Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
How to fly your PROTOCOL VERT 1™ Vertical Take Off/Landing RC Plane
Vidéo: How to fly your PROTOCOL VERT 1™ Vertical Take Off/Landing RC Plane

Contenu

Les grains de « café vert » sont des graines de café (grains) de fruits de Coffea qui n'ont pas encore été torréfiés. Le processus de torréfaction réduit les quantités d'un produit chimique appelé acide chlorogénique. Par conséquent, les grains de café vert ont un niveau d'acide chlorogénique plus élevé que les grains de café torréfiés ordinaires. On pense que l'acide chlorogénique dans le café vert a des effets bénéfiques sur la santé.

Le café vert est devenu populaire pour la perte de poids après avoir été mentionné dans l'émission Dr. Oz en 2012. L'émission Dr. Oz l'appelait "Le grain de café vert qui brûle les graisses rapidement" et prétend qu'aucun exercice ni régime n'est nécessaire.

Les gens prennent du café vert pour l'obésité, le diabète, l'hypertension artérielle et d'autres conditions, mais il n'y a aucune preuve scientifique solide pour soutenir la plupart de ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour CAFÉ VERT sont les suivants:


Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Hypertension artérielle. Les premières recherches suggèrent que la prise d'extrait de café vert jusqu'à 12 semaines réduit légèrement la tension artérielle chez les adultes souffrant d'hypertension artérielle légère.
  • Un groupe de symptômes qui augmentent le risque de diabète, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (syndrome métabolique). Les premières recherches suggèrent que la prise d'extrait de café vert réduit légèrement la pression artérielle et la glycémie chez les adultes atteints de cette maladie. Mais la glycémie et les niveaux de cholestérol et d'autres graisses n'ont pas été améliorés.
  • Obésité. La prise d'extrait de café vert pendant 8 à 12 semaines semble réduire le poids d'une très petite quantité chez les adultes en surpoids ou les adultes obèses.
  • Taux de cholestérol élevé.
  • maladie d'Alzheimer.
  • Diabète.
  • D'autres conditions.
Davantage de preuves sont nécessaires pour évaluer le café vert pour ces utilisations.

Les grains de café vert sont des grains de café qui n'ont pas encore été torréfiés. Ces grains de café contiennent une quantité plus élevée d'acide chlorogénique chimique. On pense que ce produit chimique a des effets bénéfiques sur la santé. Pour l'hypertension artérielle, cela peut affecter les vaisseaux sanguins, ce qui réduit la pression artérielle.

Pour la perte de poids, on pense que l'acide chlorogénique contenu dans le café vert affecte la façon dont le corps gère la glycémie et le métabolisme.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Le café vert est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris de manière appropriée. Les extraits de café vert pris à des doses allant jusqu'à 480 mg par jour ont été utilisés en toute sécurité jusqu'à 12 semaines. En outre, un extrait de café vert spécifique (Svetol, Naturex) a été utilisé en toute sécurité à des doses allant jusqu'à 200 mg cinq fois par jour pendant un maximum de 12 semaines.

Le café vert contient de la caféine. Il y a beaucoup moins de caféine dans le café vert que dans le café ordinaire. Mais le café vert peut toujours provoquer des effets secondaires liés à la caféine similaires au café. Ceux-ci comprennent l'insomnie, la nervosité et l'agitation, les maux d'estomac, les nausées et les vomissements, l'augmentation du rythme cardiaque et respiratoire et d'autres effets secondaires. La consommation de grandes quantités de café peut également provoquer des maux de tête, de l'anxiété, de l'agitation, des bourdonnements d'oreilles et des battements cardiaques irréguliers.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si le café vert est sûr à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Taux anormalement élevés d'homocystéine: La consommation d'une dose élevée d'acide chlorogénique pendant une courte durée a entraîné une augmentation des taux plasmatiques d'homocystéine, ce qui peut être associé à des affections telles que les maladies cardiaques.

Troubles anxieux: La caféine contenue dans le café vert pourrait aggraver l'anxiété.

Troubles de la coagulation: Certains craignent que la caféine contenue dans le café vert n'aggrave les troubles de la coagulation.

Diabète: Certaines recherches suggèrent que la caféine contenue dans le café vert pourrait changer la façon dont les personnes atteintes de diabète traitent le sucre. Il a été rapporté que la caféine provoque des augmentations ainsi que des diminutions de la glycémie. Utilisez la caféine avec prudence si vous souffrez de diabète et surveillez attentivement votre glycémie.

La diarrhée: Le café vert contient de la caféine. La caféine contenue dans le café, surtout lorsqu'elle est prise en grande quantité, peut aggraver la diarrhée.

Épilepsie: Le café vert contient de la caféine. Les personnes épileptiques doivent éviter de consommer de la caféine à fortes doses. De faibles doses de caféine doivent être utilisées avec prudence.

Glaucome: La prise de caféine contenue dans le café vert peut augmenter la pression à l'intérieur de l'œil. L'augmentation commence dans les 30 minutes et dure au moins 90 minutes.

Hypertension artérielle: Prendre de la caféine présente dans le café vert pourrait augmenter la tension artérielle chez les personnes hypertendues. Cependant, cet effet pourrait être moindre chez les personnes qui consomment régulièrement de la caféine provenant du café vert ou d'autres sources.

Syndrome du côlon irritable (SCI): Le café vert contient de la caféine. La caféine contenue dans le café vert, en particulier lorsqu'elle est prise en grande quantité, peut aggraver la diarrhée de certaines personnes atteintes du SCI.

Amincissement des os (ostéoporose): La caféine du café vert et d'autres sources peut augmenter la quantité de calcium rejetée dans l'urine. Cela pourrait affaiblir les os. Si vous souffrez d'ostéoporose, limitez votre consommation de caféine à moins de 300 mg par jour. La prise de suppléments de calcium peut aider à compenser la perte de calcium. Si vous êtes généralement en bonne santé et que vous consommez suffisamment de calcium dans votre alimentation ou vos suppléments, prendre jusqu'à 400 mg de caféine par jour (environ 20 tasses de café vert) ne semble pas augmenter le risque de contracter l'ostéoporose. Les femmes ménopausées qui ont une maladie héréditaire qui les empêche de traiter normalement la vitamine D doivent être particulièrement prudentes lorsqu'elles consomment de la caféine.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Adénosine (Adenocard)
La caféine contenue dans le café vert pourrait bloquer les effets de l'adénosine (Adenocard). L'adénosine (Adenocard) est souvent utilisée par les médecins pour effectuer un test sur le cœur. Ce test est appelé test d'effort cardiaque. Arrêtez de consommer du café vert ou d'autres produits contenant de la caféine au moins 24 heures avant un test d'effort cardiaque.
Alcool (Éthanol)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. L'alcool peut diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. Prendre du café vert avec de l'alcool peut provoquer une trop grande quantité de caféine dans le sang et des effets secondaires de la caféine, notamment de la nervosité, des maux de tête et un rythme cardiaque rapide.
Alendronate (Fosamax)
Le café vert pourrait diminuer la quantité d'alendronate (Fosamax) absorbée par le corps. Prendre du café vert et de l'alendronate (Fosamax) en même temps pourrait diminuer l'efficacité de l'alendronate (Fosamax). Ne prenez pas de café vert dans les deux heures suivant la prise d'alendronate (Fosamax).
Clozapine (Clozaril)
Le corps décompose la clozapine (Clozaril) pour s'en débarrasser. La caféine contenue dans le café vert pourrait diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la clozapine (Clozaril). La prise de café vert avec la clozapine (Clozaril) peut augmenter les effets et les effets secondaires de la clozapine (Clozaril).
Dipyridamole (Persantine)
La caféine contenue dans le café vert pourrait bloquer les effets du dipyridamole (Persantine). Le dipyridamole (Persantine) est souvent utilisé par les médecins pour effectuer un test cardiaque. Ce test est appelé test d'effort cardiaque. Arrêtez de prendre du café vert ou d'autres produits contenant de la caféine au moins 24 heures avant un test d'effort cardiaque.
Disulfirame (Antabuse)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Le disulfirame (Antabuse) peut diminuer la rapidité avec laquelle le corps se débarrasse de la caféine. Prendre du café vert avec du disulfirame (Antabuse) peut augmenter les effets et les effets secondaires du café vert, notamment la nervosité, l'hyperactivité, l'irritabilité et autres.
éphédrine
Les médicaments stimulants accélèrent le système nerveux. La caféine contenue dans le café vert et l'éphédrine sont toutes deux des drogues stimulantes. La prise de café vert et d'éphédrine peut provoquer trop de stimulation et parfois des effets secondaires graves et des problèmes cardiaques. Ne prenez pas de produits contenant de la caféine et de l'éphédrine en même temps.
Eststrogènes
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Les œstrogènes peuvent diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. La prise de pilules d'œstrogènes et de café vert peut provoquer une nervosité, des maux de tête, un rythme cardiaque rapide et d'autres effets secondaires.Si vous prenez des pilules d'œstrogènes, limitez votre consommation de caféine.

