Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Probiotic  Bacillus Coagulans
Vidéo: Probiotic Bacillus Coagulans

Contenu

Bacillus coagulans est un type de bactérie. Il est utilisé de la même manière que les lactobacilles et autres probiotiques en tant que bactéries « bénéfiques ».

Les gens prennent Bacillus coagulans pour le syndrome du côlon irritable (SCI), la diarrhée, les gaz, les infections des voies respiratoires et de nombreuses autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Bacillus coagulans produit de l'acide lactique et est souvent classé à tort comme lactobacillus. En fait, certains produits commerciaux contenant Bacillus coagulans sont commercialisés sous le nom de Lactobacillus sporogenes. Contrairement aux bactéries lactiques telles que les lactobacilles ou les bifidobactéries, Bacillus coagulans forme des spores. Les spores sont un facteur important pour distinguer Bacillus coagulans des autres bactéries lactiques.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour BACILLE COAGULANS sont les suivants:


Peut-être efficace pour...

  • Un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS). La recherche clinique montre que la prise quotidienne de Bacillus coagulans pendant 56 à 90 jours améliore la qualité de vie et diminue les ballonnements, les vomissements, les douleurs abdominales et le nombre de selles chez les personnes atteintes du SCI à prédominance diarrhéique. D'autres recherches cliniques montrent que la prise d'un produit combiné spécifique (Colinox, DMG Italia SRL) contenant du Bacillus coagulans et de la siméthicone trois fois par jour pendant 4 semaines améliore les ballonnements et l'inconfort chez les personnes atteintes du SCI.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Cicatrisation du foie (cirrhose). Les personnes atteintes de cirrhose du foie sont plus susceptibles de développer une infection appelée péritonite bactérienne spontanée, ou SBP. Les premières recherches montrent que la prise d'une combinaison de probiotiques contenant Bacillus coagulans et d'autres bactéries trois fois par jour, avec le médicament norfloxacine, ne diminue pas le risque de développer une SBP.
  • Constipation. Les premières recherches montrent que la prise de Bacillus coagulans deux fois par jour pendant 4 semaines peut améliorer les douleurs abdominales et l'inconfort chez les personnes qui ont tendance à souffrir de constipation.
  • La diarrhée. Les premières recherches sur les bébés de 6 à 24 mois souffrant de diarrhée montrent que la prise de Bacillus coagulans jusqu'à 5 jours ne soulage pas la diarrhée. Mais la prise de Bacillus coagulans semble améliorer la diarrhée et les douleurs d'estomac chez les adultes.
  • Diarrhée causée par le rotavirus. Les premières recherches sur les nouveau-nés montrent que la prise quotidienne de Bacillus coagulans pendant un an diminue le risque de développer une diarrhée à rotavirus chez l'enfant.
  • Gaz (flatulences). Les premières preuves chez les personnes qui ont des gaz après avoir mangé montrent que la prise d'un supplément combiné spécifique contenant du Bacillus coagulans et un mélange d'enzymes quotidiennement pendant 4 semaines n'améliore pas les ballonnements ou les gaz.
  • Indigestion (dyspepsie). Les premières recherches montrent que la prise quotidienne de Bacillus coagulans pendant 8 semaines peut réduire les symptômes de rots, d'éructations et de goût amer. D'autres recherches montrent que la prise de Bacillus coagulans deux fois par jour pendant 4 semaines réduit les douleurs à l'estomac et les ballonnements.
  • Croissance excessive de bactéries dans l'intestin grêle. Les premières preuves montrent que l'utilisation quotidienne d'un produit probiotique spécifique (Lactol, Bioplus Life Sciences Pvt. Ltd.) contenant du Bacillus coagulans et des fructo-oligosaccharides pendant 15 jours par mois pendant 6 mois pourrait réduire légèrement les douleurs à l'estomac et les gaz chez les personnes atteintes de bactéries potentiellement nocives dans l'intestin.
