10 choses que vous ne devriez jamais dire à un coureur blessé
Contenu
Vous êtes un coureur qui ne peut pas courir en ce moment et ça pue. Peut-être que vous vous entraîniez pour une course et que vous sautiez trop de jours de repos. Peut-être que votre rouleau en mousse prend de la poussière dans le coin. Ou peut-être avez-vous ajouté quelques kilomètres supplémentaires à votre longue course. Quelle que soit la raison, vous êtes maintenant blessé et vous faites tout votre possible pour rester calme. Entraînement croisé. Préparation des repas. Je ne me morfonds absolument pas, n'est-ce pas ? (Évitez de ressentir cela à nouveau et prenez note de ces 8 mythes courants qui pourraient vous préparer à des blessures.)
Une chose que vous ne pouvez pas contrôler, ce sont les autres personnes qui vous font part de votre nouvelle condition loin d'être idéale. Les amis et la famille ont peut-être de bonnes intentions, mais pour certains coureurs, ceux qui considèrent leur sport comme quelque chose qu'ils font pour rester sains d'esprit, leurs commentaires aggravent encore plus les blessures. Donc, la prochaine fois qu'un ami coureur se présente pour le compte, évitez de dire ces choses et tout le monde ira bien. Coureurs : partagez cela avec vos amis dès que possible.
« Tu courais trop de toute façon.
Chacun a ses propres limites et objectifs personnels, et il est préférable de ne pas porter de jugement sur ses plans d'entraînement.
« Avez-vous déjà googlé vos symptômes ? »
[Je l'ai fait et maintenant je pense que je suis en train de mourir.] La seule chose pire que WebMD est RunnersMD, alias les coureurs qui s'auto-diagnostiquent en lisant des histoires d'horreur sur Internet. Faites-vous plaisir et prenez rendez-vous avec un physiothérapeute ou faites évaluer votre blessure en course à pied. Connaître la vérité sur votre blessure est bien mieux que de sombrer dans la peur sur le Web.
« Maintenant, nous aurons enfin la chance de sortir ! »
Non, nous ne le ferons pas, parce que je vais me cacher sous les couvertures pendant six semaines jusqu'à ce que cette fracture de stress se guérisse comme par magie.
« Je t'avais dit que courir était dangereux.
Cette déclaration est généralement accompagnée de quelque chose du genre « C'est horrible pour vos genoux » ou « Vous allez regretter tous ces kilomètres lorsque vous êtes en fauteuil roulant ». Bien sûr, personne qui donne des conférences sur les dangers de la course à pied n'a jamais appris à courir. (Sur cette note : voici 13 façons de vraiment énerver un coureur.)
« Tu étais en si bonne santé ! Je suis choqué que tu n'aies pas été blessé avant ça.
Votre ami essaie peut-être de vous rappeler des jours meilleurs, mais cela ne fait qu'empirer les choses. Mais bon, laissez-vous aller, car cela peut en fait réduire votre risque de blessures en course à pied.
« Il fait trop chaud pour courir de toute façon.
Pas lorsque vous vous levez à 5 heures du matin ou lorsque vous êtes préparé et que vous portez un écran solaire 75 SPF. Pas quand vous avez des dizaines de hauts de course vraiment mignons qui vous aident à rester au frais. Donc, non, la chaleur ne vous arrêtera jamais.
« Tu ne peux pas juste prendre de l'ibuprofène ? »
Il y a de fortes chances que vous ayez essayé la plupart des correctifs super évidents : le R.I.C.E. méthode, analgésiques, étirements jusqu'à ce que vous puissiez vous étirer davantage. Il faut beaucoup de méthodes éprouvées et infructueuses pour qu'un coureur arrête enfin de courir.
"Allez plutôt à CrossFit/SoulCycle/yoga"
Une grande partie de l'attrait de la course à pied réside dans la routine et le régime auto-créé. Rien ne peut remplacer cela pour vous. Mais en toute honnêteté, vous pouvez utiliser ce temps pour essayer de nouvelles façons de vous entraîner et de sortir de votre zone de confort. (Vous avez toujours voulu essayer la course en eau profonde, vous vous souvenez ?)
"Je viens de faire la MEILLEURE course."
Oh vraiment? Parce que je ne faisais pas que manger mes sentiments, rafraîchir vos résultats de course et bouillir d'envie. Si un ami célèbre un PR et veut partager, essayez de ne pas être un sport douloureux. Vous y reviendrez et vous savez que vous lui laisserez du temps dans la poussière.
"Tu veux aller courir ?"
DÉVASTATEUR. C'est pourquoi vous devez dire aux gens que vous êtes blessé ou que vous devez vous détendre pendant quelques jours, semaines (ou, malheureusement, mois). Vous éliminerez toute gêne qui pourrait survenir lorsque vos amis en bonne santé vous demanderont de vous joindre à leurs courses matinales. Essayez de ne pas leur crier « OUI, MAIS JE NE PEUX PAS » et rappelez-vous que la patience est une vertu.