Healthline interroge les influenceurs de la santé et du bien-être sur les tendances de 2019
Contenu
- Démographie et thèmes de contenu
- Fonctionnalités et outils des réseaux sociaux
- Pratiques et stratégies sociales
- Travailler avec les marques et les sponsors
La façon dont les influenceurs interagissent avec leur public évolue toujours à mesure que de nouveaux outils deviennent disponibles sur les réseaux sociaux et que les attitudes changent quant aux plateformes les plus importantes.
Pour découvrir les tendances et les pratiques de marketing des médias sociaux sur lesquelles les influenceurs envisagent de se concentrer en 2019, Healthline a interrogé un groupe de 337 influenceurs sur tous les canaux de médias sociaux.
À partir des réponses, nous avons pu identifier des tendances et des enseignements clairs pour 2019, à partir desquels les plateformes de médias sociaux envisagent de se concentrer et la fréquence de leurs publications, pourquoi ils travaillent avec les marques et comment ils mesurent le succès.
Voici les résultats.
Démographie et thèmes de contenu
Pour notre enquête, nous avons contacté des influenceurs comptant au moins 5 000 abonnés. Il y avait un large éventail de tailles d'audience parmi les 337 influenceurs qui ont répondu à notre enquête. Cela nous a permis de creuser plus profondément et de découvrir comment les influenceurs avec un public plus large fonctionnent différemment de leurs pairs.
Parmi les personnes interrogées, 33% ont déclaré avoir entre 10 000 et 50 000 abonnés sur l'ensemble de leurs canaux sociaux. Pendant ce temps, 30% comptent entre 5 000 et 20 000 abonnés.
Parmi les influenceurs ayant le plus grand nombre de followers, 34% ont plus de 50 000 followers. Ceux qui comptent plus de 100 000 abonnés représentaient 17% des répondants au sondage.
Une majorité de répondants - plus de 63% - ont déclaré qu'ils apprécient leur blog sur leurs comptes de médias sociaux. Les influenceurs du fitness sont cependant l'exception. Ils sont plus susceptibles d'apprécier leurs comptes de médias sociaux autant que leurs blogs.
«Les médias sociaux sont devenus trop axés sur le fonctionnement de l'algorithme et moins sur la création de contenu authentique», a déclaré un répondant anonyme.
"Nous nous concentrons davantage sur notre blog et les éléments qui y alimentent, car la vue d'ensemble de toutes les parties mobiles est ce qui portera nos messages à nos abonnés et au-delà", ont-ils déclaré.
Le groupe le plus important, représentant plus de 38%, a déclaré qu'un problème de santé spécifique était au centre de leur présence sur les réseaux sociaux.
Il existe des comptes sur les réseaux sociaux qui fournissent inspiration, éducation et communauté autour de n'importe quel état de santé. Notre enquête a cependant révélé que les influenceurs sont plus susceptibles de se concentrer sur la santé mentale au sein de leurs canaux de médias sociaux que toute autre catégorie, condition ou thème.
"Les patients font la plupart de leurs choix de soins de santé à tous les niveaux, sur la base de recherches sur Internet et d'informations sur les réseaux sociaux", a déclaré Barbara Jacoby, blogueuse chez LetLifeHappen.com.
«Il est temps que les professionnels de la santé et tous ceux qui travaillent dans des entreprises connexes se rendent compte que la meilleure façon d'atteindre leur public cible est par le biais des médias sociaux», a-t-elle déclaré.
Qu'est-ce qui pousse les influenceurs à créer du contenu et à interagir avec leur public? Une majorité (57%) a déclaré que leur message principal était d'inspirer et d'encourager les autres. Comparez cela à moins de 1% des répondants qui ont déclaré que leur objectif principal sur les réseaux sociaux était de vendre des produits.
Fonctionnalités et outils des réseaux sociaux
Près de la moitié des répondants à notre enquête ont déclaré qu'ils prévoyaient de se concentrer sur Instagram en 2019 - plus que toute autre plate-forme de médias sociaux.
Instagram, qui appartient à Facebook, a fait état d'une croissance considérable du nombre d'utilisateurs qui créent et regardent des histoires dans l'application.
La marque a annoncé en juin qu'il y avait 400 millions d'utilisateurs quotidiens actifs de la fonctionnalité Stories. Cette fonctionnalité offre une opportunité claire pour les influenceurs d'engager leur public. Nos répondants se font l'écho de ce sentiment.
