Traction latérale
La traction latérale est une technique de traitement dans laquelle le poids ou la tension est utilisé pour déplacer une partie du corps sur le côté ou loin de son emplacement d'origine.
La traction peut être utilisée pour traiter ou réduire toute luxation articulaire ou fracture osseuse en appliquant une tension à la jambe ou au bras avec des poids et des poulies pour réaligner l'os. Par exemple, il peut être utilisé pour aider à aligner un os cassé pendant qu'il guérit. La traction peut réduire la douleur liée à la blessure.
La traction en tant que traitement implique la quantité de tension ou de force utilisée, la durée pendant laquelle la tension est utilisée et les moyens utilisés pour maintenir la tension.
- Orientation latérale
Browner BD, Jupiter JB, Krtek C, Anderson PA. Gestion des fractures fermées. Dans : Browner BD, Jupiter JB, Krtek C, Anderson PA, éd. Traumatisme squelettique : science fondamentale, gestion et reconstruction. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chapitre 6.
Witmer DK, Marshall ST, Browner BD. Soins d'urgence des blessures musculo-squelettiques. Dans : Townsend CM Jr, Beauchamp RD, Evers BM, Mattox KL, éd. Manuel de chirurgie Sabiston : la base biologique de la pratique chirurgicale moderne. 20e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 18.