3 habitudes étonnamment nocives qui peuvent raccourcir votre vie
Contenu
Il y a de fortes chances que vous ayez tout entendu sur les dangers de la cigarette : un risque accru de cancer et d'emphysème, plus de rides, des dents tachées... Ne pas fumer devrait être une évidence. Beaucoup de gens, cependant, pensent que prendre du narguilé, des pipes à eau souvent utilisées pour fumer des tabacs aromatisés, est plus sûr que de sucer des cigarettes, selon de nouvelles découvertes de l'Université de Floride du Sud. C'est en dépit du fait que les effets sur la santé d'une seule séance de narguilé de 45 minutes sont comparables à ceux du tabagisme 100 cigarettes, rapporte l'Organisation mondiale de la santé.Il peut donc être surprenant que ces trois habitudes soient aussi mauvaises (sinon pire que) l'inhalation de bâtonnets anticancéreux.
Regarder la télévision
Fumer une seule cigarette réduit votre espérance de vie de seulement 11 minutes, rapportent des chercheurs de l'Université du Queensland. Mais chaque heure de télévision que vous regardez après 25 ans réduit votre espérance de vie de 21,8 minutes ! Les principaux dangers de regarder la télévision semblent être liés au fait que lorsque vous vous branchez, vous ne faites pas grand-chose d'autre - et être trop assis peut augmenter le risque de certains cancers, ainsi que des problèmes comme les maladies cardiaques.
Manger trop de viande et de produits laitiers
Dans une étude publiée plus tôt cette année dans la revue Métabolisme cellulaire, les adultes qui ont consommé le plus haut niveau de protéines étaient 74% plus susceptibles de mourir pour une raison quelconque au cours d'une étude de 18 ans, et quatre fois plus susceptibles de mourir d'un cancer. Ces risques sont comparables à ceux rencontrés par les fumeurs de cigarettes, disent les auteurs de l'étude. Mais, bien que l'échange de protéines animales contre des sources végétales comme le tofu et les haricots soit une bonne idée, prenez ces résultats avec un grain de sel. (Essayez ces 5 façons de devenir végétarien à temps partiel.)
Boire du soda
Lorsque les chercheurs ont examiné l'effet de la soude sur les télomères - les "capuchons" à l'extrémité des chromosomes qui protègent contre la détérioration - ils ont découvert que boire une portion de huit onces de cette substance pétillante par jour peut faire vieillir vos cellules immunitaires de près de deux ans. L'étude, publiée dans le Journal américain de santé publique, a également constaté que boire 20 onces par jour peut faire vieillir vos télomères de près de cinq ans, la même quantité que fumer des cigarettes. (Vous avez du mal à comprendre comment arrêter de boire du soda ? Lisez la suite.)