Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Huile de coco fait maison// Virgin coconut oil// Agonkêmi
Vidéo: Huile de coco fait maison// Virgin coconut oil// Agonkêmi

Contenu

L'huile de coco provient de la noix (fruit) du cocotier. L'huile de noix est utilisée pour fabriquer des médicaments. Certains produits à base d'huile de noix de coco sont appelés huile de noix de coco « vierge ». Contrairement à l'huile d'olive, il n'y a pas de norme industrielle pour la signification de l'huile de noix de coco "vierge". Le terme en est venu à signifier que l'huile n'est généralement pas traitée. Par exemple, l'huile de noix de coco vierge n'a généralement pas été blanchie, désodorisée ou raffinée.

Certains produits à base d'huile de noix de coco prétendent être de l'huile de noix de coco "pressée à froid". Cela signifie généralement qu'une méthode mécanique de pressage de l'huile est utilisée, mais sans l'utilisation d'une source de chaleur extérieure. La haute pression nécessaire pour presser l'huile génère de la chaleur naturellement, mais la température est contrôlée de sorte que les températures ne dépassent pas 120 degrés Fahrenheit.

Les gens utilisent l'huile de noix de coco pour l'eczéma (dermatite atopique). Il est également utilisé pour les démangeaisons de la peau (psoriasis), l'obésité et d'autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour HUILE DE NOIX DE COCO sont les suivants:


Peut-être efficace pour...

  • Eczéma (dermatite atopique). L'application d'huile de noix de coco sur la peau peut réduire la gravité de l'eczéma chez les enfants d'environ 30 % de plus que l'huile minérale.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Performance athlétique. Les premières recherches montrent que la prise d'huile de noix de coco avec de la caféine ne semble pas aider les gens à courir plus vite.
  • Cancer du sein. Les premières recherches montrent que la prise d'huile de noix de coco vierge par voie orale pendant la chimiothérapie pourrait améliorer la qualité de vie de certaines femmes atteintes d'un cancer du sein avancé.
  • Cardiopathie. Les personnes qui mangent de la noix de coco ou utilisent de l'huile de noix de coco pour cuisiner ne semblent pas avoir un risque moindre de crise cardiaque. Ils ne semblent pas non plus avoir un risque moindre de douleur thoracique. L'utilisation d'huile de noix de coco pour cuisiner ne réduit pas non plus le cholestérol et n'améliore pas la circulation sanguine chez les personnes atteintes de maladie cardiaque.
  • plaque dentaire. Les premières recherches montrent que tirer de l'huile de noix de coco à travers les dents pourrait empêcher l'accumulation de plaque. Mais cela ne semble pas profiter à toutes les surfaces dentaires.
  • La diarrhée. Une étude chez les enfants a révélé que l'incorporation d'huile de noix de coco dans l'alimentation peut réduire la durée de la diarrhée. Mais une autre étude a révélé qu'il n'était pas plus efficace qu'un régime à base de lait de vache. L'effet de l'huile de noix de coco seule n'est pas clair.
  • Peau sèche. Les premières recherches montrent que l'application d'huile de noix de coco sur la peau deux fois par jour peut améliorer l'hydratation de la peau chez les personnes ayant la peau sèche.
  • Décès d'un bébé à naître ou prématuré. Les premières recherches montrent que l'application d'huile de noix de coco sur la peau d'un bébé prématuré ne réduit pas le risque de décès. Mais cela pourrait réduire le risque de développer une infection à l'hôpital.
  • Les poux. Des recherches en développement montrent que l'utilisation d'un spray contenant de l'huile de noix de coco, de l'huile d'anis et de l'huile d'ylang-ylang peut aider à traiter les poux de tête chez les enfants.Il semble fonctionner aussi bien qu'un spray contenant des insecticides chimiques. Mais on ne sait pas si cet avantage est dû à l'huile de noix de coco, à d'autres ingrédients ou à la combinaison.
  • Nourrissons nés pesant moins de 2500 grammes (5 livres, 8 onces). Certaines personnes donnent de l'huile de noix de coco aux petits bébés allaités pour les aider à prendre du poids. Mais cela ne semble pas aider les nourrissons nés pesant moins de 1500 grammes.
  • Sclérose en plaques (SEP). Les premières recherches montrent que la prise d'huile de noix de coco avec un produit chimique du thé vert appelé EGCG pourrait aider à réduire les sentiments d'anxiété et à améliorer la fonction chez les personnes atteintes de SEP.
  • Obésité. Certaines recherches montrent que la prise d'huile de noix de coco par voie orale pendant 8 semaines avec un régime alimentaire et de l'exercice entraîne une perte de poids notable chez les femmes plus obèses par rapport à la prise d'huile de soja ou d'huile de chia. D'autres recherches antérieures montrent que la prise d'huile de noix de coco pendant une semaine peut réduire le tour de taille par rapport à l'huile de soja chez les femmes présentant un excès de graisse autour de l'estomac et de l'abdomen. Mais d'autres preuves montrent que la prise d'huile de noix de coco pendant 4 semaines réduit le tour de taille par rapport à la ligne de base chez les hommes obèses, mais pas chez les femmes.
  • Croissance et développement chez les prématurés. Les nourrissons prématurés ont une peau immature. Cela pourrait augmenter leurs chances de contracter une infection. Certaines recherches montrent que l'application d'huile de noix de coco sur la peau des nourrissons très prématurés améliore la résistance de leur peau. Mais cela ne semble pas réduire leurs chances de contracter une infection. D'autres recherches montrent que le massage des nouveau-nés prématurés avec de l'huile de noix de coco peut améliorer la prise de poids et la croissance.
  • Peau squameuse et qui démange (psoriasis). L'application d'huile de noix de coco sur la peau avant la luminothérapie pour le psoriasis ne semble pas améliorer les effets de la luminothérapie.
  • maladie d'Alzheimer.
  • Syndrome de fatigue chronique (SFC).
  • Un type de maladie intestinale inflammatoire (maladie de Crohn).
  • Diabète.
  • Un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS).
  • Affections thyroïdiennes.
  • D'autres conditions.
Davantage de preuves sont nécessaires pour évaluer l'huile de noix de coco pour ces utilisations. L'huile de coco contient un certain type de graisse connue sous le nom de « triglycérides à chaîne moyenne ». Certaines de ces graisses fonctionnent différemment des autres types de graisses saturées dans le corps. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, l'huile de noix de coco a un effet hydratant.