Certaines pilules d'œstrogènes comprennent des œstrogènes équins conjugués (Premarin), de l'éthinylœstradiol, de l'œstradiol et d'autres.
Fluvoxamine (Luvox)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. La fluvoxamine (Luvox) peut diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. Prendre de la caféine avec de la fluvoxamine (Luvox) peut causer trop de caféine dans le corps et augmenter les effets et les effets secondaires de la caféine.
Lithium
Votre corps se débarrasse naturellement du lithium. La caféine contenue dans le café vert peut augmenter la vitesse à laquelle votre corps se débarrasse du lithium. Si vous prenez des produits contenant de la caféine et que vous prenez du lithium, arrêtez lentement de prendre des produits contenant de la caféine. Arrêter la caféine trop rapidement peut augmenter les effets secondaires du lithium.
Médicaments pour l'asthme (agonistes bêta-adrénergiques)
Le café vert contient de la caféine. La caféine peut stimuler le cœur. Certains médicaments contre l'asthme peuvent également stimuler le cœur. Prendre de la caféine avec certains médicaments contre l'asthme peut provoquer une stimulation excessive et causer des problèmes cardiaques.

Certains médicaments contre l'asthme comprennent l'albutérol (Proventil, Ventolin, Volmax), le métaprotérénol (Alupent), la terbutaline (Bricanyl, Brethine) et l'isoprotérénol (Isuprel).
Médicaments pour la dépression (IMAO)
La caféine contenue dans le café vert peut stimuler le corps. Certains médicaments utilisés pour la dépression peuvent également stimuler le corps. Prendre du café vert et prendre certains médicaments contre la dépression peut provoquer une stimulation excessive et des effets secondaires graves, notamment un rythme cardiaque rapide, une pression artérielle élevée, de la nervosité, etc.

Certains de ces médicaments utilisés pour la dépression comprennent la phénelzine (Nardil), la tranylcypromine (Parnate) et d'autres.
Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
La caféine dans le café vert pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre du café vert avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox) , héparine, warfarine (Coumadin) et autres.
Nicotine
Prendre de la caféine dans du café vert avec de la nicotine peut augmenter le rythme cardiaque et la tension artérielle rapides.
Pentobarbital (Nembutal)
Les effets stimulants de la caféine dans le café vert peuvent bloquer les effets somnifères du pentobarbital.
Phénylpropanolamine
La caféine contenue dans le café vert peut stimuler le corps. La phénylpropanolamine peut également stimuler le corps. Prendre de la caféine et de la phénylpropanolamine ensemble peut provoquer une stimulation excessive et augmenter le rythme cardiaque, la pression artérielle et provoquer de la nervosité.
Riluzole (Rilutek)
Le corps décompose le riluzole (Rilutek) pour s'en débarrasser. Prendre du café vert peut diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose le riluzole (Rilutek). En théorie, l'utilisation combinée pourrait augmenter les effets et les effets secondaires du riluzole.
Médicaments stimulants
Les médicaments stimulants accélèrent le système nerveux. En accélérant le système nerveux, les médicaments stimulants peuvent vous rendre nerveux et accélérer votre rythme cardiaque. La caféine contenue dans le café vert peut également accélérer le système nerveux. Prendre du café vert avec des médicaments stimulants peut causer de graves problèmes, notamment une augmentation du rythme cardiaque et une hypertension artérielle. Évitez de prendre des médicaments stimulants avec du café vert.

Certains médicaments stimulants comprennent le diéthylpropion (Tenuate), l'épinéphrine, la phentermine (Ionamin), la pseudoéphédrine (Sudafed) et bien d'autres.
Théophylline
La caféine dans le café vert fonctionne de la même manière que la théophylline. La caféine peut également diminuer la vitesse à laquelle le corps se débarrasse de la théophylline. La prise de café vert et la prise de théophylline pourraient augmenter les effets et les effets secondaires de la théophylline.
Vérapamil (Calan, autres)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Le vérapamil peut diminuer la vitesse à laquelle le corps se débarrasse de la caféine. Boire du café et prendre du vérapamil peut augmenter le risque d'effets secondaires du café vert, notamment de la nervosité, des maux de tête et une accélération du rythme cardiaque.
Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Antibiotiques (antibiotiques quinolones)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Certains médicaments peuvent diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. La prise de ces médicaments avec du café vert peut augmenter le risque d'effets secondaires, notamment la nervosité, les maux de tête, l'augmentation du rythme cardiaque et autres.

Certains antibiotiques qui diminuent la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine comprennent la ciprofloxacine (Cipro), la gémifloxacine (Factive), la lévofloxacine (Levaquin), la moxifloxacine (Avelox) et d'autres.
Pilules contraceptives (médicaments contraceptifs)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Les pilules contraceptives peuvent diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. Prendre du café vert avec des pilules contraceptives peut provoquer de l'énervement, des maux de tête, un rythme cardiaque rapide et d'autres effets secondaires.

Certaines pilules contraceptives comprennent l'éthinylœstradiol et le lévonorgestrel (Triphasil), l'éthinylœstradiol et la noréthindrone (Ortho-Novum 1/35, Ortho-Novum 7/7/7), et d'autres.
Cimétidine (Tagamet)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. La cimétidine (Tagamet) peut diminuer la vitesse à laquelle votre corps décompose la caféine. La prise de cimétidine (Tagamet) avec du café vert peut augmenter le risque d'effets secondaires de la caféine, notamment la nervosité, les maux de tête, les battements cardiaques rapides et autres.
Fluconazole (Diflucan)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. Le fluconazole (Diflucan) pourrait diminuer la vitesse à laquelle le corps se débarrasse de la caféine. La prise de fluconazole (Diflucan) et de café vert peut augmenter les effets et les effets secondaires du café, notamment la nervosité, l'anxiété et l'insomnie.
Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
La caféine dans le café vert peut augmenter la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont utilisés pour abaisser la glycémie. En augmentant la glycémie, le café vert pourrait diminuer l'efficacité des médicaments contre le diabète. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.

Certains médicaments utilisés pour le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), l'insuline, la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia), le chlorpropamide (Diabinese), le glipizide (Glucotrol), le tolbutamide (Orinase) et autres .
Médicaments pour l'hypertension artérielle (médicaments antihypertenseurs)
Le café vert peut diminuer la tension artérielle. Prendre du café vert avec des médicaments contre l'hypertension artérielle peut entraîner une baisse de votre tension artérielle.

