Pléthysmographie
La pléthysmographie est utilisée pour mesurer les changements de volume dans différentes parties du corps. Le test peut être effectué pour vérifier la présence de caillots sanguins dans les bras et les jambes. Il est également fait pour mesurer la quantité d'air que vous pouvez retenir dans vos poumons.
L'enregistrement du volume du pouls du pénis est un type de ce test. Il est effectué sur le pénis pour rechercher les causes de la dysfonction érectile.
Le plus souvent, ce test est effectué pour vérifier le flux sanguin dans les artères des jambes. Cela se fait chez les personnes souffrant d'affections telles que le durcissement des artères (athérosclérose). L'athérosclérose provoque des douleurs pendant l'exercice ou une mauvaise cicatrisation des plaies des jambes.
Les tests associés incluent :
- Échographie vasculaire
- Indices cheville brachiale
Pléthysmographie d'inductance respiratoire ; Enregistrement du volume du pouls du pénis ; Enregistrements de volume d'impulsions ; Enregistrements de volume d'impulsions segmentaires
- Pléthysmographie
Burnett AL, Ramasamy R. Évaluation et gestion de la dysfonction érectile. Dans : Partin AW, Dmochowski RR, Kavoussi LR, Peters CA, éd. Urologie Campbell-Walsh-Wein. 12e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chapitre 69.
Lal BK, Toursavadkohi S. Laboratoire vasculaire : bilan physiologique veineux. Dans : Sidawy AN, Perler BA, éd. Chirurgie vasculaire et thérapie endovasculaire de Rutherford. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 22.
Tang GL, Kohler TR. Laboratoire Vasuclar : bilan physiologique artériel. Dans : Sidawy AN, Perler BA, éd. Chirurgie vasculaire et thérapie endovasculaire de Rutherford. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 20.