint peut-être un pic en ce moment. L'excès de liquide amniotique est absorbé par votre corps.

Certaines femmes voient leur nombril passer d'un «innie» à un «outie» à ce stade. C'est tout à fait normal et rien à craindre. Si vous remarquez que votre nombril est particulièrement sensible, placez un pansement dessus pour éviter les irritations.

Votre bébé

La chose la plus importante pour votre bébé est qu'il grandit et se développe de manière saine. Cette semaine, votre bébé mesure environ 17 pouces de long et pèse environ 5 livres. C’est un peu plus qu’un cantaloup.

Une grande partie du lanugo du bébé, les poils duveteux qui couvraient la majeure partie du corps, disparaissent. Certains peuvent être encore là à la naissance, mais ils disparaîtront probablement peu de temps après. Les yeux du bébé se sont développés au point où les pupilles peuvent maintenant se dilater et se contracter en réponse à la lumière. Les poumons de votre bébé sont également bien formés. Et si un fils est en route, ses testicules descendent dans le scrotum à cette époque.


Votre bébé prend également du poids, car la graisse est stockée sous la peau. La graisse de bébé a non seulement l'air mignonne, mais elle est extrêmement importante pour aider votre bébé à réguler sa température corporelle.

Parce que votre bébé devient si grand, ses jambes sont généralement pliées et maintenues près du tronc en raison d'un manque de place à ce stade. Cela signifie que vous pouvez ressentir moins d'activité mais que vous remarquez des mouvements plus prononcés, comme un pied ou une main se déplaçant à l'intérieur de votre ventre.

Développement de jumeaux à la semaine 34

Le vernix caseosa qui recouvre la peau de votre bébé s’épaissit cette semaine. Le vernix caseosa aide vos bébés à réguler leur température et protège leur peau contre la perte d'eau. Il joue également un rôle dans l'immunité.

Bien que les jumeaux soient généralement plus petits que les singletons, vos bébés peuvent atteindre près d'un pied de long de la couronne à la croupe.

34 semaines de symptômes de grossesse

Compte tenu de la prise de poids du bébé, il n'est pas surprenant que vous ressentiez également une tension supplémentaire. Comme la plupart des femmes enceintes à 34 semaines, vous ressentez probablement également des symptômes tels que:


  • troubles du sommeil
  • urination fréquente
  • fatigue
  • sciatique
  • essoufflement
  • brûlures d'estomac et indigestion

Attendez, car ces symptômes continueront jusqu'à ce que vous commenciez le travail.

Obtenez votre repos

Vous allez avoir besoin de repos pour aider à relever certains de ces défis. Essayez de faire une sieste pendant la journée si vous le pouvez. Lorsque vous vous levez, faites-le lentement. Votre sang peut avoir tendance à s'accumuler un peu dans vos extrémités en position assise ou couchée. Si vous vous levez trop rapidement, vous pourriez vous sentir étourdi ou même vous évanouir.

Soulagement des brûlures d'estomac

Les brûlures d'estomac et l'indigestion peuvent être plus probables lorsque votre utérus en expansion se serre contre votre estomac et d'autres organes internes. Autant que vous pourriez avoir envie de manger quelque chose d'épicé, soyez particulièrement conscient des aliments qui déclenchent des brûlures d'estomac. Prenez peut-être une pause de ces aliments et attendez avec impatience de les manger à nouveau. Mangez de petits repas fades et de petites collations entre les repas.

Vous pouvez en fait obtenir une petite pause de votre bébé dans le service des brûlures d'estomac, car il se déplacera vers le bas dans la partie inférieure de l'utérus maintenant. Cela devrait réduire une partie de la pression que vous ressentez contre votre estomac, mais cela peut augmenter la pression sur votre vessie.

Choses à faire cette semaine

C'est le bon moment pour vous familiariser avec le processus d'accouchement. Tout d'abord, visitez la section de travail et d'accouchement de l'hôpital ou du centre où vous prévoyez d'accoucher. Apprenez également où se trouve le service d'urgence, au cas où. Allez-y et remplissez tous les documents de pré-inscription et parlez avec votre médecin des options de gestion de la douleur pour le grand jour. Et si vous avez des questions sur la livraison elle-même, faites une liste et passez-les en revue avec votre professionnel de la santé.

Si vous prévoyez un accouchement à domicile, parlez à votre sage-femme ou à votre médecin de tout ce dont vous pourriez avoir besoin sous la main. Aussi, proposez un plan solide au cas où quelque chose se produirait qui vous obligerait à accoucher à l'hôpital. Les naissances sont imprévisibles. Se préparer à toutes les situations possibles aidera à atténuer tout stress supplémentaire au cas où quelque chose ne se passerait pas comme prévu.

Vous devez également planifier votre test de dépistage du streptocoque du groupe B (SGB). Le SGB est présent chez environ une femme adulte sur quatre. On le trouve généralement dans le vagin ou le rectum. Il peut être transmis au bébé à la naissance. Le SGB n'est pas courant chez les nouveau-nés, mais vous devriez quand même être testé, généralement après la semaine 34.

Si vous avez l'énergie, c'est une bonne semaine pour mettre la touche finale à la pépinière. Plus vous vous rapprochez de votre date d'échéance, moins vous aurez envie de magasiner, d'accrocher des photos ou de faire quoi que ce soit de plus que nécessaire pour passer la journée. Recrutez votre partenaire, vos proches et vos amis pour préparer votre maison afin que vous puissiez vous détendre autant que possible pendant la dernière ligne droite.

Quand appeler le médecin

Si vous commencez à ressentir des contractions, vous devez appeler votre médecin. Bien que votre bébé soit considéré comme prématuré à ce stade, certaines femmes accouchent tôt. À 34 semaines, votre bébé a de très bonnes chances d'accoucher sainement et de survivre à long terme. Si vous commencez à ressentir des contractions, gardez une trace de la durée de chaque contraction et de leur proximité. Votre professionnel de la santé aura besoin de ces informations.

Vous devez également appeler votre médecin si vous ressentez des saignements vaginaux ou des fuites de liquide, de fortes douleurs abdominales ou pelviennes ou de graves maux de tête. Les médecins voudront que vous attendiez 40 semaines avant d'accoucher pour vous assurer que les poumons du bébé fonctionnent et que le bébé est capable de respirer.

Articles Pour Vous

9 aliments qui aident à renforcer les os

9 aliments qui aident à renforcer les os

Le aliment qui aident à renforcer le o comprennent le feuille de kuru, le épinard , le chou fri é et le brocoli, ain i que le pruneaux et le protéine telle que le œuf , le lait et ...
Alimentation des athlètes

Alimentation des athlètes

La nutrition de l'athlète e t un élément e entiel de tratégie pour obtenir de ré ultat optimaux, variant elon la modalité pratiquée, l'inten ité de l...