Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Septembre 2024
Anonim
La vitamine D
Vidéo: La vitamine D

La vitamine D est une vitamine liposoluble. Les vitamines liposolubles sont stockées dans les tissus adipeux du corps.

La vitamine D aide le corps à absorber le calcium. Le calcium et le phosphate sont deux minéraux que vous devez avoir pour une formation osseuse normale.

Dans l'enfance, votre corps utilise ces minéraux pour produire des os. Si vous ne consommez pas suffisamment de calcium ou si votre corps n'absorbe pas suffisamment de calcium de votre alimentation, la production osseuse et les tissus osseux peuvent en souffrir.

Une carence en vitamine D peut conduire à l'ostéoporose chez l'adulte ou au rachitisme chez l'enfant.

Le corps fabrique de la vitamine D lorsque la peau est directement exposée au soleil. C'est pourquoi on l'appelle souvent la vitamine « soleil ». La plupart des gens comblent au moins une partie de leurs besoins en vitamine D de cette façon.

Très peu d'aliments contiennent naturellement de la vitamine D. Par conséquent, de nombreux aliments sont enrichis en vitamine D. Enrichi signifie que des vitamines ont été ajoutées à l'aliment.

Les poissons gras (comme le thon, le saumon et le maquereau) sont parmi les meilleures sources de vitamine D.

Le foie de bœuf, le fromage et les jaunes d'œufs en fournissent de petites quantités.


Les champignons fournissent de la vitamine D. Certains champignons que vous achetez en magasin ont une teneur plus élevée en vitamine D parce qu'ils ont été exposés à la lumière ultraviolette.

La plupart du lait aux États-Unis est enrichi de 400 UI de vitamine D par litre. La plupart du temps, les aliments à base de lait, comme le fromage et la crème glacée, ne sont pas enrichis.

La vitamine D est ajoutée à de nombreuses céréales pour petit-déjeuner. Il est également ajouté à certaines marques de boissons de soja, de jus d'orange, de yogourt et de margarine. Vérifiez le panneau de la valeur nutritive sur l'étiquette des aliments.

SUPPLÉMENTS

Il peut être difficile d'obtenir suffisamment de vitamine D à partir de sources alimentaires uniquement. Par conséquent, certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre un supplément de vitamine D. La vitamine D présente dans les suppléments et les aliments enrichis se présente sous deux formes différentes :

  • 2 (ergocalciférol)
  • 3 (cholécalciférol)

Suivez un régime qui fournit la quantité appropriée de calcium et de vitamine D. Votre fournisseur peut recommander des doses plus élevées de vitamine D si vous présentez des facteurs de risque d'ostéoporose ou un faible niveau de cette vitamine.


Trop de vitamine D peut faire en sorte que les intestins absorbent trop de calcium. Cela peut entraîner des niveaux élevés de calcium dans le sang. Un taux élevé de calcium dans le sang peut entraîner :

  • Dépôts de calcium dans les tissus mous tels que le cœur et les poumons
  • Confusion et désorientation
  • Dommages aux reins
  • Calculs rénaux
  • Nausées, vomissements, constipation, manque d'appétit, faiblesse et perte de poids

Certains experts ont suggéré que quelques minutes de soleil directement sur la peau de votre visage, de vos bras, de votre dos ou de vos jambes (sans crème solaire) chaque jour peuvent produire les besoins du corps en vitamine D. Cependant, la quantité de vitamine D produite par l'exposition au soleil peut varier considérablement d'une personne à l'autre.

  • Les personnes qui ne vivent pas dans des endroits ensoleillés peuvent ne pas produire suffisamment de vitamine D dans un temps limité au soleil. Les jours nuageux, l'ombre et la peau foncée réduisent également la quantité de vitamine D produite par la peau.
  • L'exposition au soleil étant un risque de cancer de la peau, une exposition de plus de quelques minutes sans crème solaire n'est pas recommandée.