Lorsqu'il est pris par voie orale: L'huile de coco est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale en quantités alimentaires. Mais l'huile de noix de coco contient un type de graisse qui peut augmenter le taux de cholestérol. Les gens devraient donc éviter de manger de l'huile de noix de coco en excès. L'huile de coco est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est utilisé comme médicament à court terme. Prendre de l'huile de noix de coco à des doses de 10 ml deux ou trois fois par jour pendant un maximum de 12 semaines semble être sans danger.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: L'huile de coco est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est appliqué sur la peau.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'huile de noix de coco est sûre à utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Enfants: L'huile de coco est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est appliqué sur la peau pendant environ un mois. Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si l'huile de noix de coco est sans danger pour les enfants lorsqu'elle est prise par voie orale en tant que médicament.

Taux de cholestérol élevé: L'huile de coco contient un type de graisse qui peut augmenter le taux de cholestérol. Manger régulièrement des repas contenant de l'huile de noix de coco peut augmenter les niveaux de «mauvais» cholestérol à lipoprotéines de basse densité. Cela pourrait être un problème pour les personnes qui ont déjà un taux de cholestérol élevé.

On ne sait pas si ce produit interagit avec des médicaments.

Avant de prendre ce produit, consultez votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments.
Psyllium blond
Le psyllium réduit l'absorption de la graisse dans l'huile de noix de coco.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose suivante a été étudiée dans la recherche scientifique :