Certains médicaments contre l'hypertension artérielle comprennent le captopril (Capoten), l'énalapril (Vasotec), le losartan (Cozaar), le valsartan (Diovan), le diltiazem (Cardizem), l'amlodipine (Norvasc), l'hydrochlorothiazide (HydroDIURIL), le furosémide (Lasix) et bien d'autres. .
Mexiletine (Mexitil)
Le café vert contient de la caféine. Le corps décompose la caféine pour s'en débarrasser. La mexilétine (Mexitil) peut diminuer la vitesse à laquelle le corps décompose la caféine. La prise de Mexiletine (Mexitil) avec du café vert pourrait augmenter les effets secondaires liés à la caféine du café vert.
Terbinafine (Lamisil)
Le corps décompose la caféine du café vert pour s'en débarrasser. La terbinafine (Lamisil) peut diminuer la vitesse à laquelle le corps se débarrasse de la caféine et augmenter le risque d'effets secondaires, notamment la nervosité, les maux de tête, l'accélération du rythme cardiaque et d'autres effets.
Orange amère
L'orange amère en combinaison avec de la caféine ou des herbes contenant de la caféine peut augmenter la tension artérielle et la fréquence cardiaque chez des adultes par ailleurs en bonne santé avec une tension artérielle normale. Cela pourrait augmenter le risque de développer de graves problèmes cardiaques. Évitez cette combinaison.
Herbes et suppléments contenant de la caféine
L'utilisation de café vert avec d'autres herbes et suppléments contenant de la caféine augmente l'exposition à la caféine et augmente le risque de développer des effets secondaires liés à la caféine. D'autres médicaments naturels qui contiennent de la caféine comprennent le thé noir, le cacao, la noix de cola, le thé vert, le thé oolong, le guarana et le maté.
Calcium
Un apport élevé en caféine provenant des aliments et des boissons, y compris le café vert, augmente la quantité de calcium évacuée dans l'urine.
Cyclodextrine
Il a été démontré que la fibre alimentaire cyclodextrine se complexe avec certains composants du café vert qui sont responsables de ses effets hypotenseurs. Théoriquement, la consommation de cyclodextrine et de café vert peut réduire l'absorption de ce composant et réduire ses effets bénéfiques sur la pression artérielle.
Éphédra (Ma huang)
Le café vert contient de la caféine, qui est un stimulant. L'utilisation de café vert avec de l'éphédra, qui est également un stimulant, peut augmenter le risque d'effets secondaires graves ou potentiellement mortels tels que l'hypertension artérielle, une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, des convulsions et la mort. Évitez de prendre du café avec de l'éphédra et d'autres stimulants.
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la tension artérielle
Le café vert diminue la tension artérielle. Lorsqu'il est utilisé avec d'autres herbes et suppléments qui réduisent la pression artérielle, le café vert peut avoir des effets additifs sur la réduction de la pression artérielle. D'autres médicaments naturels ayant des effets hypotenseurs comprennent l'acide alpha-linolénique, le psyllium blond, le calcium, le cacao, l'huile de foie de morue, la coenzyme Q-10, l'ail, les olives, le potassium, le pycnogénol, l'orange douce, la vitamine C, le son de blé et autres. .
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie
L'extrait de café vert peut abaisser la glycémie. L'utiliser avec d'autres herbes ou suppléments ayant le même effet peut entraîner une baisse trop importante de la glycémie. Certaines herbes et suppléments qui peuvent abaisser la glycémie comprennent l'acide alpha-lipoïque, le chrome, la griffe du diable, le fenugrec, l'ail, la gomme de guar, le marron d'Inde, le Panax ginseng, le psyllium, le ginseng sibérien et autres.
Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
La caféine contenue dans le café vert pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre du café vert et utiliser des herbes qui pourraient également ralentir la coagulation du sang pourraient augmenter le risque de saignement chez certaines personnes. Certaines de ces herbes comprennent l'angélique, le clou de girofle, le danshen, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le Panax ginseng et d'autres.
Le fer
Certains composants du café vert peuvent empêcher l'absorption du fer par les aliments. Théoriquement, cela peut entraîner des niveaux de fer dans le corps trop bas.
Magnésium
La prise de grandes quantités de café vert peut augmenter la quantité de magnésium rejetée dans l'urine.
Mélatonine
Prendre de la caféine et de la mélatonine ensemble peut augmenter les niveaux de mélatonine.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de café vert dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge de l'utilisateur, sa santé et plusieurs autres conditions. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une fourchette de doses appropriée pour le café vert (chez les enfants/chez les adultes). Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Grains de café vert Arabica, Café Marchand, Café Verde, Café Vert, Coffea arabica, Coffea arnoldiana, Coffea bukobensis, Coffea canephora, Coffea liberica, Coffea robusta, Extrait de Café Vert, Extrait de Fève de Café Vert, Fèves de Café Vert, Fèves de Café Vert Arabica, Fèves de Café Vert Robusta, GCBE, GCE, Grains de Café Vert, Extrait de Grain de Café Vert, Extrait de Café Vert, Poudre de Café Vert, Poudre de Café Vert, Café Brut, Extrait de Café Brut, Grains de Café Vert Robusta, Svetol .