Parmi ceux qui prévoient de se concentrer le plus sur Instagram, 80% ont déclaré qu'ils prévoyaient d'utiliser la fonctionnalité Stories le plus.
De plus, les influenceurs qui se spécialisent dans un problème de santé spécifique ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles d'utiliser la fonction Question et réponse dans un article Stories que tout autre groupe.
Bien qu'ils ne soient pas majoritaires, 36% des influenceurs qui se concentrent sur un problème de santé spécifique ont déclaré qu'ils étaient plus susceptibles de donner la priorité à Facebook par rapport à Instagram en 2019.
Pendant ce temps, les influenceurs du fitness sont le groupe le moins susceptible (6%) de se concentrer sur Facebook.
Pratiques et stratégies sociales
Il ne sert à rien de créer du contenu s'il ne fait qu'être aspiré dans le vide des médias sociaux. Et ceux qui ont participé à l'enquête semblaient d'accord. Les répondants ont déclaré qu'ils pensaient que moins de messages pouvaient générer plus de valeur pour leurs abonnés.
Près de 30% des personnes interrogées ont déclaré publier sur les plateformes de médias sociaux au moins une fois par jour. Près de 40% déclarent publier entre deux et cinq fois par jour.
Pendant ce temps, les influenceurs avec plus de 100 000 followers sont susceptibles de publier moins que leurs pairs sur les réseaux sociaux, environ une fois par jour. Les répondants comptant 50 000 abonnés ou moins sont plus susceptibles de publier deux à cinq fois par jour.
En ce qui concerne la mesure du succès, 31% des influenceurs ont déclaré qu'ils regardaient le nombre de likes reçus par un post. Cependant, les goûts de page sont la mesure de succès la moins probable, 1% des répondants les utilisant comme baromètre.
Les influenceurs comptant plus de 100 000 followers ont une vision légèrement différente du succès. Ils sont plus susceptibles d'utiliser des commentaires ou des vues comme indicateurs.
"Bien que j'examine les paramètres des médias sociaux et apprécie que les publications retiennent l'attention, je reconnais également qu'un message moins" réussi "pourrait encore faire une différence dans la vie d'une personne", a déclaré un répondant anonyme. "Cela peut suffire."
Travailler avec les marques et les sponsors
Comme mentionné précédemment, moins de 1% des influenceurs ont déclaré que leur principal objectif sur les réseaux sociaux était de vendre un produit. Cependant, les médias sociaux sont encombrés avec des influenceurs poussant les publications sponsorisées.
Selon 68% de nos répondants, la décision de travailler avec une marque dépend en grande partie de la question de savoir si «leur message correspond au mien».
«En tant que médecin, je pense que les messages sponsorisés sont une chose délicate à gérer», a déclaré un autre répondant anonyme.
«Je ne veux pas donner l'impression que les entreprises me paient pour annoncer un produit comme« parrainé par un dermatologue ». C'est pourquoi j'hésite à publier des articles sponsorisés avec une entreprise, sauf si j'utilise moi-même le produit et voir les résultats », ont-ils déclaré.
Les publications sponsorisées sont la méthode la plus privilégiée pour travailler avec les marques, selon 41% des influenceurs interrogés. Les prises de contrôle sur les réseaux sociaux sont cependant les moins populaires. Un peu plus d'un pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu'elles les favorisaient.
Plus de la moitié des personnes interrogées (53 pour cent) ont déclaré qu'elles souhaitaient que les partenariats de marque entraînent une augmentation de leur reconnaissance et de leur portée. Cela est comparé aux moins de 5% des répondants qui ont déclaré vouloir accéder aux événements.
Les influenceurs familiaux et parentaux sont également plus susceptibles que tout autre groupe de préférer l'aide à la commercialisation de leur contenu d'autres marques.
Cependant, à l'approche d'une nouvelle année, les influenceurs ont également déclaré qu'ils voyaient la valeur de créer des interactions hors ligne significatives en participant à des événements en personne. Les influenceurs qui se spécialisent dans un problème de santé spécifique sont plus susceptibles que tout autre groupe d'être intéressés à travailler avec une marque pour assister ou organiser un événement.
C'est quelque chose que Britt, un blogueur de TheBananaDiaries.com, prévoit de faire en 2019.
"Je pense qu'en 2019, bien que je me concentre beaucoup sur Instagram, je vais également me concentrer sur YouTube et développer la communauté spécifiquement autour de mon blog et de l'organisation d'événements. Je prends ma communauté en ligne et je la mets dans la vraie vie », a-t-elle déclaré.