ENFANTS

APPLIQUÉ SUR LA PEAU :
  • Pour l'eczéma (dermatite atopique): 10 ml d'huile de noix de coco vierge ont été appliqués sur la plupart des surfaces corporelles en deux doses fractionnées par jour pendant 8 semaines.
Acéite de Coco, Acide Gras de Noix de Coco, Acide Gras de Coco, Cocotier, Cocotier, Noix de Coco, Cocos nucifera, Cocotier, Huile de Coco Pressée à Froid, Huile de Coco Fermentée, Huile de Coco, Huile de Noix de Coco, Huile de Noix de Coco Pressée à Froid, Huile Vierge de Noix de Coco, Narikela, Noix de Coco, Palmier, Virgin Coconut Oil.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Strunk T, Gummer JPA, Abraham R, et al. L'huile de noix de coco topique contribue aux niveaux systémiques de monolaurine chez les nourrissons très prématurés. Néonatologie. 2019;116:299-301. Voir résumé.
  2. Sezgin Y, Memis Ozgul B, Alptekin NO. Efficacité de la thérapie d'extraction d'huile avec de l'huile de noix de coco sur la croissance de la plaque supragingivale de quatre jours : un essai clinique croisé randomisé. Complétez Ther Med. 2019;47:102193. Voir résumé.
  3. Neelakantan N, Seah JYH, van Dam RM. L'effet de la consommation d'huile de noix de coco sur les facteurs de risque cardiovasculaire : une revue systématique et une méta-analyse d'essais cliniques. Circulation. 2020;141:803-814. Voir résumé.
  4. Platero JL, Cuerda-Ballester M, Ibáñez V, et al. L'impact de l'huile de coco et du gallate d'épigallocatéchine sur les niveaux d'IL-6, l'anxiété et le handicap chez les patients atteints de sclérose en plaques. Nutriments. 2020;12. pii : E305. Voir résumé.
  5. Arun S, Kumar M, Paul T, et al. Un essai contrôlé randomisé en ouvert pour comparer le gain de poids des bébés de très faible poids à la naissance avec ou sans addition d'huile de noix de coco au lait maternel. J Trop Pédiatre. 2019;65:63-70. Voir résumé.
  6. Borba GL, Batista JSF, Novais LMQ, et al. La consommation aiguë de caféine et d'huile de noix de coco, isolée ou combinée, n'améliore pas les temps de course des coureurs récréatifs : Une étude randomisée, contrôlée par placebo et croisée. Nutriments. 2019;11. pii: E1661. Voir résumé.
  7. Konar MC, Islam K, Roy A, Ghosh T. Effet de l'application d'huile de noix de coco vierge sur la peau des nouveau-nés prématurés : un essai contrôlé randomisé. J Trop Pédiatre. 2019. pii: fmz041. Voir résumé.
  8. Famurewa AC, Ekeleme-Egedigwe CA, Nwali SC, Agbo NN, Obi JN, Ezechukwu GC. La supplémentation alimentaire en huile de noix de coco vierge améliore le profil lipidique et le statut antioxydant hépatique et présente des avantages potentiels sur les indices de risque cardiovasculaire chez les rats normaux. J Suppl. 2018;15:330-342. Voir résumé.
  9. Valente FX, Cândido FG, Lopes LL, et al. Effets de la consommation d'huile de noix de coco sur le métabolisme énergétique, les marqueurs de risque cardiométabolique et les réponses appétitives chez les femmes ayant un excès de graisse corporelle. Eur J Nutr. 2018;57:1627-1637. Voir résumé.
  10. Narayanankutty A, Palliyil DM, Kuruvilla K, Raghavamenon AC. L'huile de coco vierge inverse la stéatose hépatique en restaurant l'homéostasie redox et le métabolisme des lipides chez les rats Wistar mâles. J Sci Agroalimentaire. 2018 ; 98 : 1757-1764. Voir résumé.
