Cétone de Framboise
Auteur:
Carl Weaver
Date De Création:
2 Février 2021
Date De Mise À Jour:
29 Mars 2025

Contenu
La cétone de framboise est un produit chimique des framboises rouges, ainsi que des kiwis, des pêches, des raisins, des pommes, d'autres baies, des légumes comme la rhubarbe et de l'écorce d'if, d'érable et de pin.Les gens prennent de la cétone de framboise par voie orale pour l'obésité. Il est devenu populaire pour cela après avoir été mentionné dans l'émission télévisée Dr. Oz lors d'un segment intitulé "Cétone de framboise: Brûleur de graisse miracle dans une bouteille" en février 2012. Mais il n'y a aucune preuve scientifique solide pour soutenir son utilisation pour cela ou toute autre fin.
Les gens appliquent de la cétone de framboise sur la peau pour la perte de cheveux.
La cétone de framboise est également utilisée dans les aliments, les cosmétiques et d'autres produits de fabrication comme parfum ou agent aromatisant.
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour CÉTONE DE FRAMBOISE sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- Chute de cheveux inégale (alopécie areata). Les premières recherches montrent que l'application d'une solution de cétone de framboise sur le cuir chevelu pourrait augmenter la croissance des cheveux chez les personnes ayant une perte de cheveux inégale.
- Calvitie masculine (alopécie androgénique). Les premières recherches montrent que l'application d'une solution de cétone de framboise sur le cuir chevelu pourrait augmenter la croissance des cheveux chez les personnes atteintes de calvitie masculine
- Obésité. Les premières recherches suggèrent que la prise de cétone de framboise et de vitamine C pourrait réduire le poids et la graisse corporelle chez les personnes en bonne santé. D'autres recherches suggèrent que la prise d'un produit spécifique (Prograde Metabolism, Ultimate Wellness Systems) contenant de la cétone de framboise (Razberi K, Integrity Nutraceuticals) et d'autres ingrédients deux fois par jour pendant 8 semaines réduit le poids corporel, la graisse corporelle et les mesures de la taille et des hanches lorsqu'il est utilisé avec un régime. , par rapport à un régime seul chez les personnes en surpoids. Les effets de la prise de cétone de framboise seule ne sont pas clairs.
- D'autres conditions.
La cétone de framboise est un produit chimique des framboises rouges qui est censé aider à l'obésité. Certaines recherches sur des animaux ou dans des tubes à essai montrent que la cétone de framboise peut augmenter le métabolisme, augmenter la vitesse à laquelle le corps brûle les graisses et réduire l'appétit. Mais il n'y a aucune preuve scientifique fiable que la cétone de framboise améliore la perte de poids chez l'homme.
Lorsqu'il est pris par voie orale: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la cétone de framboise est sans danger. Il existe certaines inquiétudes quant à sa sécurité car il est chimiquement lié à un stimulant appelé synéphrine. Par conséquent, il est possible que la cétone de framboise provoque une sensation de nervosité et augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Dans un rapport, quelqu'un qui a pris de la cétone de framboise a décrit des sentiments de tremblement et d'avoir un cœur battant (palpitations).
Précautions particulières et mises en garde :
La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si la cétone de framboise est sûre à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.Diabète: La cétone de framboise peut affecter la glycémie. En théorie, la cétone de framboise pourrait rendre plus difficile le contrôle de la glycémie chez les personnes prenant des médicaments contre le diabète.
- Modérer
- Soyez prudent avec cette combinaison.
- Médicaments stimulants
- Les médicaments stimulants accélèrent le système nerveux. En accélérant le système nerveux, les médicaments stimulants peuvent vous rendre nerveux et accélérer votre rythme cardiaque. La cétone de framboise pourrait également accélérer le système nerveux. La prise de cétone de framboise avec des médicaments stimulants peut causer de graves problèmes, notamment une augmentation du rythme cardiaque et une pression artérielle élevée. Évitez de prendre des médicaments stimulants avec la cétone de framboise.
Certains médicaments stimulants comprennent l'amphétamine, la caféine, le diéthylpropion (Tenuate), le méthylphénidate, la phentermine (Ionamin), la pseudoéphédrine (Sudafed, autres) et bien d'autres. - Warfarine (Coumadin)
- La warfarine (Coumadin) est utilisée pour fluidifier le sang et prévenir les caillots sanguins. Il y a eu un rapport d'une personne prenant de la warfarine qui a également pris de la cétone de framboise. Chez cette personne, la warfarine n'a pas fonctionné aussi bien après la prise de cétone de framboise. La dose de warfarine a dû être augmentée afin de maintenir son effet et de prévenir la formation de caillots sanguins. Si vous prenez de la warfarine, parlez-en à votre professionnel de la santé avant de prendre de la cétone de framboise.
- Herbes et suppléments aux propriétés stimulantes
- La cétone de framboise pourrait avoir des effets stimulants. La combinaison de la cétone de framboise avec d'autres herbes et suppléments aux propriétés stimulantes pourrait augmenter le risque d'effets secondaires liés aux stimulants, tels qu'un rythme cardiaque rapide et une pression artérielle élevée.