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Roshan H, Nikpayam O, Sedaghat M, Sohrab G. Effets de la supplémentation en extrait de café vert sur les indices anthropométriques, le contrôle glycémique, la pression artérielle, le profil lipidique, la résistance à l'insuline et l'appétit chez les patients atteints du syndrome métabolique : un essai clinique randomisé. Frère J Nutr. 2018;119:250-258. Voir résumé.
  2. Chen H, Huang W, Huang X et al. Effets de l'extrait de grain de café vert sur les niveaux de protéine C-réactive : une revue systématique et une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Complétez Ther Med. 2020;52:102498. Voir résumé.
  3. Twaruzek M, Kosicki R, Kwiatkowska-Gizynska J, Grajewski J, Altyn I. Ochratoxine A et citrinine dans le café vert et les compléments alimentaires à base d'extrait de café vert. Toxicon. 2020;188:172-177. Voir résumé.
  4. Nikpayam O, Najafi M, Ghaffari S, Jafarabadi MA, Sohrab G, Roshanravan N. Effets de l'extrait de café vert sur la glycémie à jeun, la concentration d'insuline et l'évaluation du modèle homéostatique de la résistance à l'insuline (HOMA-IR): une revue systématique et une méta-analyse d'études interventionnelles. Diabetol Metab Syndr. 2019;11:91. Voir résumé.
  5. Martínez-López S, Sarriá B, Mateos R, Bravo-Clemente L. Une consommation modérée d'un café vert/torréfié soluble riche en acides caféoylquiniques réduit les marqueurs de risque cardiovasculaire : résultats d'un essai contrôlé randomisé, croisé chez des sujets sains et hypercholestérolémique . Eur J Nutr. 2019;58:865-878. Voir résumé.
  6. Asbaghi ​​O, Sadeghian M, Rahmani S, et al. L'effet de la supplémentation en extrait de café vert sur les mesures anthropométriques chez l'adulte : une revue systématique complète et une méta-analyse dose-réponse d'essais cliniques randomisés. Complétez Ther Med. 2020;51:102424. Voir résumé.
  7. Cozma-Petrut A, Loghin F, Miere D, Dumitrascu DL. Régime alimentaire dans le syndrome du côlon irritable : Que recommander, pas quoi interdire aux patients ! Monde J Gastroentérol. 2017;23:3771-3783. Voir résumé.
  8. Rao SS. Options de traitement actuelles et émergentes pour l'incontinence fécale. J Clin Gastroentérol. 2014;48:752-64. Voir résumé.
  9. Wikoff D, Welsh BT, Henderson R, et al. Examen systématique des effets indésirables potentiels de la consommation de caféine chez les adultes en bonne santé, les femmes enceintes, les adolescents et les enfants. Food Chem Toxicol 2017;109:585-648. Voir résumé.
  10. Cappelletti S, Piacentino D, Fineschi V, Frati P, Cipollini L, Aromatario M. Décès liés à la caféine : mode de décès et catégories de risque. Nutriments. 14 mai 2018;10. pii : E611. Voir résumé.
  11. Magdalan J, Zawadzki M, Skowronek R, et al. Intoxications non mortelles et fata à la caféine pure - rapport de trois cas différents. Forensic Sci Med Pathol. 2017 septembre ; 13 : 355-58. Voir résumé.
  12. Tejani FH, Thompson RC, Kristy R, Bukofzer S. Effet de la caféine sur l'imagerie de perfusion myocardique SPECT pendant le stress pharmacologique du régadénoson : une étude prospective, randomisée et multicentrique. Int J Cardiovasc Imagerie. 2014 juin ; 30 : 979-89. doi: 10.1007/s10554-014-0419-7. Epub 2014 17. Voir le résumé.
  13. Poussel M, Kimmoun A, Levy B, Gambier N, Dudek F, Puskarczyk E, Poussel JF, Chenuel B. Arythmie cardiaque fatale suite à une overdose volontaire de caféine chez un athlète culturiste amateur. Int J Cardiol. 2013 1;166:e41-2. doi: 10.1016/j.ijcard.2013.01.238. Epub 2013 7. Aucun résumé disponible. Voir résumé.
  14. Jabbar SB, Hanly MG. Surdose mortelle de caféine : à propos d'un cas et revue de la littérature. Suis J Forensic Med Pathol. 2013;34:321-4. doi: 10.1097/PAF.00000000000000058. Revoir. Voir résumé.
  15. Bonsignore A, Sblano S, Pozzi F, Ventura F, Dell'Erba A, Palmiere C. Un cas de suicide par ingestion de caféine. Forensic Sci Med Pathol. Septembre 2014 ; 10 : 448-51. doi: 10.1007/s12024-014-9571-6. Epub 2014 27. Voir le résumé.
  16. Beaudoin MS, Allen B, Mazzetti G, Sullivan PJ, Graham TE. L'ingestion de caféine altère la sensibilité à l'insuline de manière dose-dépendante chez les hommes et les femmes. Appl Physiol Nutr Metab. 2013;38:140-7. doi: 10.1139/apnm-2012-0201. Epub 2012 9. Voir le résumé.
  17. Pack d'informations sur les produits Svetol. Naturex, Avignon, France. Mars 2013. Disponible sur : http://greencoffee.gr/wp-content/uploads/2013/12/GA501071_PRODUCT-INFO-PACK_04-06-2013.pdf (consulté le 6 juillet 2015).
  18. Vinson J, Burnham B. Rétraction : étude croisée randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, à dose linéaire, pour évaluer l'efficacité et l'innocuité d'un extrait de grain de café vert chez des sujets en surpoids. Diabetes Metab Syndr Obes 2014;7:467. Disponible sur : www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4206203/.
  19. Communiqué de presse de la Commission fédérale du commerce. Le fabricant de grains de café vert règle les frais de la FTC pour avoir poussé son produit sur la base des résultats d'une étude de perte de poids "gravement erronée". Disponible sur : www.ftc.gov/news-events/press-releases/2014/09/green-coffee-bean-manufacturer-settles-ftc-charges-pushing-its (consulté le 5 juillet 2015).
  20. Saito, T., Tsuchida, T., Watanabe, T., Arai, Y., Mitsui, Y., Okawa, W. et Kajihara, Y. Effet de l'extrait de grain de café dans l'hypertension essentielle. Jpn J Med Pharm Sci 2002;47:67-74.
  21. Blum, J., Lemaire, B. et Lafay, S. Effet d'un extrait de café vert décaféiné sur la glycémie : une étude prospective pilote. Nutrafoods 2007;6:13-17.
  22. Dellalibera, O., Lemaire, B., et Lafay, S. Svetol®, extrait de café vert, induit une perte de poids et augmente le rapport masse maigre/masse grasse chez les volontaires présentant un problème de surpoids. Phytothérapie 2006;4:1-4.
  23. Arion, WJ, Canfield, WK, Ramos, FC, Schindler, PW, Burger, HJ, Hemmerle, H., Schubert, G., Below, P., et Herling, AW Acide chlorogénique et hydroxynitrobenzaldéhyde : nouveaux inhibiteurs du glucose hépatique 6 -phosphatase. Arch.Biochem.Biophys. 3-15-1997;339:315-322. Voir résumé.
  24. Peyresblanques, J. Allergie conjonctivale au café vert. Bull.Soc.Ophtalmol.Fr. 1984;84 :1097-1098. Voir résumé.
  25. Franzke, C., Grunert, K. S., Hildebrandt, U. et Griehl, H. [Sur la teneur en théobromine et en théophylline du café et du thé crus]. Pharmazie 9-9-1968;23:502-503. Voir résumé.
  26. Zuskin, E., Kanceljak, B., Skuric, Z. et Butkovic, D. Réactivité bronchique dans l'exposition au café vert. Br.J.Ind.Med. 1985;42:415-420. Voir résumé.
  27. Uragoda, C. G. Symptômes aigus chez les travailleurs du café. J.Trop.Med.Hyg. 1988;91:169-172. Voir résumé.
  28. Suzuki, A., Fujii, A., Jokura, H., Tokimitsu, I., Hase, T. et Saito, I. L'hydroxyhydroquinone interfère avec la restauration induite par l'acide chlorogénique de la fonction endothéliale chez les rats spontanément hypertendus. Am.J.Hypertens. 2008;21:23-27. Voir résumé.
  29. Selmar, D., Bytof, G., et Knopp, S. E. Le stockage du café vert (Coffea arabica) : diminution de la viabilité et modifications des précurseurs d'arôme potentiels. Ann.Bot. 2008;101:31-38. Voir résumé.
