Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
11 choses que chaque femme expérimente après une journée de ski - Mode De Vie
11 choses que chaque femme expérimente après une journée de ski - Mode De Vie

Contenu

La neige tombe et les montagnes crient : « C'est la saison des sports d'hiver ! Que vous fassiez des bosses, que vous lanciez des figures sur le half-pipe ou que vous profitiez simplement de la poudreuse fraîche, dévaler les pistes est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Cependant, tout ce plaisir peut avoir un coût, grâce aux rigueurs de l'hiver. Vous avez probablement vécu toutes ces choses après une journée en montagne. Voici comment les empêcher de vous bannir au lodge pendant une partie de la journée. (De plus, essayez l'un de ces 7 entraînements d'hiver pour changer votre routine.)

Muscles endoloris

iStock

Le ski et la planche sont autant d'exercices que de plaisir. Considérez qu'une journée complète sur les pistes est essentiellement huit heures de squat et que ces muscles endoloris ne sont plus vraiment un mystère.


Le remède: Un bon long bain aux sels d'Epsom. Le magnésium dans les sels aidera à détendre les muscles tendus et l'eau chaude soulagera la douleur.

Lèvres gercées

iStock

Il n'y a rien de tel que de conquérir une course pour vous faire sourire. Malheureusement, parfois, votre sourire se fissure littéralement, grâce à tout ce vent, ce froid et ce soleil.

Le remède: Un baume à lèvres spécifique au sport avec des émollients pour sceller l'hydratation et un écran solaire pour empêcher vos lèvres de brûler. S'il fait particulièrement froid ou enneigé, un masque de ski ou un tour de cou pouvant être remonté jusqu'à vos lunettes est indispensable. (Nous aimerions également recommander ces 12 produits de beauté pour une peau d'hiver magnifique.)

Coups de soleil dans des endroits étranges

iStock


La neige blanche et brillante est l'une des plus belles parties du ski ou de la planche à neige, mais tous ces minuscules cristaux de glace sont d'excellents réflecteurs, ce qui signifie que vous êtes touché d'en haut et ci-dessous avec du soleil. Combinez cela avec l'air plus fin à des altitudes plus élevées et vous courez un risque sérieux de coup de soleil, et pas seulement aux endroits habituels. Toute peau exposée, y compris vos narines, sous votre menton et à l'intérieur de vos oreilles, est un bon jeu pour une brûlure.

Le remède: N'oubliez pas la crème solaire anti-transpiration ! Ce n'est pas parce qu'il fait froid que vous ne pouvez pas brûler. Rentrez un bâton dans la poche de votre manteau ; il sera plus facile de réappliquer toutes les deux heures qu'un liquide salissant.

Casque Cheveux

iStock

S'asseoir pour déjeuner et enlever son casque (vous portez un casque, n'est-ce pas ?) peut vous transformer de Raiponce en Raspoutine. La partie supérieure de vos cheveux est collée à votre tête tandis que la partie inférieure est fouettée par le vent pour former un enchevêtrement. et tout le désordre est statique à cause de l'air sec.


Le remède: Il y a une raison pour laquelle les tresses sont si populaires parmi les skieuses et planchistes professionnelles ! Sautez le poney et tirez vos cheveux en deux tresses françaises. Laissez-les tomber ou rentrez-les dans votre manteau. (Ces 3 coiffures de gym mignonnes et faciles pourraient aussi fonctionner.)

Yeux rouges et secs

iStock

Loucher pour voir les changements dans la neige, la lumière du soleil, la neige blizzard et l'air sec peut vous faire voir rouge à plus d'un titre.

Le remède: Les lunettes de soleil peuvent sembler chics, mais quand il s'agit de sports de neige, les lunettes sont les meilleures amies des filles. Procurez-vous une paire teintée et ventilée sur les côtés pour vous garder à l'aise. Une bouteille de collyre dans la poche de votre manteau ne ferait pas de mal non plus.

Joues brûlées par le vent

iStock

La météo du ski signifie que vous êtes couvert de la tête aux pieds presque. À moins que vous ne portiez un masque, votre nez, vos joues et votre menton sont soufflés par le vent glacial. Souvent, vous ne sentez même pas à quel point vous êtes brûlé par le vent jusqu'au retour à la maison lorsque vos joues commencent à piquer.

Le remède: Le port d'un masque, d'un foulard ou d'une guêtre tiré sur votre visage peut empêcher cela, mais cela peut aussi vous rendre claustrophobe. Gardez une lotion barrière épaisse, comme Aquaphor, à portée de main pour apaiser la peau brûlée.

