Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 7 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Le Zinc Nutriment Essentiel, Mais À Quelle Dose? l Dr Eric Berg
Vidéo: Le Zinc Nutriment Essentiel, Mais À Quelle Dose? l Dr Eric Berg

La bacitracine-zinc est un médicament utilisé sur les coupures et autres plaies cutanées pour aider à prévenir les infections. La bacitracine est un antibiotique, un médicament qui tue les germes. De petites quantités de zinc de bacitracine sont dissoutes dans de la vaseline pour créer des onguents antibiotiques.

Un surdosage de bacitracine zinc se produit lorsqu'une personne avale des produits contenant cet ingrédient ou utilise plus que la quantité normale ou recommandée du produit. Cela peut être par accident ou intentionnellement.

Cet article est pour information seulement. NE PAS l'utiliser pour traiter ou gérer un surdosage réel. Si vous ou quelqu'un avec qui vous êtes avez une réaction d'exposition ou l'avalez, appelez votre numéro d'urgence local (comme le 911), ou votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne téléphonique d'assistance antipoison nationale sans frais (1-800- 222-1222) de n'importe où aux États-Unis.

La bacitracine et le zinc peuvent être toxiques s'ils sont avalés ou pénètrent dans les yeux.

Ces ingrédients se retrouvent dans de nombreux produits différents, dont certains :


  • Onguents antibiotiques en vente libre
  • Gouttes oculaires et onguents antibiotiques sur ordonnance

La bacitracine zinc peut également être ajoutée aux aliments pour animaux.

D'autres produits peuvent également contenir du zinc de bacitracine.

La bacitracine zinc est très sûre. Cependant, la pommade à la bacitracine-zinc dans les yeux peut provoquer des rougeurs, des douleurs et des démangeaisons.

Manger de la bacitracine en grande quantité peut causer des douleurs à l'estomac et vous pourriez vomir.

Dans de rares cas, la bacitracine-zinc provoque une réaction allergique, généralement des rougeurs et des démangeaisons de la peau. Si la réaction est sévère, il peut y avoir des difficultés à avaler ou à respirer.

Si vous avez une réaction à la bacitracine zinc, arrêtez d'utiliser le produit. En cas de réactions graves, consultez immédiatement un médecin d'urgence.

Si le produit chimique se trouve sur la peau ou dans les yeux, rincez abondamment à l'eau pendant au moins 15 minutes.

Si le produit chimique a été avalé, donnez immédiatement de l'eau ou du lait à la personne. NE PAS donner d'eau ou de lait si la personne vomit ou a un niveau de vigilance diminué.


Appelez le centre antipoison ou votre numéro d'urgence local (comme le 911) pour obtenir de l'aide.

Préparez ces informations :

  • L'âge, le poids et l'état de la personne
  • Le nom du produit (ingrédients et points forts, s'ils sont connus)
  • Le temps qu'il a été avalé
  • La quantité avalée

Votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais d'assistance antipoison (1-800-222-1222) depuis n'importe où aux États-Unis. Cette hotline nationale vous permettra de parler à des experts en empoisonnement. Ils vous donneront d'autres instructions.

Ceci est un service gratuit et confidentiel. Tous les centres antipoison locaux aux États-Unis utilisent ce numéro national. Vous devriez appeler si vous avez des questions sur l'empoisonnement ou la prévention du poison. Il n'est PAS nécessaire que ce soit une urgence. Vous pouvez appeler pour n'importe quelle raison, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Emportez le contenant avec vous à l'hôpital, si possible.

Le fournisseur de soins de santé mesurera et surveillera les signes vitaux de la personne, notamment la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les symptômes seront traités comme il convient.


Les tests qui peuvent être effectués comprennent :

  • Analyses de sang et d'urine
  • Radiographie pulmonaire
  • ECG (électrocardiogramme ou tracé cardiaque)

Le traitement peut inclure :

  • Charbon activé
  • Soutien respiratoire
  • Fluides intraveineux (administrés par une veine)
  • Laxatif
  • Médicaments pour traiter les symptômes
  • Lavage de la peau et des yeux (irrigation) si le produit a touché ces tissus et qu'ils sont devenus irrités ou enflés

Si une réaction allergique est contrôlée, la guérison est très probable. La survie au-delà de 24 heures est généralement un signe que la récupération est probable.

Surdosage de pommade à la cortisporine

Aronson JK. Bacitracine. Dans : Aronson JK, éd. Effets secondaires des médicaments selon Meyler. 16e éd. Waltham, MA : Elsevier ; 2016 : 807-808.

Meehan TJ. Approche du patient empoisonné. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 139.

Publications Fascinantes

Comment vos émotions affectent votre peau

Comment vos émotions affectent votre peau

Votre teint e t un excellent indicateur de ce que vou pen ez et re entez, et le lien entre le deux e t ancré en vou . Cela commence en fait dan l'utéru : « La peau et le cerveau ont...
Pourquoi la planification familiale est importante lors du choix d'un DIU

Pourquoi la planification familiale est importante lors du choix d'un DIU

Le di po itif intra-utérin (DIU) ont plu populaire que jamai Plu tôt cette année, le National Center for Health tati tic a annoncé une multiplication par cinq du nombre de femme op...