  30. Oka, K. [Bases pharmacologiques des nutriments du café pour la prévention du diabète]. Yakugaku Zasshi 2007;127:1825-1836. Voir résumé.
  31. Takahama, U., Ryu, K., et Hirota, S.L'acide chlorogénique dans le café peut empêcher la formation de trioxyde de diazote en piégeant le dioxyde d'azote généré dans la cavité buccale humaine. J.Agric.Food Chem. 31-10-2007;55:9251-9258. Voir résumé.
  32. Monteiro, M., Farah, A., Perrone, D., Trugo, L. C. et Donangelo, C. Les composés d'acide chlorogénique du café sont différemment absorbés et métabolisés chez l'homme. J.Nutr. 2007;137:2196-2201. Voir résumé.
  33. Glei, M., Kirmse, A., Habermann, N., Persin, C. et Pool-Zobel, B. L. Le pain enrichi en extrait de café vert a des activités chimioprotectrices et antigénotoxiques dans les cellules humaines. Nutr.Cancer 2006;56:182-192. Voir résumé.
  34. Greenberg, J. A., Boozer, C. N. et Geliebter, A. Café, diabète et contrôle du poids. Am.J.Clin.Nutr. 2006;84:682-693. Voir résumé.
  35. Suzuki, A., Fujii, A., Yamamoto, N., Yamamoto, M., Ohminami, H., Kameyama, A., Shibuya, Y., Nishizawa, Y., Tokimitsu, I. et Saito, I. Amélioration de l'hypertension et du dysfonctionnement vasculaire par le café sans hydroxyhydroquinone dans un modèle génétique d'hypertension. FEBS Lett. 4-17-2006;580:2317-2322. Voir résumé.
  36. Higdon, J. V. et Frei, B. Café et santé : une revue de la recherche humaine récente. Crit Rev.Food Sci.Nutr. 2006;46:101-123. Voir résumé.
  37. Glauser, T., Bircher, A. et Wuthrich, B. [Rhinoconjonctivite allergique causée par la poussière de grains de café vert]. Schweiz.Med.Wochenschr. 29.08.1992;122:1279-1281. Voir résumé.
  38. Gonthier, M. P., Verny, M. A., Besson, C., Remesy, C. et Scalbert, A. La biodisponibilité de l'acide chlorogénique dépend en grande partie de son métabolisme par la microflore intestinale chez le rat. J.Nutr. 2003;133:1853-1859. Voir résumé.
  39. Olthof, M. R., Hollman, P. C., Buijsman, M. N., van Amelsvoort, J. M. et Katan, M. B. L'acide chlorogénique, la quercétine-3-rutinoside et les phénols du thé noir sont largement métabolisés chez l'homme. J.Nutr. 2003;133:1806-1814. Voir résumé.
  40. Moridani, M. Y., Scobie, H. et O'Brien, P. J. Métabolisme de l'acide caféique par des hépatocytes de rat isolés et des fractions subcellulaires. Toxicol.Lett. 7-21-2002;133(2-3):141-151. Voir résumé.
  41. Daglia, M., Tarsi, R., Papetti, A., Grisoli, P., Dacarro, C., Pruzzo, C. et Gazzani, G. Effet antiadhésif du café vert et torréfié sur les propriétés adhésives de Streptococcus mutans sur la salive -billes d'hydroxyapatite enrobées. J.Agric.Food Chem. 2-27-2002;50:1225-1229. Voir résumé.
  42. Richelle, M., Tavazzi, I. et Offord, E. Comparaison de l'activité antioxydante des boissons polyphénoliques couramment consommées (café, cacao et thé) préparées par portion de tasse. J.Agric.Food Chem. 2001;49:3438-3442. Voir résumé.
  43. Couteau, D., McCartney, A. L., Gibson, G. R., Williamson, G. et Faulds, C. B. Isolation et caractérisation des bactéries coliques humaines capables d'hydrolyser l'acide chlorogénique. J.Appl.Microbiol. 2001;90:873-881. Voir résumé.
  44. Daglia, M., Papetti, A., Gregotti, C., Berte, F. et Gazzani, G. Activités antioxydantes in vitro et protectrices ex vivo du café vert et torréfié. J.Agric.Food Chem. 2000;48:1449-1454. Voir résumé.
  45. Herling, A. W., Burger, H., Schubert, G., Hemmerle, H., Schaefer, H. et Kramer, W. Altérations du métabolisme intermédiaire des glucides et des lipides pendant l'inhibition de la glucose-6-phosphatase chez le rat. Eur.J.Pharmacol. 12-10-1999;386:75-82. Voir résumé.
  46. Bassoli, BK, Cassolla, P., Borba-Murad, GR, Constantin, J., Salgueiro-Pagadigorria, CL, Bazotte, RB, da Silva, RS et de Souza, HM L'acide chlorogénique réduit le pic de glucose plasmatique par voie orale test de tolérance au glucose : effets sur la libération hépatique de glucose et la glycémie. Cellule Biochem.Funct. 2008;26:320-328. Voir résumé.
  47. Almeida, A. A., Farah, A., Silva, D. A., Nunan, E. A. et Gloria, M. B. Activité antibactérienne des extraits de café et de certains composés chimiques du café contre les entérobactéries. J Agric.Food Chem 11-15-2006;54:8738-8743. Voir résumé.
  48. Dimaio, V. J. et Garriott, J. C. Empoisonnement mortel à la caféine chez un enfant. Sciences médico-légales. 1974;3:275-278. Voir résumé.
  49. Alstott, R. L., Miller, A. J. et Forney, R. B. Rapport d'un décès humain dû à la caféine. J. Forensic Sci. 1973;18:135-137. Voir résumé.
  50. Orozco-Gregorio, H., Mota-Rojas, D., Bonilla-Jaime, H., Trujillo-Ortega, ME, Becerril-Herrera, M., Hernandez-Gonzalez, R. et Villanueva-Garcia, D. Effets de administration de caféine sur des variables métaboliques chez des porcs nouveau-nés avec asphyxie péripartum. Am.J Vet.Res. 2010;71:1214-1219. Voir résumé.
  51. Thelander, G., Jonsson, A. K., Personne, M., Forsberg, G. S., Lundqvist, K. M. et Ahlner, J. Caffeine fatalities--les restrictions de vente empêchent-elles les intoxications intentionnelles ? Clin Toxicol. (Phila) 2010;48:354-358. Voir résumé.
  52. Buscemi, S., Verga, S., Batsis, JA, Donatelli, M., Tranchina, MR, Belmonte, S., Mattina, A., Re, A. et Cerasola, G. Effets aigus du café sur la fonction endothéliale chez des sujets sains. Eur.J Clin Nutr. 2010;64:483-489. Voir résumé.
  53. Rudolph, T. et Knudsen, K. Un cas d'empoisonnement mortel à la caféine. Acta Anesthesiol.Scand 2010;54:521-523. Voir résumé.
  54. Moisey, L. L., Robinson, L. E. et Graham, T. E. La consommation de café caféiné et d'un repas riche en glucides affecte le métabolisme postprandial d'un test ultérieur de tolérance au glucose par voie orale chez des hommes jeunes et en bonne santé. Br.J Nutr. 2010;103:833-841. Voir résumé.
  55. MacKenzie, T., Comi, R., Sluss, P., Keisari, R., Manwar, S., Kim, J., Larson, R. et Baron, JA Effets métaboliques et hormonaux de la caféine : randomisés, double- essai croisé en aveugle, contrôlé par placebo. Métabolisme 2007;56:1694-1698. Voir résumé.
  56. van Dam, R. M. Café et diabète de type 2: des grains aux cellules bêta. Nutr Metab Cardiovasc.Dis. 2006;16:69-77. Voir résumé.
  57. Smits, P., Temme, L. et Thien, T. L'interaction cardiovasculaire entre la caféine et la nicotine chez l'homme. Clin Pharmacol Ther 1993;54:194-204. Voir résumé.
  58. Liu, T. T. et Liau, J. La caféine augmente la linéarité de la réponse visuelle BOLD. Neuroimage. 2-1-2010;49:2311-2317. Voir résumé.
  59. Ursing, C., Wikner, J., Brismar, K. et Rojdmark, S. La caféine augmente le taux de mélatonine sérique chez des sujets sains : une indication du métabolisme de la mélatonine par le cytochrome P450(CYP)1A2. J.Endocrinol.Invest 2003;26:403-406. Voir résumé.
  60. Hartter, S., Nordmark, A., Rose, D. M., Bertilsson, L., Tybring, G. et Laine, K. Effets de la consommation de caféine sur la pharmacocinétique de la mélatonine, un médicament sonde pour l'activité du CYP1A2. Br.J.Clin.Pharmacol. 2003;56:679-682. Voir résumé.