  11. Khaw KT, Sharp SJ, Finikarides L, et al. Essai randomisé d'huile de noix de coco, d'huile d'olive ou de beurre sur les lipides sanguins et d'autres facteurs de risque cardiovasculaire chez des hommes et des femmes en bonne santé. BMJ Ouvert. 2018;8:e020167. Voir résumé.
  12. Oliveira-de-Lira L, Santos EMC, de Souza RF, et al. Effets dépendants de la supplémentation des huiles végétales avec des compositions d'acides gras variables sur les paramètres anthropométriques et biochimiques chez les femmes obèses. Nutriments. 2018;10. pii: E932. Voir résumé.
  13. Kinsella R, Maher T, Clegg ME. L'huile de coco a des propriétés moins rassasiantes que l'huile de triglycérides à chaîne moyenne. Physiol Behav. 1er octobre 2017 ; 179 : 422-26. Voir résumé.
  14. Vijayakumar M, Vasudevan DM, Sundaram KR, et al. Une étude randomisée de l'huile de noix de coco par rapport à l'huile de tournesol sur les facteurs de risque cardiovasculaire chez les patients atteints de maladie coronarienne stable. Indian Heart J. 2016 juillet-août ; 68 : 498-506. Voir résumé.
  15. Strunk T, Pupala S, Hibbert J, Doherty D, Patole S. Huile de noix de coco topique chez les nourrissons très prématurés: un essai contrôlé randomisé ouvert. Néonatologie. 1er décembre 2017 ; 113 : 146-151. Voir résumé.
  16. Michavila Gomez A, Amat Bou M, Gonzalez Cortés MV, Segura Navas L, Moreno Palanques MA, Bartolomé B. Anaphylaxie à la noix de coco : rapport de cas et examen. Allergol Immunopathol (Madr). 2015;43:219-20. Voir résumé.
  17. Anagnostou K. Allergie à la noix de coco revisitée. Enfants (Bâle). 2017 ;4. pi : E85. Voir résumé.
  18. Sacks FM, Lichtenstein AH, Wu JHY, et al.; American Heart Association. Graisses alimentaires et maladies cardiovasculaires : un avis présidentiel de l'American Heart Association. Diffusion 2017;136:e1-e23. Voir résumé.
  19. Eyres L, Eyres MF, Chisholm A, Brown RC. Consommation d'huile de coco et facteurs de risque cardiovasculaire chez l'homme. Nutr Rev 2016;74:267-80. Voir résumé.
  20. Voon PT, Ng TK, Lee VK, Nesaretnam K. Les régimes riches en acide palmitique (16:0), en acides laurique et myristique (12:0 + 14:0) ou en acide oléique (18:1) n'altèrent pas homocystéine plasmatique à jeun et marqueurs inflammatoires chez des adultes malaisiens en bonne santé. Suis J Clin Nutr 2011;94:1451-7. Voir résumé.
  21. Cox C, Mann J, Sutherland W, et al Effets de l'huile de noix de coco, du beurre et de l'huile de carthame sur les lipides et les lipoprotéines chez les personnes ayant des taux de cholestérol modérément élevés. J Lipid Res 1995;36:1787-95. Voir résumé.
  22. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. SECTION 2. Normes Codex pour les graisses et les huiles d'origine végétale. Disponible sur : http://www.fao.org/docrep/004/y2774e/y2774e04.htm#TopOfPage. Consulté le 26 octobre 2015.
  23. Marina AM, Che Man YB, Amin I. Huile de coco vierge : huile alimentaire fonctionnelle émergente. Tendances Food Sci Technol. 2009;20:481-487.
  24. Salam RA, Darmstadt GL, Bhutta ZA. Effet de la thérapie émolliente sur les résultats cliniques chez les nouveau-nés prématurés au Pakistan : un essai contrôlé randomisé. Arch Dis Child Fetal Neonatal Ed. Mai 2015 ; 100 : F210-5. Voir résumé.
  25. Law KS, Azman N, Omar EA, Musa MY, Yusoff NM, Sulaiman SA, Hussain NH. Les effets de l'huile de coco vierge (VCO) en tant que supplémentation sur la qualité de vie (QOL) chez les patientes atteintes d'un cancer du sein. Lipides Santé Dis. 27 août 2014, 13:139. Voir résumé.
