Humidificateurs et santé
Un humidificateur domestique peut augmenter l'humidité (humidité) dans votre maison. Cela aide à éliminer l'air sec qui peut irriter et enflammer les voies respiratoires du nez et de la gorge.
L'utilisation d'un humidificateur à la maison peut aider à soulager un nez bouché et peut aider à briser le mucus afin que vous puissiez le cracher. L'air humidifié peut soulager l'inconfort du rhume et de la grippe.
Suivez les instructions fournies avec votre appareil afin que vous sachiez comment utiliser votre appareil de la bonne façon. Nettoyez et rangez l'appareil conformément aux instructions.
Voici quelques conseils généraux :
- Utilisez toujours un humidificateur à vapeur froide (vaporisateur), en particulier pour les enfants. Les humidificateurs à vapeur chaude peuvent provoquer des brûlures si une personne s'approche trop près.
- Placez l'humidificateur à plusieurs pieds (environ 2 mètres) du lit.
- NE PAS faire fonctionner un humidificateur pendant une longue période. Réglez l'unité sur 30 à 50 % d'humidité. Si les surfaces de la pièce sont constamment humides ou mouillées au toucher, la moisissure peut se développer. Cela peut causer des problèmes respiratoires chez certaines personnes.
- Les humidificateurs doivent être vidangés et nettoyés quotidiennement, car les bactéries peuvent se développer dans l'eau stagnante.
- Utilisez de l'eau distillée au lieu de l'eau du robinet. L'eau du robinet contient des minéraux qui peuvent s'accumuler dans l'unité. Ils peuvent être libérés dans l'air sous forme de poussière blanche et causer des problèmes respiratoires. Suivez les instructions fournies avec votre appareil pour éviter l'accumulation de minéraux.
Santé et humidificateurs; Utiliser un humidificateur pour les rhumes ; Humidificateurs et rhumes
- Humidificateurs et santé
Site Web de l'Académie américaine des allergies, de l'asthme et de l'immunologie. Humidificateurs et allergies d'intérieur. www.aaaai.org/conditions-and-treatments/library/allergy-library/humidifiers-and-indoor-allergies. Mis à jour le 28 septembre 2020. Consulté le 16 février 2021.
Site Web de la Commission de la sécurité des produits de consommation des États-Unis. Les humidificateurs sales peuvent causer des problèmes de santé. www.cpsc.gov/s3fs-public/5046.pdf. Consulté le 16 février 2021.
Site Web de l'Agence américaine de protection de l'environnement. Faits sur l'air intérieur n° 8 : utilisation et entretien des humidificateurs domestiques. www.epa.gov/sites/production/files/2014-08/documents/humidifier_factsheet.pdf. Mis à jour en février 1991. Consulté le 16 février 2021.