  61. Gasior, M., Swiader, M., Przybylko, M., Borowicz, K., Turski, WA, Kleinrok, Z. et Czuczwar, SJ Felbamate démontre une faible propension à l'interaction avec les méthylxanthines et les modulateurs du canal Ca2+ contre les crises expérimentales chez la souris . Eur.J Pharmacol 7-10-1998;352(2-3):207-214. Voir résumé.
  62. Vaz, J., Kulkarni, C., David, J. et Joseph, T. Influence de la caféine sur le profil pharmacocinétique du valproate de sodium et de la carbamazépine chez des volontaires humains normaux. Indien J.Exp.Biol. 1998;36 :112-114. Voir résumé.
  63. Chroscinska-Krawczyk, M., Jargiello-Baszak, M., Walek, M., Tylus, B. et Czuczwar, S. J. La caféine et le pouvoir anticonvulsivant des médicaments antiépileptiques : données expérimentales et cliniques. Pharmacol.Rep. 2011;63:12-18. Voir résumé.
  64. Luszczki, J. J., Zuchora, M., Sawicka, K. M., Kozinska, J. et Czuczwar, S. J. L'exposition aiguë à la caféine diminue l'action anticonvulsivante de l'éthosuximide, mais pas celle du clonazépam, du phénobarbital et du valproate contre les crises induites par le pentétrazole chez la souris. Pharmacol Rep. 2006;58:652-659. Voir résumé.
  65. Jankiewicz, K., Chroscinska-Krawczyk, M., Blaszczyk, B. et Czuczwar, S. J. [Caféine et médicaments antiépileptiques : données expérimentales et cliniques]. Przegl.Lek. 2007;64:965-967. Voir résumé.
  66. Gasior, M., Borowicz, K., Buszewicz, G., Kleinrok, Z. et Czuczwar, S. J. Activité anticonvulsivante du phénobarbital et du valproate contre un électrochoc maximal chez la souris pendant un traitement chronique avec de la caféine et l'arrêt de la caféine. Épilepsie 1996;37:262-268. Voir résumé.
  67. Fuhr, U., Strobl, G., Manaut, F., Anders, EM, Sorgel, F., Lopez-de-Brinas, E., Chu, DT, Pernet, AG, Mahr, G., Sanz, F. , et . Agents antibactériens quinolones : relation entre la structure et l'inhibition in vitro de l'isoforme CYP1A2 du cytochrome P450 humain. Mol.Pharmacol. 1993 ; 43 : 191-199. Voir résumé.
  68. Stille, W., Harder, S., Mieke, S., Beer, C., Shah, P. M., Frech, K. et Staib, A. H. Diminution de l'élimination de la caféine chez l'homme pendant la co-administration de 4-quinolones. J.Antimicrob.Chemother. 1987;20:729-734. Voir résumé.
  69. Staib, A. H., Stille, W., Dietlein, G., Shah, P. M., Harder, S., Mieke, S. et Beer, C. Interaction entre les quinolones et la caféine. Médicaments 1987;34 Suppl 1:170-174. Voir résumé.
  70. Kynast-Gales SA, Massey LK. Effet de la caféine sur l'excrétion circadienne du calcium et du magnésium urinaires. J Am Coll Nutr. 1994;13:467-72. Voir résumé.
  71. Irwin PL, King G, Hicks KB. Formation de complexes d'inclusion de cyclomaltoheptaose polymérisée (bêta-cyclodextrine, bêta-CDn) avec l'acide chlorogénique : effets du solvant sur la thermochimie et la compensation enthalpie-entropie. Glucides Res. 28 février 1996; 282: 65-79. Voir résumé.
  72. Irwin PL, Pfeffer PE, Doner LW et al. Géométrie de liaison, stoechiométrie et thermodynamique de la formation de complexes d'inclusion de cyclomalto-oligosaccharide (cyclodextrine) avec l'acide chlorogénique, le principal substrat de la polyphénol oxydase de pomme. Glucides Res. 18 mars 1994;256:13-27. Voir résumé.
  73. Moreira DP, Monteiro MC, Ribeiro-Alves M, et al. Contribution des acides chlorogéniques à l'activité réductrice du fer des boissons à base de café. J Agric Food Chem. 9 mars 2005 ; 53 : 1399-402. Voir résumé.
  74. Hurrell RF, Reddy M, Cook JD. Inhibition de l'absorption du fer non héminique chez l'homme par les boissons contenant des polyphénols. Br J Nutr 1999;81:289-95. Voir résumé.
  75. van Rooij J, van der Stegen GH, Schoemaker RC, et al. Une étude parallèle contrôlée contre placebo de l'effet de deux types d'huile de café sur les lipides sériques et les transaminases : identification de substances chimiques impliquées dans l'effet cholestérol du café. Suis J Clin Nutr. juin 1995 ; 61 : 1277-83. Voir résumé.
  76. - Jackson, L. S. et Lee, K. Formes chimiques du fer, du calcium, du magnésium et du zinc dans les régimes à base de café et de rats contenant du café. J-Food-Prot.Ames, Iowa : International Association of Milk, Food, and Environmental Sanitarians 1988;51:883-886.
  77. Pereira MA, Parker ED et Folsom AR. Consommation de café et risque de diabète sucré de type 2 : une étude prospective de 11 ans portant sur 28 812 femmes ménopausées. Stagiaire Arch Med. 26 juin 2006;166:1311-6. Voir résumé.
  78. Johnston KL, Clifford MN, Morgan LM. Le café modifie de manière aiguë la sécrétion d'hormones gastro-intestinales et la tolérance au glucose chez l'homme : effets glycémiques de l'acide chlorogénique et de la caféine. Suis J Clin Nutr. 2003 octobre ; 78 : 728-33. Voir résumé.
  79. Keijzers GB, De Galan BE, Tack CJ, et al. La caféine peut diminuer la sensibilité à l'insuline chez l'homme. Traitements diabétiques. Février 2002; 25:364-9. Voir résumé.
  80. Greer F, Hudson R, Ross R, et al. L'ingestion de caféine diminue l'élimination du glucose lors d'un clamp hyperinsulinémique-euglycémique chez l'homme sédentaire. Diabète. 2001 octobre ; 50 : 2349-54. Voir résumé.
  81. String FS et Graham TE. L'altération de la tolérance au glucose induite par la caféine est abolie par le blocage des récepteurs bêta-adrénergiques chez l'homme. J Appl Physiol . juin 2002 ; 92 : 2347-52. Voir résumé.
  82. Suzuki A, Kagawa D, Ochiai R, et al. L'extrait de grain de café vert et ses métabolites ont un effet hypotenseur chez les rats spontanément hypertendus. Hypertens Rés. 2002 janvier; 25:99-107. Voir résumé.
  83. Blum J, Lemaire B et Lafay S. Effet d'un extrait de café vert décaféiné sur la glycémie : une étude prospective pilote. Nutrafoods 2007;6:13-17.
  84. Yamaguchi T, Chikama A, Mori K et al. Café sans hydroxyhydroquinone : une étude dose-réponse contrôlée randomisée en double aveugle de la pression artérielle. Nutr Metab Cardiovasc Dis. Juil 2008;18:408-14. Voir résumé.
  85. Olthol MR, Hollman PCH, Katan MB. L'acide chlorogénique et l'acide caféique sont absorbés chez l'homme. J Nutr 2001;131:66-71. Voir résumé.
  86. Vinson JA, Burnham BR, Nagendran MV. Étude croisée randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, à dose linéaire, pour évaluer l'efficacité et l'innocuité d'un extrait de grain de café vert chez des sujets en surpoids. Diabetes Metab Syndr Obes 2012;5:21-7. Voir résumé.
  87. Dellalibera O, Lemaire B, Lafay S. Svetol, extrait de café vert, induit une perte de poids et augmente le rapport masse maigre/masse grasse chez les volontaires ayant un problème de surpoids. Phytothérapie 2006;4:194-7.
  88. Thom E. L'effet du café enrichi en acide chlorogénique sur l'absorption du glucose chez des volontaires sains et son effet sur la masse corporelle lorsqu'il est utilisé à long terme chez les personnes en surpoids et obèses. J Int Med Res 2007;35:900-8. Voir résumé.
  89. Onakpoya I, Terry R, ​​Ernst E. L'utilisation de l'extrait de café vert comme supplément de perte de poids : une revue systématique et une méta-analyse d'essais cliniques randomisés. Gastroenterol Res Pract 2011;2011. pii : 382852. Publication en ligne du 31 août 2010. Voir le résumé.
  90. Alonso-Salces RM, Serra F, Reniero F, Héberger K. Caractérisation botanique et géographique du café vert (Coffea arabica et Coffea canephora) : évaluation chimiométrique des teneurs en phénol et méthylxanthine. J Agric Food Chem 2009;57:4224-35. Voir résumé.