  26. Evangelista MT, Abad-Casintahan F, Lopez-Villafuerte L. L'effet de l'huile de noix de coco vierge topique sur l'indice SCORAD, la perte d'eau transépidermique et la capacité cutanée dans la dermatite atopique pédiatrique légère à modérée : un essai clinique randomisé, en double aveugle. Int J Dermatol. 2014 janvier ; 53 : 100-8. Voir résumé.
  27. Bhan MK, Arora NK, Khoshoo V, et al. Comparaison d'une préparation à base de céréales sans lactose et de lait de vache chez les nourrissons et les enfants atteints de gastro-entérite aiguë. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1988;7:208-13. Voir résumé.
  28. Romer H, Guerra M, Pina JM, et al. Réalimentation des enfants déshydratés atteints de diarrhée aiguë : comparaison du lait de vache à une formule à base de poulet. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1991;13:46-51. Voir résumé.
  29. Liau KM, Lee YY, Chen CK, Rasool AH. Une étude pilote ouverte pour évaluer l'efficacité et l'innocuité de l'huile de noix de coco vierge dans la réduction de l'adiposité viscérale. ISRN Pharmacol 2011;2011:949686. Voir résumé.
  30. Burnett CL, Bergfeld WF, Belsito DV et al. Rapport final sur l'évaluation de la sécurité de l'huile de Cocos nucifera (noix de coco) et des ingrédients apparentés. Int J Toxicol 2011;30(3 Suppl):5S-16S. Voir résumé.
  31. Feranil AB, Duazo PL, Kuzawa CW, Adair LS. L'huile de coco est associée à un profil lipidique bénéfique chez les femmes pré-ménopausées aux Philippines. Asie Pac J Clin Nutr 2011;20:190-5. Voir résumé.
  32. Zakaria ZA, Rofiee MS, Somchit MN, et al. Activité hépatoprotectrice de l'huile de noix de coco vierge séchée et fermentée. Complément basé sur Evid Alternat Med 2011;2011:142739. Voir résumé.
  33. Assunção ML, Ferreira HS, dos Santos AF, et al. Effets de l'huile de coco alimentaire sur les profils biochimiques et anthropométriques des femmes présentant une obésité abdominale. Lipides 2009;44:593-601. Voir résumé.
  34. Sankaranarayanan K, Mondkar JA, Chauhan MM, et al. Massage à l'huile chez les nouveau-nés: une étude contrôlée randomisée ouverte de noix de coco par rapport à l'huile minérale. Pédiatre indien 2005;42:877-84. Voir résumé.
  35. Agero AL, Verallo-Rowell VM. Un essai contrôlé randomisé en double aveugle comparant l'huile de noix de coco extra vierge à l'huile minérale comme hydratant pour la xérose légère à modérée. Dermatite 2004;15:109-16. Voir résumé.
  36. Cox C, Sutherland W, Mann J, et al. Effets de l'huile de noix de coco, du beurre et de l'huile de carthame alimentaires sur les lipides plasmatiques, les lipoprotéines et les niveaux de lathostérol. Eur J Clin Nutr 1998;52:650-4. Voir résumé.
  37. Fries JH, Fries MW. Noix de coco: un examen de ses utilisations en ce qui concerne l'individu allergique. Ann Allergy 1983;51:472-81. Voir résumé.
  38. Kumar PD. Le rôle de la noix de coco et de l'huile de coco dans les maladies coronariennes au Kerala, dans le sud de l'Inde. Trop Doct 1997;27:215-7. Voir résumé.
  39. Garcia-Fuentes E, Gil-Villarino A, Zafra MF, Garcia-Peregrin E. Dipyridamole prévient l'hypercholestérolémie induite par l'huile de coco. Une étude sur la composition lipidique du plasma et des lipoprotéines. Int J Biochem Cell Biol 2002;34:269-78. Voir résumé.