  • Polyarthrite rhumatoïde (PR). Les premières recherches montrent que la prise quotidienne de Bacillus coagulans pendant 60 jours en plus du traitement normal peut réduire la douleur, mais ne réduit pas le nombre d'articulations douloureuses ou enflées chez les personnes atteintes de PR. Bacillus coagulans n'améliore pas non plus la capacité d'effectuer les activités de la vie quotidienne chez les personnes atteintes de PR.
  • Une maladie intestinale grave du prématuré (entérocolite nécrosante ou NEC). Les bébés nés très tôt ou avec un poids très faible sont plus à risque de développer une infection grave des intestins appelée entérocolite nécrosante. Les premières recherches sur ces bébés montrent que la prise quotidienne de Bacillus coagulans jusqu'à la sortie de l'hôpital n'empêche pas l'entérocolite nécrosante ou la mort. Cependant, la prise de Bacillus coagulans augmente le nombre de bébés capables de tolérer la nourriture.
  • Accumulation de graisse dans le foie chez les personnes qui boivent peu ou pas d'alcool (stéatose hépatique non alcoolique ou NAFLD).
  • Prévention du cancer.
  • Infection du tractus gastro-intestinal par une bactérie appelée Clostridium difficile.
  • Problèmes de digestion.
  • Une infection du tube digestif pouvant entraîner des ulcères (Helicobacter pylori ou H. pylori).
  • Renforcement du système immunitaire.
  • Gonflement à long terme (inflammation) dans le tube digestif (maladie inflammatoire de l'intestin ou MII).
  • Infection des voies respiratoires.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer Bacillus coagulans pour ces utilisations. Il n'y a pas assez d'informations pour savoir comment Bacillus coagulans pourrait fonctionner à des fins médicales. Certaines recherches montrent que Bacillus coagulans pourrait augmenter la fonction du système immunitaire et diminuer les bactéries nocives.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Bacillus coagulans est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale. La recherche montre que Bacillus coagulans à des doses de 2 milliards d'unités formant colonie (UFC) par jour peut être utilisé en toute sécurité jusqu'à 3 mois. Des doses plus faibles de Bacillus coagulans jusqu'à 100 millions d'UFC par jour peuvent être utilisées en toute sécurité jusqu'à 1 an.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables sur la sécurité de la prise de Bacillus coagulans si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Enfants: Bacillus coagulans est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale chez les nourrissons et les enfants. Certaines recherches ont montré que Bacillus coagulans jusqu'à 100 millions d'unités formant colonie (UFC) par jour peut être utilisé en toute sécurité par les nourrissons jusqu'à un an.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Médicaments antibiotiques
Les antibiotiques sont utilisés pour réduire les bactéries nocives dans le corps. Les antibiotiques peuvent également réduire d'autres bactéries dans le corps. La prise d'antibiotiques avec Bacillus coagulans pourrait réduire les avantages potentiels de Bacillus coagulans. Pour éviter cette interaction potentielle, prenez les produits Bacillus coagulans au moins 2 heures avant ou après les antibiotiques.
Médicaments qui diminuent le système immunitaire (Immunosuppresseurs)
Bacillus coagulans pourrait augmenter l'activité du système immunitaire. La prise de Bacillus coagulans avec des médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire pourrait diminuer l'efficacité de ces médicaments.
Certains médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire comprennent l'azathioprine (Imuran), le basiliximab (Simulect), la cyclosporine (Neoral, Sandimmune), le daclizumab (Zenapax), le muromonab-CD3 (OKT3, Orthoclone OKT3), le mycophénolate (CellCept), le tacrolimus (FK506, Prograf), sirolimus (Rapamune), prednisone (Deltasone, Orasone), corticostéroïdes (glucocorticoïdes) et autres.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les herbes et les suppléments.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

