Alphaestradiol

Contenu
L'alphaestradiol est un médicament commercialisé sous le nom d'Avicis, sous forme de solution, qui est indiqué pour le traitement de l'alopécie androgénétique chez l'homme et la femme, caractérisée par une perte de cheveux due à des facteurs hormonaux.
Ce médicament peut être acheté en pharmacie, pour un prix d'environ 135 reais, sur présentation d'une ordonnance.

Comment utiliser
Le produit doit être appliqué sur le cuir chevelu, une fois par jour, de préférence la nuit, à l'aide de l'applicateur, pendant environ 1 minute, de sorte qu'environ 3 ml de solution atteignent le cuir chevelu.
Après avoir appliqué l'alphaestradiol, massez le cuir chevelu afin d'améliorer l'absorption de la solution et lavez-vous les mains à la fin. Le produit peut être appliqué sur cheveux secs ou mouillés, mais s'il est utilisé juste après le bain, vous devez bien sécher vos cheveux avec une serviette avant l'application.
Comment ça fonctionne
L'alphaestradiol agit en inhibant la 5-alpha-réductase de la peau, qui est une enzyme responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone. La dihydrotestostérone est une hormone qui accélère le cycle capillaire, conduisant plus rapidement à la phase télogène et, par conséquent, à la chute des cheveux. Ainsi, en inhibant l'enzyme 5-alpha-réductase, le médicament empêche la dihydrotestostérone de provoquer la chute des cheveux.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité aux composants du lait maternisé, les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants de moins de 18 ans.
Voir d'autres remèdes qui peuvent être utilisés pour traiter la perte de cheveux.
Les effets secondaires possibles
Certains effets indésirables pouvant survenir au cours du traitement par l'alfaestradiol sont une gêne cutanée du cuir chevelu, telle que des brûlures, des démangeaisons ou des rougeurs, qui peuvent être dues à la présence d'alcool dans la solution, et sont généralement des symptômes temporaires. Cependant, si ces symptômes persistent, vous devriez aller chez le médecin et arrêter le médicament.