Certaines des herbes et des suppléments aux propriétés stimulantes comprennent l'éphédra, l'orange amère, la caféine et les suppléments contenant de la caféine tels que le café, la noix de cola, le guarana et le maté.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21, chapitre 1, sous-chapitre B, partie 172 : additifs alimentaires autorisés à être ajoutés directement aux aliments destinés à la consommation humaine. Disponible sur : https://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SID=59189f37d05de4dda57b07856d8d56f8&mc=true&node=pt21.3.172&rgn=div5#se21.3.172_1515
- Mir TM, Ma G, Ali Z, Khan IA, Ashfaq MK. Effet de la cétone de framboise sur les souris obèses normales, obèses et à problèmes de santé : une étude préliminaire. J Diet Suppl 2019 oct. 11:1-16. doi: 10.1080/19390211.2019.1674996. [Publication électronique avant impression]. Voir résumé.
- Kshatriya D, Li X, Giunta GM et al. L'extrait de framboise enrichi en phénolique (Rubus idaeus) a entraîné une prise de poids plus faible, une activité ambulatoire accrue et une expression élevée de la lipoprotéine lipase hépatique et de l'hème oxygénase-1 chez les souris mâles nourries avec un régime riche en graisses. Nutr Res 2019;68:19-33. doi: 10.1016/j.nutres.2019.05.005. Voir résumé.
- Ushiki, M., Ikemoto, T. et Sato, Y. Activités anti-obésité de la cétone de framboise. Aroma Research 2002;3:361.
- Sporstol, S. et Scheline, R. R. Le métabolisme de la 4-(4-hydroxyphényl)butane-2-one (cétone de framboise) chez le rat, le cobaye et le lapin. Xenobiotica 1982;12:249-257. Voir résumé.
- Lin, C. H., Ding, H. Y., Kuo, S. Y., Chin, L. W., Wu, J. Y. et Chang, T. S. Évaluation de l'activité dépigmentante in vitro et in vivo de la cétone de framboise du Rheum officinale. Int.J Mol.Sci. 2011;12:4819-4835. Voir résumé.
- Koeduka, T., Watanabe, B., Suzuki, S., Hiratake, J., Mano, J. et Yazaki, K. Caractérisation de la cétone de framboise/zingérone synthase, catalysant l'alpha, bêta-hydrogénation des phénylbuténones dans les framboises . Biochem.Biophys.Res Commun. 19-8-2011;412:104-108. Voir résumé.
- Jeong, J. B. et Jeong, H. J. Rheosmin, un composé phénolique d'origine naturelle, inhibe l'expression d'iNOS et de COX-2 induite par le LPS dans les cellules RAW264.7 en bloquant la voie d'activation de NF-kappaB. Food Chem.Toxicol. 2010;48(8-9):2148-2153. Voir résumé.
- Feron, G., Mauvais, G., Martin, F., Semon, E. et Blin-Perrin, C. Production microbienne de 4-hydroxybenzylidène acétone, précurseur direct de la cétone de framboise. Lett.Appl.Microbiol. 2007;45:29-35. Voir résumé.
- Garcia, C. V., Quek, S. Y., Stevenson, R. J. et Winz, R. A. Caractérisation de l'extrait volatil lié de bébé kiwi (Actinidia arguta). J Agric.Food Chem. 8-10-2011;59:8358-8365. Voir résumé.
- Lopez, HL, Ziegenfuss, TN, Hofheins, JE, Habowski, SM, Arent, SM, Weir, JP et Ferrando, AA Huit semaines de supplémentation avec un produit de perte de poids multi-ingrédients améliore la composition corporelle, réduit le tour de hanches et de taille, et augmente les niveaux d'énergie chez les hommes et les femmes en surpoids. J Int Soc Sports Nutr 2013;10:22. Voir résumé.
- Wang L, Meng X, Zhang F. La cétone de framboise protège les rats nourris avec un régime riche en graisses contre la stéatohépatite non alcoolique. J Med Food 2012;15:495-503. Voir résumé.
- Ushiki M, Ikemoto T, Sato Y. Activités anti-obésité de la cétone de framboise. Aroma Research 2002;3:361.
- Rapport d'événement indésirable. Cétone de Framboise. Natural MedWatch, 18 septembre 2011.
- Rapport d'événement indésirable. Cétone de Framboise. Natural MedWatch, 27 avril 2012.
- Beekwilder J, van der Meer IM, Sibbesen O, et al. Production microbienne de cétone de framboise naturelle. Biotechnol J 2007;2:1270-9. Voir résumé.
- Parc KS. La cétone de framboise augmente à la fois la lipolyse et l'oxydation des acides gras dans les adipocytes 3T3-L1. Planta Med 2010;76:1654-8. Voir résumé.
- Harada N, Okajima K, Narimatsu N, et al. Effet de l'application topique de cétone de framboise sur la production dermique du facteur de croissance I analogue à l'insuline chez la souris et sur la croissance des cheveux et l'élasticité de la peau chez l'homme. Horm croissance IGF Res 2008;18:335-44. Voir résumé.
- Ogawa Y, Akamatsu M, Hotta Y, et al. Effet des huiles essentielles, telles que la cétone de framboise et ses dérivés, sur l'activité anti-androgène basée sur le test du gène rapporteur in vitro. Bioorg Med Chem Lett 2010;20:2111-4. Voir résumé.
- Morimoto C, Satoh Y, Hara M, et al. Action anti-obésité de la cétone de framboise. Life Sci 2005;77:194-204. . Voir résumé.