La meilleure mesure de votre statut en vitamine D consiste à examiner les taux sanguins d'une forme connue sous le nom de 25-hydroxyvitamine D. Les taux sanguins sont décrits soit en nanogrammes par millilitre (ng/mL) soit en nanomoles par litre (nmol/L), où 0,4 ng/mL = 1 nmol/L.


Les niveaux inférieurs à 30 nmol/L (12 ng/mL) sont trop faibles pour les os ou la santé globale, et les niveaux supérieurs à 125 nmol/L (50 ng/mL) sont probablement trop élevés. Des niveaux de 50 nmol/L ou plus (20 ng/mL ou plus) sont suffisants pour la plupart des gens.

L'apport nutritionnel recommandé (AJR) pour les vitamines reflète la quantité de chaque vitamine que la plupart des gens devraient consommer quotidiennement.

  • Le RDA pour les vitamines peut être utilisé comme objectif pour chaque personne.
  • La quantité de chaque vitamine dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre sexe. D'autres facteurs, tels que la grossesse et votre santé, sont également importants.

Nourrissons (apport adéquat en vitamine D)

  • 0 à 6 mois : 400 UI (10 microgrammes [mcg] par jour)
  • 7 à 12 mois : 400 UI (10 mcg/jour)

Enfants

  • 1 à 3 ans : 600 UI (15 mcg/jour)
  • 4 à 8 ans : 600 UI (15 mcg/jour)

Enfants plus âgés et adultes

  • 9 à 70 ans : 600 UI (15 mcg/jour)
  • Adultes de plus de 70 ans : 800 UI (20 mcg/jour)
  • Grossesse et allaitement : 600 UI (15 mcg/jour)

La National Osteoporosis Foundation (NOF) recommande une dose plus élevée pour les personnes de 50 ans et plus, de 800 à 1 000 UI de vitamine D par jour. Demandez à votre fournisseur de soins de santé quel montant vous convient le mieux.

La toxicité de la vitamine D est presque toujours due à l'utilisation de trop de suppléments. La limite supérieure sûre pour la vitamine D est :

  • 1 000 à 1 500 UI/jour pour les nourrissons (25 à 38 mcg/jour)
  • 2 500 à 3 000 UI/jour pour les enfants de 1 à 8 ans ; 1 à 3 ans : 63 mcg/jour ; 4 à 8 ans : 75 mcg/jour
  • 4 000 UI/jour pour les enfants de 9 ans et plus, les adultes, les adolescentes et les femmes enceintes et allaitantes (100 mcg/jour)

Un microgramme de cholécalciférol (D3) équivaut à 40 UI de vitamine D.

Cholécalciférol; Vitamine D3; Ergocalciférol; Vitamine D2

  • Bénéfice de la vitamine D
  • Déficit en vitamine D
  • Source de vitamine D

Stand Mason JB, SL. Vitamines, oligo-éléments et autres micronutriments. Dans : Goldman L, Schafer AI, éd. Médecine Goldman-Cecil. 26e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 205.

Site Web de la Fondation nationale de l'ostéoporose. Guide du clinicien pour la prévention et le traitement de l'ostéoporose. cdn.nof.org/wp-content/uploads/2016/01/995.pdf. Consulté le 9 novembre 2020.

Salwen MJ. Vitamines et oligo-éléments. Dans : McPherson RA, Pincus MR, éd. Diagnostic clinique et prise en charge d'Henry par des méthodes de laboratoire. 23e éd. St Louis, Missouri : Elsevier ; 2017 : chap. 26.

Nous Vous Recommandons

Puis-je être allergique au chou frisé?

Puis-je être allergique au chou frisé?

Le chou frié et l'un de aliment le plu riche en nutriment diponible. Non eulement le chou frié et riche en fibre, mai il contient également un grand nombre de vitamine, de miné...
Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

Que sont les produits finaux de glycation avancée (AGE)?

La uralimentation et l'obéité ont connue pour cauer de grave problème de anté. Il augmentent votre rique de développer une réitance à l'inuline, le diabè...