Pieds douloureux

iStock

Des bottes rigides qui maintiennent vos pieds dans une position sont une nécessité pour rester stable sur votre planche ou vos skis (sauf si vous faites du télémark, des chiens chanceux). Mais vos chaussures serrées peuvent entraîner des ampoules, des escarres, des orteils engourdis, des spasmes de la voûte plantaire et d'autres désagréments.

Le remède: Apportez vos bottes de neige habituelles au lodge afin que vous puissiez donner une pause à vos pieds sans marcher jusqu'à votre voiture. De plus, garder un sac Ziploc avec des pansements et du ruban athlétique peut empêcher les problèmes de s'aggraver.

Épuisement

iStock

Il y a la fatigue et puis il y a la fatigue qui vient de passer une journée à la montagne. La combinaison de l'utilisation de vos muscles d'une nouvelle manière, de l'altitude plus élevée, de l'air plus fin et du temps froid peut guérir même les pires insomnies. Mais un grand facteur d'épuisement est la déshydratation - et grâce au manque de fontaines à boire sur les pistes, à l'air sec et à la transpiration, vous perdez de l'eau beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

Le remède: Restez hydraté tout au long de la journée en apportant une bouteille d'eau dans un sac à dos ou en vous assurant de faire des arrêts réguliers au lodge pour prendre un verre. Et planifiez une soirée tranquille lorsque vous rentrez à la maison afin de pouvoir vous retirer lorsque vous serez prêt. (Vous pouvez également commencer à ajouter ces 10 conseils pour une énergie éternelle à votre routine habituelle.)

Faim

iStock

Avez-vous déjà regardé de l'ascenseur et pensé à quel point tous les petits enfants ressemblent à des guimauves géantes dans leur équipement de neige ? Des guimauves géantes, gonflées et délicieuses ? Si le ski ou la planche vous rendent affamé, vous n'êtes pas seul. La femme moyenne brûle entre 300 et 500 calories par heure en dévalant les pentes.

Le remède: Apportez des collations. Dans votre manteau, dans votre voiture, dans un sac à dos, au lodge : cachez quelques friandises chargées de protéines et de glucides pour aider à réparer vos muscles et garder votre énergie. Et si vous faites partie de ceux qui aiment skier jusqu'à la fermeture des remontées mécaniques et s'inquiètent de la nourriture plus tard (nous l'avons compris !), les gels énergétiques et les gu's, comme ceux que les coureurs d'endurance utilisent, peuvent vous tenir en haleine jusqu'à ce que vous trouviez un vrai repas.

Sueur froide

iStock

Vous vous figez les fesses lors de la montée en ascenseur, puis vous transpirez à travers votre chemise lors de la descente. Répétez au cours de la journée et vous avez une situation de sous-vêtements très inconfortable.

Le remède: Personne n'aime être froid et mouillé (l'un ou l'autre est bien, mais les deux ensemble sont la misère) alors superposez judicieusement. Commencez par une couche de base fine et absorbante, ajoutez une polaire ou un pull chaud, puis complétez avec votre manteau d'hiver et votre pantalon de neige. Vous pouvez abandonner la couche intermédiaire si la journée se réchauffe, ou simplement décompresser les aérations de votre manteau. Gardez toujours un ensemble de vêtements secs dans votre voiture pour le retour à la maison. (Voici comment rendre vos vêtements d'entraînement résistants à l'hiver.)

Haute Montagne

iStock

Les ruées vers l'endorphine pendant l'exercice n'ont rien de nouveau, mais vous n'avez pas vécu avant d'avoir connu une haute montagne ! C'est le sentiment qui fait que tout le reste de cette liste en vaut la peine, et pourquoi vous savez que vous serez de retour sur les pistes la prochaine fois que vous aurez mal aux pieds, aux narines brûlées par le soleil et tout.

Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Lire

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Pouvez-vous manger des pommes de crabe?

Le pomme de crabe ont de minucule fruit qui pouent ur le arbre et reemblent à de pomme plu groe. Vou le avez peut-être rencontré dan de verger, aini que dan un décor qui préen...
Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Quelles sont les causes des dents vertes et comment les traiter

Une coloration verte peut e produire ur le dent primaire (bébé) ou econdaire (permanente). En plu d'affecter l'apparence du ourire d'une peronne, le dent verte peuvent ignaler un...