Chrome dans l'alimentation
![System Of A Down - Toxicity (Official HD Video)](https://i.ytimg.com/vi/iywaBOMvYLI/hqdefault.jpg)
Le chrome est un minéral essentiel qui n'est pas fabriqué par le corps. Il doit être obtenu à partir de l'alimentation.
Le chrome est important dans la dégradation des graisses et des glucides. Il stimule la synthèse des acides gras et du cholestérol. Ils sont importants pour le fonctionnement du cerveau et d'autres processus corporels. Le chrome contribue également à l'action de l'insuline et à la dégradation du glucose.
La meilleure source de chrome est la levure de bière. Cependant, de nombreuses personnes n'utilisent pas la levure de bière car elle provoque des ballonnements (distension abdominale) et des nausées. La viande et les produits à grains entiers sont des sources relativement bonnes. Certains fruits, légumes et épices sont également de relativement bonnes sources.
Les autres bonnes sources de chrome sont les suivantes :
- Du boeuf
- Foie
- Des œufs
- Poulet
- Huîtres
- Germe de blé
- Brocoli
Le manque de chrome peut être considéré comme une altération de la tolérance au glucose. Elle survient chez les personnes âgées atteintes de diabète de type 2 et chez les nourrissons souffrant de malnutrition protéino-calorique. Prendre un supplément de chrome peut aider, mais ce n'est pas une alternative à un autre traitement.
En raison de la faible absorption et des taux d'excrétion élevés du chrome, la toxicité n'est pas courante.
Le Food and Nutrition Board de l'Institute of Medicine recommande l'apport alimentaire suivant pour le chrome :
Nourrissons
- 0 à 6 mois : 0,2 microgrammes par jour (mcg/jour)*
- 7 à 12 mois : 5,5 mcg/jour*
Enfants
- 1 à 3 ans : 11 mcg/jour*
- 4 à 8 ans : 15 mcg/jour*
- Hommes âgés de 9 à 13 ans : 25 mcg/jour*
- Femelles de 9 à 13 ans : 21 mcg/jour*
Adolescents et adultes
- Hommes de 14 à 50 ans : 35 mcg/jour*
- Hommes de 51 ans et plus : 30 mcg/jour*
- Femmes de 14 à 18 ans : 24 mcg/jour*
- Femmes de 19 à 50 ans : 25 mcg/jour*
- Femmes de 51 ans et plus : 20 mcg/jour*
- Femmes enceintes de 19 à 50 ans : 30 mcg/jour (14 à 18 ans : 29* mcg/jour)
- Femelles allaitantes de 19 à 50 ans : 45 mcg/jour (14 à 18 ans : 44 mcg/jour)
AI ou apport suffisant*
La meilleure façon d'obtenir les besoins quotidiens en vitamines essentielles est de manger une alimentation équilibrée qui contient une variété d'aliments de l'assiette du guide alimentaire.
Les recommandations spécifiques dépendent de l'âge, du sexe et d'autres facteurs (comme la grossesse). Les femmes enceintes ou produisant du lait maternel (allaitant) ont besoin de quantités plus élevées. Demandez à votre fournisseur de soins de santé quel montant vous convient le mieux.
Régime - chrome
Mason JB. Vitamines, oligo-éléments et autres micronutriments. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 25e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chapitre 218.
Salwen MJ. Vitamines et oligo-éléments. Dans : McPherson RA, Pincus MR, éd. Diagnostic clinique et prise en charge d'Henry par des méthodes de laboratoire. 23e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2017 : chap. 26.
Smith B, Thompson J. Nutrition et croissance. Dans : L'hôpital Johns Hopkins ; Hughes HK, Kahl LK, éd. Le manuel de Harriet Lane. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 21.