Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Winter Cab View from two of the most SCENIC RAILWAYS in the WORLD
Vidéo: Winter Cab View from two of the most SCENIC RAILWAYS in the WORLD

La protéine urinaire de 24 heures mesure la quantité de protéine libérée dans l'urine sur une période de 24 heures.

Un échantillon d'urine de 24 heures est nécessaire :

  • Le premier jour, urinez dans les toilettes lorsque vous vous levez le matin.
  • Ensuite, recueillez toute l'urine dans un récipient spécial pendant les prochaines 24 heures.
  • Le jour 2, urinez dans le récipient lorsque vous vous levez le matin.
  • Bouchez le récipient. Conservez-le au réfrigérateur ou dans un endroit frais pendant la période de collecte.
  • Étiquetez le contenant avec votre nom, la date, l'heure d'achèvement et retournez-le comme indiqué.

Pour un nourrisson, lavez soigneusement la zone autour de l'urètre. Ouvrez un sac de collecte d'urine (un sac en plastique avec un papier adhésif à une extrémité) et placez-le sur le nourrisson. Pour les hommes, placez tout le pénis dans le sac et fixez l'adhésif sur la peau. Pour les femmes, placez le sac sur les lèvres. Couche comme d'habitude sur le sac sécurisé.

Cette procédure peut prendre quelques tentatives. Les nourrissons actifs peuvent déplacer le sac, provoquant l'absorption de l'urine par la couche. Le nourrisson doit être contrôlé fréquemment et le sac changé après que le nourrisson a uriné dans le sac. Videz l'urine du sac dans le récipient fourni par votre fournisseur de soins de santé.


Livrez-le au laboratoire ou à votre fournisseur dès que possible une fois terminé.

Votre prestataire vous dira, si nécessaire, d'arrêter de prendre tout médicament susceptible d'interférer avec les résultats du test.

Un certain nombre de médicaments peuvent modifier les résultats des tests. Assurez-vous que votre fournisseur est au courant de tous les médicaments, herbes, vitamines et suppléments que vous prenez.

Les éléments suivants peuvent également affecter les résultats des tests :

  • Un manque de liquide (déshydratation)
  • Tout type d'examen aux rayons X avec colorant (produit de contraste) dans les 3 jours avant le test d'urine
  • Liquide du vagin qui pénètre dans l'urine
  • Stress émotionnel sévère
  • Exercice intense
  • Infection urinaire

Le test implique uniquement une miction normale et il n'y a pas d'inconfort.

Votre fournisseur de soins peut vous prescrire ce test si des tests sanguins, urinaires ou d'imagerie révèlent des signes d'atteinte à la fonction rénale.

Pour éviter une collecte d'urine de 24 heures, votre fournisseur peut être en mesure de commander un test qui est effectué sur un seul échantillon d'urine (rapport protéines/créatinine).


La valeur normale est inférieure à 100 milligrammes par jour ou inférieure à 10 milligrammes par décilitre d'urine.

Les exemples ci-dessus sont des mesures courantes pour les résultats de ces tests. Les plages de valeurs normales peuvent varier légèrement d'un laboratoire à l'autre. Certains laboratoires utilisent différentes mesures ou testent différents échantillons. Discutez avec votre fournisseur de la signification de vos résultats de test spécifiques.

Des résultats anormaux peuvent être dus à :

  • Un groupe de maladies dans lesquelles une protéine appelée amyloïde s'accumule dans les organes et les tissus (amylose)
  • Tumeur de la vessie
  • Insuffisance cardiaque
  • Hypertension artérielle pendant la grossesse (prééclampsie)
  • Maladie rénale causée par le diabète, l'hypertension artérielle, les troubles auto-immuns, un blocage du système rénal, certains médicaments, des toxines, un blocage des vaisseaux sanguins ou d'autres causes
  • Le myélome multiple

Les personnes en bonne santé peuvent avoir un taux de protéines urinaires supérieur à la normale après un exercice intense ou lorsqu'elles sont déshydratées. Certains aliments peuvent affecter les niveaux de protéines dans l'urine.


Le test implique une miction normale. Il n'y a pas de risques.

Protéine urinaire - 24 heures; Maladie rénale chronique - protéines urinaires; Insuffisance rénale - protéines urinaires

Château EP, Wolter CE, Woods ME. Évaluation du patient urologique: tests et imagerie. Dans : Partin AW, Dmochowski RR, Kavoussi LR, Peters CA, éd. Urologie Campbell-Walsh-Wein. 12e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chap. 2.

Hiremath S, Buchkremer F, Lerma EV. Analyse d'urine. Dans : Lerma EV, Sparks MA, Topf JM, éd. Secrets de néphrologie. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 2.

Krishnan A. Levin A. Évaluation en laboratoire de la maladie rénale : taux de filtration glomérulaire, analyse d'urine et protéinurie. Dans : Yu ASL, Chertow GM, Luyckx VA, Marsden PA, Skorecki K, Taal MW, éd. Le rein du Brenner et du recteur. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 23.

Intéressant

6 meilleures glaces Keto

6 meilleures glaces Keto

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Le régime céto conite à r&...
Ce que c'était de grandir avec le psoriasis

Ce que c'était de grandir avec le psoriasis

Un matin d'avril 1998, je me ui réveillé couvert de igne de ma première pouée de poriai. J'avai eulement 15 an et une deuxième année au lycée. Même i ma...