  91. Shimoda H, Seki E, Aitani M. Effet inhibiteur de l'extrait de grain de café vert sur l'accumulation de graisse et le gain de poids corporel chez la souris. Complément BMC Altern Med 2006;6:9. Voir résumé.
  92. Farah A, Donangelo CM. Composés phénoliques dans le café. Braz J Plant Physiol 2006;18:23-36.
  93. Farah A, Monteiro M, Donangelo CM, Lafay S. Les acides chlorogéniques de l'extrait de café vert sont hautement biodisponibles chez l'homme. J Nutr 2008;138:2309-15. Voir résumé.
  94. Watanabe T, Arai Y, Mitsui Y, et al. L'effet hypotenseur et la sécurité de l'acide chlorogénique de l'extrait de grain de café vert dans l'hypertension essentielle. Clin Exp Hypertens 2006;28:439-49. Voir résumé.
  95. Kozuma K, Tsuchiya S, Kohori J, et al. Effet antihypertenseur de l'extrait de grain de café vert sur des sujets légèrement hypertendus. Hypertens Rés. 2005 septembre ; 28 :711-8. Voir résumé.
  96. Ochiai R, Jokura H, Suzuki A, et al. L'extrait de grain de café vert améliore la vasoréactivité humaine. Hypertens Res 2004;27:731-7. Voir résumé.
  97. Duncan L. Le grain de café vert qui brûle les graisses rapidement. The Dr. Oz Show, 25 avril 2012. Disponible sur : http://www.doctoroz.com/blog/lindsey-duncan-nd-cn/green-coffee-bean-burns-fat-fast.
  98. Lac CR, Rosenberg DB, Gallant S, et al. La phénylpropanolamine augmente les taux plasmatiques de caféine. Clin Pharmacol Ther 1990;47:675-85. Voir résumé.
  99. Forrest WH Jr, Bellville JW, Brown BW Jr. L'interaction de la caféine avec le pentobarbital comme hypnotique nocturne. Anesthésiologie 1972;36:37-41. Voir résumé.
  100. Raaska K, Raitasuo V, Laitila J, Neuvonen PJ. Effet du café contenant de la caféine par rapport au café décaféiné sur les concentrations sériques de clozapine chez les patients hospitalisés. Basic Clin Pharmacol Toxicol 2004;94:13-8. Voir résumé.
  101. Watson JM, Sherwin RS, Deary IJ, et al. Dissociation des réponses physiologiques, hormonales et cognitives augmentées à l'hypoglycémie avec une consommation soutenue de caféine. Clin Sci (Lond) 2003;104:447-54. Voir résumé.
  102. Winkelmayer WC, Stampfer MJ, Willett WC, Curhan GC. Consommation habituelle de caféine et risque d'hypertension chez la femme. JAMA 2005;294:2330-5. Voir résumé.
  103. Juliano LM, Griffiths RR. Un examen critique du sevrage de la caféine : validation empirique des symptômes et des signes, de l'incidence, de la gravité et des caractéristiques associées. Psychopharmacologie (Berl) 2004;176:1-29. Voir résumé.
  104. Anderson BJ, Gunn TR, Holford NH, Johnson R. Surdosage de caféine chez un nourrisson prématuré: évolution clinique et pharmacocinétique. Anaesth Intensive Care 1999;27:307-11. Voir résumé.
  105. Leson CL, McGuigan MA, Bryson SM. Overdose de caféine chez un adolescent. J Toxicol Clin Toxicol 1988;26:407-15. Voir résumé.
  106. Benowitz NL, Osterloh J, Goldschlager N, et al. Libération massive de catécholamines suite à une intoxication à la caféine. JAMA 1982;248:1097-8. Voir résumé.
  107. Haller CA, Benowitz NL, Jacob P 3e. Effets hémodynamiques des suppléments de perte de poids sans éphédra chez l'homme. Am J Med 2005;118:998-1003.. Voir le résumé.
  108. Petrie HJ, Chown SE, Belfie LM et al. L'ingestion de caféine augmente la réponse insulinique à un test oral de tolérance au glucose chez les hommes obèses avant et après la perte de poids. Suis J Clin Nutr 2004;80:22-8. Voir résumé.
  109. Lane JD, Barkauskas CE, Surwit RS, Feinglos MN. La caféine altère le métabolisme du glucose dans le diabète de type 2. Soins du diabète 2004;27:2047-8. Voir résumé.
  110. Durrant KL. Sources connues et cachées de caféine dans les médicaments, les aliments et les produits naturels. J Am Pharm Assoc 2002;42:625-37. Voir résumé.
  111. Beach CA, Mays DC, Guiler RC, et al. Inhibition de l'élimination de la caféine par le disulfirame chez les sujets normaux et les alcooliques en convalescence. Clin Pharmacol Ther 1986;39:265-70. Voir résumé.
  112. Dews PB, O'Brien CP, Bergman J. Caféine : effets comportementaux du sevrage et problèmes connexes. Food Chem Toxicol 2002;40:1257-61. Voir résumé.
  113. Holmgren P, Norden-Pettersson L, Ahlner J. Décès liés à la caféine - quatre rapports de cas. Forensic Sci Int 2004;139:71-3. Voir résumé.
  114. Institut de médecine. Caféine pour le maintien de l'exécution des tâches mentales : formulations pour les opérations militaires. Washington, DC : National Academy Press, 2001. Disponible sur : http://books.nap.edu/books/0309082587/html/index.html.
  115. Zheng XM, Williams RC. Taux de caféine sérique après 24 heures d'abstention : implications cliniques sur l'imagerie de perfusion myocardique au dipyridamole Tl. J Nucl Med Technol 2002;30:123-7. Voir résumé.
  116. Aqel RA, Zoghbi GJ, Trimm JR, et al. Effet de la caféine administrée par voie intraveineuse sur l'hémodynamique coronarienne induite par l'adénosine administrée par voie intracoronaire chez les patients atteints de maladie coronarienne. Am J Cardiol 2004;93:343-6. Voir résumé.
  117. Sous-bois DA. Quels médicaments doivent être retenus avant une épreuve d'effort pharmacologique ou d'effort ? Cleve Clin J Med 2002;69:449-50. Voir résumé.
  118. Smith A. Effets de la caféine sur le comportement humain. Food Chem Toxicol 2002;40:1243-55. Voir résumé.
  119. Stanek EJ, Melko GP, Charland SL. Interférence de la xanthine avec l'imagerie myocardique au dipyridamole-thallium-201. Pharmacother 1995;29:425-7. Voir résumé.
  120. Carrillo JA, Benitez J. Interactions pharmacocinétiques cliniquement significatives entre la caféine alimentaire et les médicaments. Clin Pharmacokinet 2000;39:127-53. Voir résumé.
  121. Wahllander A, Paumgartner G. Effet du kétoconazole et de la terbinafine sur la pharmacocinétique de la caféine chez des volontaires sains. Eur J Clin Pharmacol 1989;37:279-83. Voir résumé.
  122. Sanderink GJ, Bournique B, Stevens J, et al.Implication des isoenzymes CYP1A humaines dans le métabolisme et les interactions médicamenteuses du riluzole in vitro. Pharmacol Exp Ther 1997;282:1465-72. Voir résumé.
  123. Brown NJ, Ryder D, Branche RA. Une interaction pharmacodynamique entre la caféine et la phénylpropanolamine. Clin Pharmacol Ther 1991; 50:363-71. Voir résumé.
  124. Abernethy DR, Todd EL. Altération de la clairance de la caféine par l'utilisation chronique de contraceptifs oraux contenant de faibles doses d'œstrogènes. Eur J Clin Pharmacol 1985;28:425-8. Voir résumé.
  125. Mai DC, Jarboe CH, VanBakel AB, Williams WM. Effets de la cimétidine sur la disposition de la caféine chez les fumeurs et les non-fumeurs. Clin Pharmacol Ther 1982;31:656-61. Voir résumé.
  126. Gertz BJ, Holland SD, Kline WF, et al. Études de la biodisponibilité orale de l'alendronate. Clin Pharmacol Ther 1995;58:288-98. Voir résumé.
  127. Nawrot P, Jordan S, Eastwood J, et al. Effets de la caféine sur la santé humaine. Additif alimentaire Contam 2003;20:1-30. Voir résumé.
  128. Massey LK, Whiting SJ. Caféine, calcium urinaire, métabolisme calcique et osseux. J Nutr 1993;123:1611-4. Voir résumé.