ADULTES

PAR LA BOUCHE:
  • Pour un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS): Bacillus coagulans (Lactospore, Sabinsa Corporation) 2 milliards d'unités formant colonie (UFC) par jour pendant 90 jours. Bacillus coagulans (GanedenBC30, Ganeden Biotech Inc.) 300 millions à 2 milliards d'UFC par jour pendant 8 semaines. En outre, un produit d'association spécifique (Colinox, DMG Italia SRL) contenant du Bacillus coagulans et de la siméthicone a été utilisé après chaque repas trois fois par jour pendant 4 semaines.
B. Coagulans, Bacillus Bacteria, Bacillus Probiotics, Bactéries Bacilles, Bactéries à Gram Positif Sporogènes, Bactérie Gram Positive en Forme de Bâtonnet, Gram Positive Spore-Forming Rod, L. Sporogenes, Lactobacillus Sporogenes, Lactobacillus Sporogènes, Probiotic, Probiotique, Spore- Formation de lactobacilles.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Kumar VV, Sudha KM, Bennur S, Dhanasekar KR. Une étude comparative prospective, randomisée, ouverte et contrôlée par placebo de Bacillus coagulans GBI-30,6086 avec des enzymes digestives dans l'amélioration de l'indigestion dans la population gériatrique. J Family Med Prim Care. 2020 ; 9 : 1108-1112. Voir résumé.
  2. Chang CW, Chen MJ, Shih SC, et al. Bacillus coagulans (PROBACI) dans le traitement des troubles fonctionnels intestinaux à prédominance de la constipation. Médecine (Baltimore). 2020;99:e20098. Voir résumé.
  3. Soman RJ, Swamy MV. Une étude prospective, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, en groupes parallèles pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de SNZ TriBac, un mélange de probiotiques Bacillus à trois souches pour les malaises gastro-intestinaux non diagnostiqués. Int J Colorectal Dis. 2019;34:1971-1978. Voir résumé.
  4. Abhari K, Saadati S, Yari Z, et al. Les effets de la supplémentation en Bacillus coagulans chez les patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique : un essai clinique randomisé, contrôlé par placebo. Clin Nutr ESPEN. 2020;39:53-60. Voir résumé.
  5. Maity C, Gupta AK. Une étude clinique prospective, interventionnelle, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de Bacillus coagulans LBSC dans le traitement de la diarrhée aiguë avec gêne abdominale. Eur J Clin Pharmacol. 2019;75:21-31. Voir résumé.
  6. Hun L. Bacillus coagulans a considérablement amélioré les douleurs abdominales et les ballonnements chez les patients atteints du SCI. Postgrad Med 2009;121:119-24. Voir résumé.
  7. Yang OO, Kelesidis T, Cordova R, Khanlou H. Immunomodulation de l'infection chronique par le VIH-1 supprimée par les médicaments antirétroviraux dans un essai probiotique oral en double aveugle contrôlé par placebo. AIDS Res Hum Retrovirus 2014;30:988-95. Voir résumé.
  8. Dutta P, Mitra U, Dutta S, et al. Essai clinique contrôlé randomisé de Lactobacillus sporogenes (Bacillus coagulans), utilisé comme probiotique en pratique clinique, sur la diarrhée aqueuse aiguë chez l'enfant. Trop Med Int Health 2011;16:555-61. Voir résumé.
  9. Endres JR, Clewell A, Jade KA, et al. Évaluation de l'innocuité d'une préparation exclusive d'un nouveau probiotique, Bacillus coagulans, en tant qu'ingrédient alimentaire. Food Chem Toxicol 2009;47:1231-8. Voir résumé.
  10. Kalman DS, Schwartz HI, Alvarez P, et al. Un essai prospectif, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, en groupes parallèles et sur deux sites pour évaluer les effets d'un produit à base de Bacillus coagulans sur les symptômes fonctionnels des gaz intestinaux. BMC Gastroenterol 2009;9:85. Voir résumé.
  11. Dolin BJ. Effets d'une préparation exclusive de Bacillus coagulans sur les symptômes du syndrome du côlon irritable à prédominance diarrhéique. Méthodes Find Exp Clin Pharmacol 2009;31:655-9. Voir résumé.
  12. Mandel DR, Eichas K, Holmes J. Bacillus coagulans : une thérapie d'appoint viable pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde selon un essai contrôlé randomisé. Complément BMC Altern Med 2010;10:1. Voir résumé.
  13. Sari FN, Dizdar EA, Oguz S, et al. Probiotiques oraux : Lactobacillus sporogenes pour la prévention de l'entérocolite nécrosante chez les nourrissons de très faible poids à la naissance : un essai contrôlé randomisé. Eur J Clin Nutr 2011;65:434-9. Voir résumé.
