Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Comprendre les analyses sanguines
Vidéo: Comprendre les analyses sanguines

Ce test sanguin montre si vous avez des anticorps contre les plaquettes dans votre sang. Les plaquettes sont une partie du sang qui aide à la coagulation du sang.

Un échantillon de sang est nécessaire.

Aucune préparation particulière n'est nécessaire pour ce test.

Lorsque l'aiguille est insérée pour prélever du sang, certaines personnes ressentent une douleur modérée. D'autres ne ressentent qu'une piqûre ou un picotement. Par la suite, il peut y avoir des pulsations ou de légères ecchymoses. Cela s'en va bientôt.

Un anticorps est une protéine produite par le système immunitaire de votre corps pour attaquer des substances nocives, appelées antigènes. Des exemples d'antigènes comprennent des bactéries et des virus.

Des anticorps peuvent être produits lorsque votre système immunitaire considère à tort que les tissus sains sont une substance nocive. Dans le cas des anticorps plaquettaires, votre corps a créé des anticorps pour attaquer les plaquettes. En conséquence, vous aurez un nombre de plaquettes inférieur à la normale dans votre corps. Cette condition est appelée thrombocytopénie, et elle peut causer trop de saignements.

Ce test est souvent commandé parce que vous avez un problème de saignement.


Un test négatif est normal. Cela signifie que vous n'avez pas d'anticorps antiplaquettaires dans votre sang.

Les plages de valeurs normales peuvent varier légèrement d'un laboratoire à l'autre. Certains laboratoires utilisent différentes mesures ou testent différents échantillons. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé de la signification de vos résultats de test spécifiques.

Des résultats anormaux montrent que vous avez des anticorps antiplaquettaires. Des anticorps antiplaquettaires peuvent apparaître dans le sang en raison de l'un des éléments suivants :

  • Pour des raisons inconnues (purpura thrombocytopénique idiopathique ou PTI)
  • Effet secondaire de certains médicaments tels que l'or, l'héparine, la quinidine et la quinine

La prise de sang comporte peu de risques. Les veines et les artères varient en taille d'une personne à l'autre et d'un côté du corps à l'autre. L'obtention d'un échantillon de sang de certaines personnes peut être plus difficile que d'autres. Les autres risques associés à la prise de sang sont légers, mais peuvent inclure :

  • Saignement excessif
  • Évanouissement ou sensation d'étourdissement
  • Multiples ponctions pour localiser les veines
  • Hématome (sang s'accumulant sous la peau)
  • Infection (un léger risque à chaque fois que la peau est cassée)

Thrombocytopénie - anticorps plaquettaires ; Purpura thrombocytopénique idiopathique - anticorps plaquettaires


  • Test sanguin

Chernecky CC, Berger BJ. Anticorps plaquettaire - sang. Dans : Chernecky CC, Berger BJ, éd. Tests de laboratoire et procédures de diagnostic. 6e éd. St Louis, Missouri : Elsevier Saunders ; 2013 :885.

Warkentin TE. Thrombocytopénie causée par la destruction des plaquettes, l'hypersplénisme ou l'hémodilution. Dans : Hoffman R, Benz EJ, Silberstein LE, et al, eds. Hématologie : Principes de base et pratique. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap 132.

Intéressant

Lévocétirizine

Lévocétirizine

La lévocétirizine e t utili ée pour oulager l'écoulement na al; éternuement ; et rougeur, démangeai on et larmoiement de yeux cau é par le rhume de foin , le all...
Miction - quantité excessive

Miction - quantité excessive

Une quantité exce ive d'urine ignifie que votre corp produit de quantité d'urine plu importante que la normale chaque jour. Un volume exce if d'urine pour un adulte e t upér...