3 façons de prévenir l'insomnie post-entraînement
Contenu
Pour la plupart, les preuves soutiennent le fait que l'exercice est bon pour le sommeil - il vous aide à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément toute la nuit. Pourtant, vous n'avez jamais trouvé que faire de l'exercice trop près de l'heure du coucher peut en fait vous donner un secousse d'énergie qui finit par vous tenir éveillé plus longtemps ? Tu n'es pas seul. Dans une étude, les participants ont dormi 42 minutes de plus les jours où ils étaient moins actifs.
Si c'est le cas pour vous, mais que votre emploi du temps ne vous permettra pas de faire votre séance de transpiration plus tôt dans la journée, vous n'avez pas à vous résigner à vous reposer peu les nuits où vous prévoyez de faire de l'exercice. Ces trois conseils vous aideront à vous endormir sans effort, même si vous sautez directement des squats au sac.
Optez pour un faible impact
Conservez vos séances d'entraînement vraiment palpitantes pour les jours où vous avez plus de temps libre le matin et utilisez vos créneaux d'exercices du soir pour des options moins intenses, comme une marche ou une course super facile ou, encore mieux, le yoga vinyasa. En fait, peu importe ce que vous faites, pensez à mettre fin aux séances d'entraînement nocturnes avec quelques poses, comme Happy Baby ou Corpse. Les mouvements apaisants et la concentration sur la respiration vous aideront à vous détendre et à vous préparer au lit.
Refroidissement plus rapide
Se mettre au lit alors que vous êtes encore collant de votre séance d'haltérophilie ou de votre course sur tapis roulant est pratiquement garanti pour rendre la sieste difficile. D'un autre côté, prendre un bain ou une douche chaude avant d'enfiler votre pyjama vous assurera d'être suffisamment à l'aise pour vous endormir. De plus, la recherche montre que la température centrale baisse naturellement juste avant le coucher, ce qui aide à relancer les systèmes de sommeil de votre corps. Lorsque vous sortez de la douche torride et que vous commencez à vous sécher, la température de votre corps chute également de quelques degrés, provoquant une somnolence.
Essayez une collation de minuit
Faire le plein après une séance d'entraînement de fin de soirée est une question d'équilibre : mangez trop et vous vous sentirez trop rassasié et gonflé pour frapper le foin ; trop peu, et votre ventre qui gronde vous tiendra éveillé. Votre meilleur pari est de prendre une collation légère qui contient des glucides et des protéines, qui sont tous deux essentiels à une bonne récupération. Quelques bons choix : des toasts de grains entiers avec du beurre de cacahuète ou du houmous, un verre de lait au chocolat ou du fromage allégé et des craquelins.