  40. Ganji V, Kies CV. Supplémentation en fibres de cosse de psyllium dans les régimes alimentaires à base de soja et d'huile de noix de coco chez l'homme : effet sur la digestibilité des graisses et l'excrétion fécale des acides gras. Eur J Clin Nutr 1994;48:595-7. Voir résumé.
  41. François CA, Connor SL, Wander RC, Connor WE. Effets aigus des acides gras alimentaires sur les acides gras du lait maternel. Suis J Clin Nutr 1998;67:301-8. Voir résumé.
  42. Mumcuoglu KY, Miller J, Zamir C, et al. L'efficacité pédiculicide in vivo d'un remède naturel. Isr Med Assoc J 2002;4:790-3. Voir résumé.
  43. Muller H, Lindman AS, Blomfeldt A, et al. Une alimentation riche en huile de coco réduit les variations postprandiales diurnes de l'antigène activateur du plasminogène tissulaire circulant et de la lipoprotéine à jeun (a) par rapport à une alimentation riche en graisses insaturées chez la femme. J Nutr 2003;133:3422-7. Voir résumé.
  44. Alexaki A, Wilson TA, Atallah MT, et al. Les hamsters nourris avec des régimes riches en graisses saturées ont une accumulation de cholestérol et une production de cytokines accrues dans la crosse aortique par rapport aux hamsters nourris avec du cholestérol avec des concentrations plasmatiques de cholestérol non HDL modérément élevées. J Nutr 2004;134:410-5. Voir résumé.
  45. Reiser R, Probstfield JL, Silvers A, et al. Réponse des lipides plasmatiques et des lipoprotéines de l'homme à la graisse de bœuf, à l'huile de noix de coco et à l'huile de carthame. Suis J Clin Nutr 1985;42:190-7. Voir résumé.
  46. Tella R, Gaig P, Lombardero M, et al. Un cas d'allergie à la noix de coco. Allergie 2003;58:825-6.
  47. Teuber SS, Peterson WR. Réaction allergique systémique à la noix de coco (Cocos nucifera) chez 2 sujets présentant une hypersensibilité aux fruits à coque et démonstration d'une réactivité croisée aux protéines de stockage des graines de type légumineuses : nouveaux allergènes alimentaires de noix de coco et de noix. J Allergy Clin Immunol 1999;103:1180-5. Voir résumé.
  48. Mendis S, Samarajeewa U, Thattil RO. Graisse de coco et lipoprotéines sériques : effets du remplacement partiel par des graisses insaturées. Br J Nutr 2001;85:583-9. Voir résumé.
  49. Laureles LR, Rodriguez FM, Reano CE, et al. Variabilité de la composition en acides gras et en triacylglycérols des hybrides d'huile de coco (Cocos nucifera L.) et de leurs parents. J Agric Food Chem 2002; 50:1581-6. Voir résumé.
  50. George SA, Bilsland DJ, Wainwright NJ, Ferguson J. Échec de l'huile de noix de coco pour accélérer la clairance du psoriasis dans la photothérapie UVB à bande étroite ou la photochimiothérapie. Br J Dermatol 1993;128:301-5. Voir résumé.
  51. Bach AC, Babayan VK. Triglycérides à chaîne moyenne : une mise à jour. Suis J Clin Nutr 1982;36:950-62. Voir résumé.
  52. Ruppin DC, Middleton WR. Utilisation clinique des triglycérides à chaîne moyenne. Drogues 1980;20:216-24.
Dernière révision - 30/09/2020

Plus De Détails

Avantages du lait

Avantages du lait

Le lait e t un aliment riche en protéine et en calcium, étant trè important pour prévenir de problème tel que l'o téoporo e et pour maintenir une bonne ma e mu culair...
9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

9 avantages d'une alimentation saine et comment le faire

Une alimentation aine et équilibrée, riche en vitamine et minéraux, accompagnée de la pratique d'une activité phy ique régulière, peut apporter plu ieur avantage...