  129. Infante S, Baeza ML, Calvo M, et al. Anaphylaxie due à la caféine. Allergie 2003;58:681-2. Voir résumé.
  130. Nix D, Zelenitsky S, Symonds W, et al. L'effet du fluconazole sur la pharmacocinétique de la caféine chez les sujets jeunes et âgés. Clin Pharmacol Ther 1992;51:183.
  131. Kockler DR, McCarthy MW, Lawson CL. Activité épileptique et absence de réponse après ingestion d'hydroxycut. Pharmacotherapy 2001;21:647-51.. Voir le résumé.
  132. Massey LK. La caféine est-elle un facteur de risque de perte osseuse chez les personnes âgées ? Suis J Clin Nutr 2001;74:569-70. Voir résumé.
  133. Bara AI, Orge EA. Caféine pour l'asthme. Cochrane Database Syst Rev 2001;4:CD001112.. Voir le résumé.
  134. Horner NK, Lampe JW. Les mécanismes potentiels de thérapie diététique pour les affections fibrokystiques du sein montrent des preuves insuffisantes d'efficacité. J Am Diet Assoc 2000;100:1368-80. Voir résumé.
  135. Bell DG, Jacobs I, Ellerington K. Effet de l'ingestion de caféine et d'éphédrine sur les performances d'exercice anaérobie. Med Sci Sports Exercice 2001;33:1399-403. Voir résumé.
  136. Avisar R, Avisar E, Weinberger D. Effet de la consommation de café sur la pression intraoculaire. Ann Pharmacother 2002;36:992-5.. Voir le résumé.
  137. Ferrini RL, Barrett-Connor E. Consommation de caféine et niveaux de stéroïdes sexuels endogènes chez les femmes ménopausées. L'étude Rancho Bernardo. Am J Epidemiol 1996:144:642-4. Voir résumé.
  138. Olthof MR, Hollman PC, Zock PL, Katan MB. La consommation de fortes doses d'acide chlorogénique, présent dans le café, ou de thé noir augmente les concentrations plasmatiques totales d'homocystéine chez l'homme. Suis J Clin Nutr 2001;73:532-8. Voir résumé.
  139. Klag MJ, Wang NY, Meoni LA, et al. Consommation de café et risque d'hypertension : l'étude des précurseurs de John Hopkins. Arch Intern Med 2002;162:657-62. Voir résumé.
  140. Samarrae WA, Truswell AS. Effet à court terme du café sur l'activité fibrinolytique du sang chez les adultes en bonne santé. Athérosclérose 1977;26:255-60. Voir résumé.
  141. Ardlie NG, Glew G, Schultz BG, Schwartz CJ. Inhibition et inversion de l'agrégation plaquettaire par les méthylxanthines. Hémorragie Thromb Diath 1967;18:670-3. Voir résumé.
  142. Ali M, Afzal M. Un puissant inhibiteur de la thrombine a stimulé la formation de thromboxane plaquettaire à partir de thé non transformé. Prostaglandines Leukot Med 1987;27:9-13. Voir résumé.
  143. Haller CA, Benowitz NL. Événements indésirables cardiovasculaires et du système nerveux central associés aux compléments alimentaires contenant des alcaloïdes de l'éphédra. N Engl J Med 2000;343:1833-8. Voir résumé.
  144. Le juge Sinclair, le juge Geiger. Consommation de caféine dans le sport. Une revue pharmacologique. J Sports Med Phys Fitness 2000;40:71-9. Voir résumé.
  145. Lloyd T, Johnson-Rollings N, Eggli DF et al. Statut osseux chez les femmes ménopausées avec différents apports habituels en caféine : une enquête longitudinale. J Am Coll Nutr 2000;19:256-61. Voir résumé.
  146. Watson JM, Jenkins EJ, Hamilton P, et al. Influence de la caféine sur la fréquence et la perception de l'hypoglycémie chez les patients libres atteints de diabète de type 1. Soins du diabète 2000;23:455-9. Voir résumé.
  147. Hagg S, Spigset O, Mjorndal T, Dahlqvist R. Effet de la caféine sur la pharmacocinétique de la clozapine chez des volontaires sains. Br J Clin Pharmacol 2000;49:59-63. Voir résumé.
  148. Boozer CN, Nasser JA, Heymsfield SB, et al. Un supplément à base de plantes contenant du Ma Huang-Guarana pour la perte de poids : un essai randomisé en double aveugle. Int J Obes Relat Metab Disord 2001;25:316-24. Voir résumé.
  149. Dews PB, Curtis GL, Hanford KJ, O'Brien CP. La fréquence du sevrage de la caféine dans une enquête basée sur la population et dans une expérience pilote contrôlée en aveugle. J Clin Pharmacol 1999;39:1221-32. Voir résumé.
  150. Nurminen ML, Niittynen L, Korpela R, Vapaatalo H. Café, caféine et pression artérielle : un examen critique. Eur J Clin Nutr 1999;53:831-9. Voir résumé.
  151. Pollock BG, Wylie M, Stack JA, et al. Inhibition du métabolisme de la caféine par la thérapie de remplacement des œstrogènes chez les femmes ménopausées. J Clin Pharmacol 1999;39:936-40. Voir résumé.
  152. Rapuri PB, Gallagher JC, Kinyamu HK, Ryschon KL. La consommation de caféine augmente le taux de perte osseuse chez les femmes âgées et interagit avec les génotypes des récepteurs de la vitamine D. Suis J Clin Nutr 2001;74:694-700. Voir résumé.
  153. Chiu KM. Efficacité des suppléments de calcium sur la masse osseuse chez les femmes ménopausées. J Gerontol A Biol Sci Med Sci 1999;54:M275-80. Voir résumé.
  154. Wallach J. Interprétation des tests de diagnostic. Un résumé de la médecine de laboratoire. Cinquième éd; Boston, Massachusetts : Little Brown, 1992.
  155. Hodgson JM, Puddey IB, Burke V, et al. Effets sur la pression artérielle de la consommation de thé vert et noir. J Hypertens 1999;17:457-63. Voir résumé.
  156. Wakabayashi K, Kono S, Shinchi K, et al. Consommation habituelle de café et tension artérielle : une étude des responsables de l'autodéfense au Japon. Eur J Epidemiol 1998;14:669-73. Voir résumé.
  157. Vahedi K, Domingo V, Amarenco P, Bousser MG. Accident vasculaire cérébral ischémique chez un sportif ayant consommé de l'extrait de MaHuang et du monohydrate de créatine pour la musculation. J Neurol Neurosurg Psychiatr 2000;68:112-3. Voir résumé.
  158. Joeres R, Klinker H, Heusler H, et al. Influence de la mexilétine sur l'élimination de la caféine. Pharmacol Ther 1987;33:163-9. Voir résumé.
  159. Jefferson JW. Tremblements au lithium et consommation de caféine : deux cas où l'on boit moins et secoue davantage. J Clin Psychiatry 1988;49:72-3. Voir résumé.
  160. Mester R, Toren P, Mizrachi I, et al. Le sevrage de la caféine augmente les taux sanguins de lithium. Biol Psychiatry 1995;37:348-50. Voir résumé.
  161. Healy DP, Polk RE, Kanawati L, et al. Interaction entre la ciprofloxacine orale et la caféine chez des volontaires normaux. Agents antimicrobiens Chemother 1989;33:474-8. Voir résumé.
  162. Carbo M, Segura J, De la Torre R, et al. Effet des quinolones sur la disposition de la caféine. Clin Pharmacol Ther 1989;45:234-40. Voir résumé.
  163. Harder S, Fuhr U, Staib AH, Wolff T. Ciprofloxacine-caféine : une interaction médicamenteuse établie à l'aide d'enquêtes in vivo et in vitro. Am J Med 1989;87:89S-91S. Voir résumé.
  164. McEvoy GK, éd. Informations sur les médicaments AHFS. Bethesda, MD : Société américaine des pharmaciens du système de santé, 1998.
Dernière révision - 01/03/2021

Postes Intéressants

Intoxication par fixateur photographique

Intoxication par fixateur photographique

Le fixateur photographique ont de produit chimique utili é pour développer de photographie .Cet article traite de l'empoi onnement par inge tion de ce produit chimique .Cet article e t p...
Exercice et âge

Exercice et âge

Il n'e t jamai trop tard pour commencer à faire de l'exercice. L'exercice a de avantage à tout âge. Re ter actif vou permettra de continuer à être indépendant...