  14. Riazi S, Wirawan RE, Badmaev V, Chikindas ML. Caractérisation de la lactosporine, une nouvelle protéine antimicrobienne produite par Bacillus coagulans ATCC 7050. J Appl Microbiol 2009;106:1370-7. Voir résumé.
  15. Pande C, Kumar A, Sarin SK. L'ajout de probiotiques à la norfloxacine n'améliore pas l'efficacité dans la prévention de la péritonite bactérienne spontanée : un essai randomisé contrôlé en double aveugle contre placebo. Eur J Gastroenterol Hepatol 2012;24:831-9. Voir résumé.
  16. Majeed M, Nagabhushanam K, Natarajan S, et al. Supplémentation en Bacillus coagulans MTCC 5856 dans la prise en charge du syndrome du côlon irritable à prédominance diarrhéique : étude clinique pilote randomisée en double aveugle contrôlée par placebo. Nutr J 2016;15:21. Voir résumé.
  17. Chandra RK. Effet de Lactobacillus sur l'incidence et la gravité de la diarrhée aiguë à rotavirus chez les nourrissons. Une étude prospective en double aveugle contrôlée par placebo. Nutr Res 2002;22:65-9.
  18. De Vecchi E, Drago L. Lactobacillus sporogenes ou Bacillus coagulans : erreur d'identification ou d'étiquetage ? Int J Probiotiques Prébiotiques 2006;1:3-10.
  19. Jurenka JS. Bacillus coagulans : monographie. Altern Med Rev 2012;17:76-81. Voir résumé.
  20. Urgesi R, Casale C, Pistelli R, et al. Un essai randomisé en double aveugle contre placebo sur l'efficacité et l'innocuité de l'association de siméthicone et de Bacillus coagulans (Colinox) chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable. Eur Rev Med Pharmacol Sci 2014;18:1344-53. Voir résumé.
  21. Khalighi AR, Khalighi MR, Behdani R, et al. Évaluation de l'efficacité des probiotiques sur le traitement des patients atteints de prolifération bactérienne de l'intestin grêle (SIBO) - une étude pilote. Indien J Med Res. 2014 novembre ; 140 : 604-8. Voir résumé.
  22. Czaczyk K, Tojanowska K, Mueller A. Activité antifongique de Bacillus coagulans contre Fusarium sp. Acta Microbiol Pol 2002;51:275-83. Voir résumé.
  23. Donskey CJ, Hoyen CK, Das SM, et al. Effet de l'administration orale de Bacillus coagulans sur la densité des entérocoques résistants à la vancomycine dans les selles de souris colonisées. Lett Appl Microbiol 2001;33:84-8. Voir résumé.
  24. Hyronimus B, Le Marrec C, Urdaci MC. La coaguline, une substance inhibitrice de type bactériocine produite par Bacillus coagulans I4. J Appl Microbiol 1998;85:42-50. Voir résumé.
  25. Probiotiques pour la diarrhée associée aux antibiotiques. Lettre du pharmacien / Lettre du prescripteur 2000;16:160103.
  26. Duc LH, Hong HA, Barbosa TM, et al. Caractérisation des probiotiques Bacillus disponibles pour un usage humain. Appl Environ Microbiol 2004;70:2161-71. Voir résumé.
  27. Velraeds MM, van der Mei HC, Reid G, Busscher HJ. Inhibition de l'adhésion initiale des Enterococcus faecalis uropathogènes par les biosurfactants des isolats de Lactobacillus. Appl Environ Microbiol 1996;62:1958-63. Voir résumé.
  28. Le juge McGroarty. Utilisation probiotique des lactobacilles dans le tractus urogénital féminin humain. FEMS Immunol Med Microbiol 1993;6:251-64. Voir résumé.
  29. Reid G, Bruce AW, Cook RL et al. Effet sur la flore urogénitale de l'antibiothérapie des infections urinaires. Scand J Infect Dis 1990;22:43-7. Voir résumé.
Dernière révision - 12/04/2020

Populaire Sur Le Site

Perdre du poids et ne pas se sentir bien : pourquoi vous pouvez vous sentir moche en perdant

Perdre du poids et ne pas se sentir bien : pourquoi vous pouvez vous sentir moche en perdant

J'ai un cabinet privé depui longtemp , j'ai donc coaché ​​de nombreu e per onne dan leur parcour de perte de poid . Parfoi , il e entent fanta tique lor que le kilo diminuent, comme ...
Madewell vend maintenant des produits de beauté et vous voudrez trois de tout

Madewell vend maintenant des produits de beauté et vous voudrez trois de tout

i vou ête déjà fan de l'e thétique incroyablement cool de Madewell, vou avez maintenant encore plu à aimer. La ociété vient de faire on incur ion dan la beaut&#...