Auteur: Robert White
Date De Création: 5 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Анна Куцеволова - гиперреалистичный жулик. Часть 12. 2018 год.
Vidéo: Анна Куцеволова - гиперреалистичный жулик. Часть 12. 2018 год.

Contenu

A présent, vous avez peut-être entendu (et entendu… et entendu) que l'utilisation de l'électronique avant le coucher n'est pas exactement propice à une bonne nuit de sommeil. Le coupable : la lumière bleue émise par les écrans de ces appareils, qui fait croire à votre cerveau qu'il fait jour et arrête les systèmes de sommeil du corps.

La dernière étude, publiée dans Actes de l'Académie nationale des sciences, a constaté qu'il faut 10 minutes de plus aux personnes qui lisent sur iPad avant de se coucher que celles qui préfèrent les livres imprimés pour s'endormir ; les liseuses avaient également des mouvements oculaires moins rapides la nuit, un indicateur de la qualité du sommeil. (Un autre problème ? SMS de sommeil. Êtes-vous textuellement actif ?)

Les participants à l'étude ont lu pendant quatre heures chaque nuit, ce qui est un peu beaucoup, même pour les plus grands rats de bibliothèque d'entre nous. (Bien que lorsque vous pensez au temps que vous avez passé la nuit devant un écran à regarder la télévision, à envoyer des SMS, à faire des achats en ligne, ce n'est pas si exagéré.) Mais de nombreuses autres études ont montré que des doses encore plus faibles de lumière bleue provenant de l'électronique peut vous tenir éveillé. Et bien que renoncer aux appareils numériques avant de se coucher soit probablement le meilleur moyen d'assurer une nuit de sommeil ininterrompue, ce n'est pas le seul moyen. Ces trois conseils peuvent également vous aider.


Considérez un Kindle

Dans la recherche ci-dessus, les auteurs de l'étude ont étudié plusieurs tablettes et liseuses, y compris l'iPad, l'iPhone, le Nook Color, le Kindle et le Kindle Fire. La plupart ont émis des quantités de lumière similaires, à l'exception de la liseuse Kindle. Il ne reflète que la lumière ambiante, qui n'est pas aussi nocive pour le sommeil que la lumière émise par les autres appareils. (Les appareils électroniques ne sont pas les seuls sapeurs de sommeil. Voici plusieurs autres raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas dormir.)

Gardez la littérature à distance

De nombreuses études sur l'effet de l'électronique sur le sommeil portent sur des tablettes réglées à leur luminosité maximale. Mais si vous baissez l'écran au réglage le plus bas et maintenez l'appareil aussi loin que possible de votre visage (14 pouces ou plus, selon les recherches présentées à SLEEP 2013), vous réduirez considérablement la quantité de lumière qui atteint réellement votre œil, protégeant votre sommeil.

Bloquer le bleu

Des applications comme f.lux (gratuit ; justgetflux.com) et Twilight (gratuit ; play.google.com) commencent automatiquement à assombrir les écrans de vos appareils électroniques au coucher du soleil pour minimiser la quantité de lumière bleue que vous voyez la nuit. Ou essayez un protecteur d'écran bloquant la lumière bleue, comme SleepShield, pour téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables (à partir de 20 $; sleepshield.com), ou des lunettes, comme BluBlocker (à partir de 30 $; blublocker.com). (Toujours éveillé ? Apprenez à relooker votre chambre pour un meilleur sommeil.)


Avis pour

Publicité

Conseillé

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Guide de diagnostic du trouble bipolaire

Dépitage du trouble bipolaireLe peronne atteinte de trouble bipolaire ubient de changement émotionnel intene qui ont trè différent de leur humeur et de leur comportement habituel....
Cou raide et maux de tête

Cou raide et maux de tête

AperçuLe douleur au cou et le maux de tête ont ouvent mentionné en même temp, car une nuque raide peut cauer de maux de tête.Votre cou et défini par ept vertèbre ap...