10 conseils simples pour porter des talons hauts sans souffrir
Contenu
- 1. Portez un talon de 5 cm maximum
- 2. Choisissez une chaussure confortable
- 3. Portez un talon plus épais
- 4. Marcher 30 minutes avant de quitter la maison
- 5. Portez des talons hauts avec des semelles en caoutchouc
- 6. Placez les semelles intérieures à l'intérieur de la chaussure
- 7. Enlevez votre chaussure
- 8. Portez une chaussure avec des talons anabela
- 9. Portez des talons hauts au maximum 3 fois par semaine
- 10. Évitez les chaussures à bout pointu
- Dommage que les talons hauts peuvent causer
Pour porter un beau talon haut sans avoir mal au dos, aux jambes et aux pieds, vous devez être prudent lors de l'achat. L'idéal est de choisir une chaussure à talons hauts très confortable qui possède une semelle intérieure rembourrée et qui n'appuie pas sur le talon, le cou-de-pied ou les orteils.
Une autre astuce qui peut vous aider à choisir les bons talons hauts, est d'acheter les chaussures à la fin de la journée, lorsque vos pieds sont un peu enflés, car alors la personne saura que les jours de fête ou à des moments où elle doit porter talons hauts toute la journée, ils seront adaptés à ces situations.
Les meilleures astuces pour porter des talons hauts sans souffrir sont:
1. Portez un talon de 5 cm maximum
Le talon haut de la chaussure ne doit pas dépasser 5 centimètres de hauteur, car ainsi le poids du corps est mieux réparti sur tout le pied. Si le talon dépasse 5 centimètres, une semelle intérieure doit être placée sur le cou-de-pied, à l'intérieur de la chaussure, pour équilibrer un peu la hauteur.
2. Choisissez une chaussure confortable
Lors du choix de talons hauts, il doit envelopper complètement son pied, sans serrer ni appuyer sur aucune partie du pied. Les meilleurs sont ceux qui sont rembourrés et que lorsque vous pliez les orteils, vous sentez le tissu de la chaussure céder un peu.
De plus, vous pouvez également adapter une semelle intérieure, pour rendre la chaussure plus confortable.
3. Portez un talon plus épais
Le talon de la chaussure doit être le plus épais possible, car le poids du corps qui tombe sur le talon est mieux réparti et il y a moins de risque de torsion du pied.
Si la personne ne résiste pas à un talon aiguille, elle devrait opter pour une chaussure qui ne soit pas trop lâche sur le pied, afin qu'elle ne glisse pas et ne s'entraîne pas beaucoup pour s'équilibrer et ne pas tomber, ou tordre le pied.
4. Marcher 30 minutes avant de quitter la maison
L'idéal pour sortir en talons hauts est de marcher environ 30 minutes à la maison, car ainsi les pieds s'adaptent mieux. Si la personne ne peut pas tenir la chaussure pendant ce temps, cela signifie qu'elle ne pourra pas non plus la tenir debout toute la journée ou la nuit.
5. Portez des talons hauts avec des semelles en caoutchouc
Les talons hauts de la chaussure doivent de préférence être en caoutchouc ou si cela ne vient pas de l'usine, une bonne option est de mettre une semelle en caoutchouc sur un cordonnier.
Ce type de semelle est plus confortable pour la marche, car en amortissant l'impact du saut avec le sol, il rend le contact du pied plus confortable.
6. Placez les semelles intérieures à l'intérieur de la chaussure
Une autre astuce pour améliorer le confort est de placer des semelles en silicone à l'intérieur de la chaussure, qui peuvent être achetées dans les magasins de chaussures, à la pharmacie ou sur Internet.
L'idéal est d'essayer la semelle intérieure à l'intérieur de la chaussure à utiliser, car les tailles varient beaucoup, ou d'acheter une semelle intérieure sur mesure, indiquée par un orthopédiste et réalisée en fonction de la taille du pied et des principaux points de pression sur le pied .
7. Enlevez votre chaussure
Si la personne doit passer toute la journée avec la chaussure, la sortir de temps en temps, si possible, se reposer un moment ou soutenir le cou-de-pied sur une pile de livres ou de journaux ou la mettre sur une autre chaise peut être une bonne option aussi.
8. Portez une chaussure avec des talons anabela
Le port d'une chaussure avec un talon Anabela ou avec une plate-forme à l'avant pour compenser la hauteur du talon est beaucoup plus confortable et la personne est moins susceptible de souffrir de douleurs au dos ou aux pieds.
9. Portez des talons hauts au maximum 3 fois par semaine
L'idéal est de combiner l'utilisation de talons hauts avec l'utilisation d'une autre chaussure plus confortable pour donner à vos pieds le temps de se reposer, mais si ce n'est pas possible, il faut choisir des chaussures de différentes hauteurs.
10. Évitez les chaussures à bout pointu
Les chaussures à bout pointu doivent être évitées, donner la préférence à ceux qui soutiennent pleinement le cou-de-pied sans appuyer sur les orteils. Si la personne doit porter même une chaussure pointue, elle devrait en acheter un plus grand nombre que la vôtre, pour s'assurer que les doigts ne sont pas serrés.
Si la douleur au pied continue de se développer, voyez comment vous brûler les pieds et comment masser vos pieds endoloris.
Dommage que les talons hauts peuvent causer
Le port de talons très hauts peut blesser vos pieds, endommager vos chevilles, vos genoux et votre colonne vertébrale, provoquant des déformations et des changements de posture qui peuvent être graves et nécessiter un traitement spécifique. En effet, le poids du corps n'est pas correctement réparti sur le pied et comme il y a un changement du centre de gravité du corps, il y a une tendance à rejeter les épaules en arrière et la tête en avant, et à augmenter la lordose lombaire, changer le positionnement de la colonne du corps.
Voici quelques exemples de changements qu'un port excessif des talons hauts, sans suivre les directives ci-dessus, peut provoquer:
- Oignon;
- Mauvaise posture;
- Douleurs au dos et aux pieds;
- Raccourcissement de la «pomme de terre de la jambe», qui provoque des douleurs dans cette région lors du retrait du talon;
- Diminution de la flexibilité du tendon d'Achille;
- Éperon de talon;
- Doigts de griffes, callosités et ongles incarnés,
- Tendinite ou bursite du pied.
Cependant, l'utilisation de chaussons et de sandales plates est également nocive pour la colonne vertébrale, car dans ce cas 90% du poids corporel ne tombe que sur le talon, il est donc conseillé de porter des chaussures confortables qui ont 3 à 5 cm de talon. Les chaussons ne doivent être utilisés qu'à la maison, les chaussures plates pour les sorties rapides et les baskets sont adaptées à un usage quotidien et à l'activité physique, mais elles doivent également avoir une bonne semelle pour absorber les chocs.